Publicité

Voici les chansons les plus écoutées sur Spotify en 2020

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Dua Lipa à Londres en mars 2020. © Mike Marsland/WireImage via Getty Images
Publicité

Comme tous les mois de décembre, Spotify fait le bilan de l'année écoulée, et dévoile quelques données sur les artistes et les chansons qui ont marqué les derniers mois. Ce mardi 1er décembre, le service de streaming suédois a ainsi dévoilé sur son site quels sont les artistes plus écoutés en 2020. C'est le rappeur portoricain Bad Bunny qui arrive en tête, avec 8,3 milliards d'écoutes. Son album, "YHLQMDLG", est le plus écouté, avec 3,3 milliards de streams. Du côté des artistes féminines, c'est Billie Eilish qui arrive en tête pour la deuxième année consécutive, indique Spotify.

La plateforme revient aussi sur les tendances qui ont marqué l'année. En réaction aux manifestations contre les violences policières et le racisme du printemps dernier, la playlist "Black Lives Matter" créée par Spotify a été écoutée plus de 64 millions de fois. De plus, 65 000 playlists contenant les mots "Black Lives Matter" ou "BLM" ont été crées par les utilisateurs cette année. Conséquence de la pandémie de Covid, Spotify a également constaté une hausse des écoutes des playlists autour du thème "travail à la maison" et des podcasts sur la santé et le bien-être.

A lire aussi — L'algorithme de Spotify va favoriser certaines chansons si les artistes acceptent de recevoir moins d’argent

Voici les cinq chansons les plus écoutées en 2020 sur Spotify :

5. 'Don’t Start Now' — Dua Lipa

La chanteuse britannique, quatrième artiste féminine la plus écoutée sur la plateforme cette année, place également son album "Future Nostalgia" à la quatrième place du classement des albums les plus streamés sur Spotify.

4. 'Roses – Imanbek Remix' — Imanbek et SAINt JHN

Le titre "Roses" est sorti en 2016, mais il a explosé cette année grâce à ce remix très populaire sur TikTok. Sur Spotify, il a été écouté plus d'un milliard de fois depuis sa sortie en 2019.

3. 'The Box' — Roddy Ricch

Autre titre dont la popularité a explosé grâce à TikTok, "The Box" a permis au rappeur Roddy Rich d'atteindre la première place du classement des singles Billboard Hot 100 aux Etats-Unis. Le morceau a également été désigné "chanson de l'année" par Apple Music.

2. 'Dance Monkey' — Tones And I

Cette chanson au refrain entêtant a été écoutée presque deux milliards de fois depuis sa sortie en 2019. En novembre, l'appli Shazam a annoncé que le titre était le plus recherché de son histoire, avec 36,6 millions de requêtes.

1. 'Blinding Lights' — The Weeknd

Le chanteur a fait part de sa frustration de ne pas être nommé aux Grammy Awards il y a quelques jours, il est pourtant le quatrième artiste le plus écouté de l'année sur Spotify. Son album "After Hours", est le deuxième plus écouté de l'année, annonce la plateforme. Quand à la chanson "Blinding Lights", elle totalise 1,6 milliard d'écoutes en 2020.

A lire aussi — Les 20 meilleurs films et séries de science-fiction à voir sur Netflix

Découvrir plus d'articles sur :