Publicité

Voici les destinations européennes où les eaux de baignade sont les plus propres

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Voici les destinations européennes où les eaux de baignade sont les plus propres
La qualité des eaux de baignade varie d'un pays à l'autre. © Pixabay
Publicité

Si la situation des 15 derniers mois interdit tout excès d'optimisme, les bonnes nouvelles se multiplient pour les Français qui ont l'intention de prendre des congés. La situation sanitaire s'améliore et la campagne de vaccination avance à grands pas alors même que se profile un nouvel allègement des mesures sanitaires le mercredi 9 juin. La création au 1er juillet d'un certificat numérique européen visant à permettre les déplacements dans l'Union européenne permet de rêver à des séjours hors de nos frontières. Pas de doute, il est plus que temps pour beaucoup de se pencher sur le dossier "vacances".

On ne saurait trop recommander aux amateurs de séjours à la mer ou au bord d'un lac de s'intéresser à l'évaluation de la qualité sanitaire et environnementale des sites de baignade en Europe signée de l'Agence européenne pour l'environnement et reprise par Statista. La France présente des performances tout juste correctes en la matière. Avec environ 78 % des sites présentant une qualité des eaux de baignade jugée "excellente" en 2020 (sur 3 200 sites surveillés), l'Hexagone peut se prévaloir d'un résultat légèrement inférieur à la moyenne européenne (83 %).

Le trio de tête est occupé par Chypre, l'Autriche et la Grèce, tandis que l'Espagne et l'Italie, destinations très appréciées des touristes tricolores, récoltent également l'excellent score de 89 %. Tous à l'eau !

Statista

Retrouvez d'autres infographies sur Statista.

À lire aussi — Vacances en France : les 10 plus belles plages du Var où bronzer cet été

Découvrir plus d'articles sur :