Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Voici les films et séries qu'Amazon Prime Video prépare en France

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Voici les films et séries qu'Amazon Prime Video prépare en France
"LOL : qui rit, sort!" en 2021 sur Amazon Prime Video. © Amazon Prime Video

Amazon accélère dans les contenus produits en France. Depuis son lancement en France fin 2016, le service Prime Video du géant du e-commerce n'avait produit qu'une seule série, "Deutsch-les-Landes", qui n'avait pas réussi à convaincre la critique et qui fut arrêtée après une seule saison. Ces derniers mois, la plateforme a cependant lancé quelques films originaux comme "Forte", acheté après l'annulation de sa sortie en salles, ou "Connectés", premier film français sur le confinement.

Mais l'année 2021 devrait être différente, avec l'arrivée de plusieurs projets dans des genres différents. Ce lundi 22 mars, la plateforme a présenté quelques nouveaux films et séries exclusifs qui seront bientôt produits en France — et évoqué l'arrivée prochaine de programmes annoncés précédemment. Amazon en a profité pour rappeler également qu'elle diffusera à partir de cette année une partie des matchs de Roland Garros en exclusivité.

À lire aussi — Tous les films et séries que Netflix prépare en France

Voici les films, séries et émissions françaises exclusives que vous pourrez bientôt voir sur Amazon Prime Video :

'Mixte'

Pierre Deladonchamps en 2017. Georges Biard/Wikimedia Commons/CC

Série en huit épisodes créée par Marie Roussin (Les Bracelets Rouges, Un Village Français, Borgia), avec Pierre Deladonchamps, Nina Meurisse, Maud Wyler, Anne Le Ny, Léonie Souchaud et Gaspard Meier-Chaurand.

Synopsis : "L'histoire se déroule dans un lycée pour garçons des années 60 en France qui, après l’introduction de la mixité scolaire, vit un séisme sans précédent avec l’arrivée d’une poignée de filles. À travers les yeux des adolescents, mais aussi de leurs professeurs, on suit les joies et les peines d’une génération qui se découvre et découvre l’autre."

Date de lancement : 2021

'Totems'

Niels Schneider en 2012. Lucie Otto-Buc/Flickr/CC

Série en huit épisodes créée et écrite par Olivier Dujols et Juliette Soubrier. Avec Niels Schneider, Vera Kolesnikova, José Garcia, Lambert Wilson et Ana Girardot. Produite par Gaumont ("Lupin", "Narcos").

Synopsis : "Se déroulant en 1965, en pleine Guerre froide, Totems suit Francis Mareuil (Niels Schneider), scientifique français, qui s'apprête à devenir espion. Tandis qu'il travaille pour les services secrets français et la CIA, il rencontre Lyudmila Goloubeva (Vera Kolesnikova), une pianiste contrainte de collaborer avec le KGB. C'est le début d'une histoire d'amour… Mais comment savoir si les sentiments qui semblent les animer sont sincères ou guidés par des intérêts politiques ?"

Date de lancement : 2021

'La Bal des folles'

Mélanie Laurent en 2013. Avda/Wikimedia Commons/CC

Film de et avec Mélanie Laurent. Avec aussi Emmanuelle Bercot et Lou de Laâge.

Synopsis : "L’histoire d’Eugénie, une jeune fille lumineuse et passionnée à la fin du 19è siècle. Eugénie a un don unique : elle entend et voit les morts. Quand sa famille découvre son secret, elle est emmenée par son père et son frère dans la clinique neurologique de La Pitié Salpêtrière sans possibilité d’échapper à son destin. Une clinique dirigée par l’éminent professeur Charcot…"

Date de lancement : 2021

'Flashback'

Caroline Vigneaux en 2019. Mireille Ampilhac/Abaca

Film de et avec Caroline Vigneaux. Avec aussi Sophia Aram, Suzanne Clément, Lison Daniel, Issa Doumbia, Gad Elmaleh, Lannick Gautry, Emy Ltr, Florent Peyre et Sylvie Testud.

Synopsis : "'Flashback' raconte l’histoire de Charlie, une avocate surdouée, cynique et narcissique, qui, après avoir gagné un nouveau procès, fait la connaissance d'Hubert, un chauffeur VTC anticonformiste qui va l’embarquer dans une course inattendue dans les couloirs du temps ! Lors de ce voyage qui la mènera de la préhistoire à la Révolution française, elle va croiser la route de celles qui se sont battues pour les droits des femmes et être le témoin d’événements historiques qu’elle n’aurait jamais dû oublier. Pour sortir de cette boucle temporelle, elle devra comprendre quel est son rôle en tant que femme dans la société et apprendre à aider celles dont la voix n’est pas entendue, encore aujourd'hui."

Date de lancement : 2021

'Orelsan'

Orelsan en 2019. Georges Biard/Wikimedia Commons/CC

Documentaire sur le rappeur Orelsan, co-réalisé par Clément Cotentin ("Bloqués"), le frère du rappeur, et Christophe Offenstein ("Comment c'est loin").

Synopsis : "une immersion inédite et intime dans l'univers et la vie de l’artiste. C’est une histoire unique d’une route vers le succès marqué par des obstacles, des surprises et la difficulté de rester au sommet quand on l’a atteint. Orelsan révèle les succès et les échecs d’un homme et d’un artiste, dévoilant une facette du rappeur que seuls ses proches connaissent"

Date de lancement : 2021

'Celebrity Hunted — Chasse à l'homme'

Le logo de la version britannique de "Celebrity Hunted". Channel 4/Capture d'écran YouTube

Jeu d'aventure.

Synopsis : "Ce nouveau format d’aventure Amazon Original, déjà couronné de succès en Italie, rassemble plusieurs personnalités tentant d'échapper à une équipe d'experts de la traque. Ce nouveau programme réunira Laure et Florent Manaudou, Franck Gastambide et Ramzy Bedia, Dadju et Darcy, Squeezie et Seb La Frite."

Date de lancement : 2021

'LOL : qui rit, sort!'

"LOL : qui rit, sort!" Amazon Prime Video

Jeu présenté par Philippe Lacheau. Parmi les candidats : Tarek Boudali, Julien Arruti, Reem Kherici, Inès Reg, Alexandra Lamy, Kyan Khojandi, Bérengère Krief, Hakim Jemili, Fadily Camara, ou encore Gérard Jugnot.

Synopsis : "Ils sont tous venus pour en découdre mais aussi pour vous faire rire, ils ont préparé leurs meilleures blagues, punchlines, pranks, imitations, parodies, mais ils sont aussi prêts à improviser comme ils savent si bien le faire pour vous surprendre… bien qu’ils ne se doutent pas du tout de ce que Philippe Lacheau leur a préparé pour l’occasion."

Date de lancement : 2021

'Miskina'

Melha Bedia en 2012. Olivier Wavre/Montreux Comedy Festival/Flickr/CC

Série comique en huit épisodes créée et écrite par Melha Bedia, Xavier Lacaille ("Validé") et Yoann Gromb ("Vingt-Cinq").

Synopsis : "Miskina c’est l’histoire de Fara : une jeune femme vierge, musulmane et en surpoids. Quand on ne rentre dans aucune case parce qu’on en coche trop, il est sûrement temps de commencer à faire des choix. Entre sextoter sur les applis et lire le Coran. Entre son meilleur pote qui la friendzone depuis 25 ans et ce nouveau gars un peu perché qui tombe amoureux d’elle. Entre renouer les liens avec son père et confronter sa mère à propos du passé. Entre se voiler constamment la face et enfin affronter la vérité. Lorsque la vie ne cesse de vous mettre des claques, il faut se prendre en main et arrêter d’être une 'miskina'"

Date de lancement : 2022

'Salade grecque'

"L'Auberge espagnole". Mars Distribution

Série créée par Cédric Klapisch, avec son équipe Lola Doillon et Antoine Garceau ("Dix pour cent").

Synopsis : "Vingt ans après 'L’Auberge espagnole', 'Salade Grecque' suit Tom et Mia (les enfants de Wendy et Xavier, personnages de 'L'Auberge espagnole') qui partent vivre une nouvelle aventure à Athènes. La série met en lumière la jeunesse européenne d’aujourd’hui et les difficultés auxquelles elle doit faire face."

Date de lancement : 2022

À lire aussi — Les 12 meilleures comédies à voir sur Amazon Prime Video

Découvrir plus d'articles sur :