Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Voici les critères du milliardaire japonais qui voyagera autour de la Lune avec Space X pour trouver la femme qui l'accompagnera

Voici les critères du milliardaire japonais qui voyagera autour de la Lune avec Space X pour trouver la femme qui l'accompagnera
© DAVID MCNEW/AFP via Getty Images

En septembre 2018, nous avions appris que le milliardaire japonais Yusaku Maezawa serait le premier touriste spatial à voyager avec SpaceX, et qu'il avait déjà réservé des billets pour faire le tour de la Lune en 2023. Yusaku Maezawa est un entrepreneur japonais et le fondateur de l'entreprise de vente de vêtements en ligne Zozo. Selon l'index des milliardaires de Bloomberg (le Bloomberg Billionaires Index), il possède actuellement une fortune nette de 3,6 milliards de dollars (soit plus de 3,2 milliards d'euros). Il a démissionné de son poste de PDG de Zozo en septembre 2019 après avoir vendu une participation de 30% de l'entreprise.

Dimanche 12 janvier 2020, Yusaku Maezawa a annoncé qu'il organisait un concours de télé-réalité pour l'aider à trouver une partenaire amoureuse qui l'accompagnera dans son voyage autour de la lune, et dans la vie. La recherche de sa compagne de vie fera l'objet d'une série, diffusée sur le site de streaming japonais Abema TV, dans ce qu'il décrit comme un "documentaire sérieux de 'matchmaking' (recherche d'âme sœur)", et les candidates potentielles peuvent postuler sur un site web.

Voici comment déposer votre candidature pour devenir la compagne spatiale de Yusaku Maezawa :

Yusaku Maezawa a tweeté le lien vers le formulaire de candidature à ses 7,2 millions d'abonnés dimanche 12 janvier 2020.

[AVIS DE RECHERCHE !!!] Pourquoi ne pas devenir la 'première femme' à voyager autour de la Lune ? #YM_cherche_l'amour

Ce lien vous amène sur cette page web qui explique ce que Yusaku Maezawa recherche chez les candidates.

Abema TV

Voici le lien.

Le milliardaire a une liste courte, mais assez précise, des critères qu'il recherche chez une partenaire spatiale. Les candidates devront passer par un processus de trois mois avant que le milliardaire ne décide de la gagnante.

Yusaku Maezawa

Yusaku Maezawa dit qu'il recherche des femmes de plus de 20 ans ayant une personnalité "pétillante". Il faudrait aussi qu'elles soient prêtes à passer par le processus de trois mois nécessaire à sa prise de décision.

Le site comporte également une lettre ouverte de Yusaku Maezawa expliquant le raisonnement qui l'a amené à chercher l'amour via la télé-réalité.

Reuters

Yusaku Maezawa revient sur son ascension vers la gloire et la fortune, et dit que maintenant qu'il a démissionné de son poste de PDG du géant du prêt-à-porter en ligne Zozo, il cherche à changer son mode de vie.

"Je suis sûr que j'ai eu mon lot d'argent, de statut social et de gloire sur mon chemin. Mais maintenant, je recommence dans la vie. J'ai 44 ans aujourd'hui. Alors que je commence à lentement être submergé par un sentiment de solitude et de vide, je n'ai qu'une chose en tête : continuer à aimer une femme", écrit-il.

Yusaku Maezawa dit que lorsqu'Abema TV l'a contacté pour l'émission, il a d'abord ressenti "de la gêne et de la fierté", et son premier instinct a été de refuser la proposition, mais il a changé d'avis.

Une fois que vous avez cliqué sur le bouton 'click here to apply' (cliquez ici pour postuler), vous êtes redirigé vers ce formulaire Google Form.

Abema TV

Après avoir requis quelques informations de base (nom, lieu de naissance, etc.), Yusaku Maezawa demande des coordonnées professionnelles et de contact. Il ne demande aucun détail sur le salaire.

Abema TV

Ensuite, le formulaire donne place à des questions qui visent à cibler le type de personnalité, en demandant d'indiquer les 'loisirs', les 'compétences particulières' et les 'points forts' de la candidate.

Abema TV

Puis, les candidates doivent soumettre une photo, soit y connectant son compte d'un réseau social, soit en envoyant un mail avec une photo en pièce jointe.

Abema TV

Voici maintenant la question à un million d'euros (ou plus exactement à plusieurs milliards d'euros) : les candidates doivent dire ce qu'elles pensent de Yusaku Maezawa.

Abema TV

Enfin, il y a une section intitulée 'champ libre', qui semble être un espace où les candidates peuvent écrire tout ce qu'elles jugent important de dire aux responsables du programme, suivi d'une clause de non-responsabilité.

Abema TV

La clause de non-responsabilité semble indiquer les exigences d'Abema TV, le service de streaming en continu qui diffusera l'émission. Entre autres, la clause stipule que les candidates ne peuvent pas faire partie d'un gang.

Yusaku Maezawa

Après avoir envoyé notre candidature, nous n'avons eu aucune confirmation d'inscription sur la page web, ni reçu aucun mail de confirmation.

Il semblerait que les candidates n'ont plus qu'à attendre de voir si elles ont été chanceuses.

Version originale : Isobel Asher Hamilton/Business Insider

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :