Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Voici les nouveautés que devrait annoncer Apple lors de sa keynote le 10 novembre

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Voici les nouveautés que devrait annoncer Apple lors de sa keynote le 10 novembre
Apple a annoncé une nouvelle keynote qui aura lieu le 10 novembre prochain. © Unsplash

"One more thing" ("Encore une chose"). Le nom de la prochaine keynote d'Apple annonce la couleur : la firme de Cupertino a encore une nouveauté à nous présenter d'ici la fin de l'année. La conférence se tiendra le mardi 10 novembre 2020 à 10 heures du matin en Californie, soit 19 heures en France. Comme toujours, l'événement sera retransmis en direct depuis l'Apple Park, le quartier général de l'entreprise où il aura lieu. Pour regarder le live vidéo de la keynote depuis la France, rendez-vous sur le site américain d'Apple mardi prochain à 19 heures.

En octobre dernier, Apple a déjà présenté au monde son nouvel iPhone 12, le premier smartphone 5G de la marque. Quelques semaines avant, lors de sa keynote de rentrée, l'entreprise dévoilait deux nouveaux iPad ainsi que les montres connectées Apple Watch SE et Series. Quelles nouveautés peut donc encore nous réserver Apple en novembre ? La keynote "One more thing" — qui sera probablement le dernier événement Apple de 2020 — devrait être centrée autour des nouveaux MacBook équipés du processeur Apple Silicon, entre autres.

A lire aussi — Apple développerait son propre moteur de recherche en alternative à Google

Voici les produits que devrait annoncer Apple lors de sa keynote "One more thing" mardi 10 novembre.

Les premiers MacBook équipés du processeur Apple Silicon

Ales Nesetril/Unsplash

L'annonce phare de cette keynote de novembre devrait donc être la présentation des premiers MacBook dotés des processeurs Apple Silicon fabriqués par la marque. Il s'agit de la même technologie ARM que les puces qui équipent déjà les iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et HomePod.

Selon les informations de Bloomberg, Apple devrait dévoiler trois nouveaux ordinateurs à processeur Apple Silicon : un MacBook Air de 13 pouces et deux MacBook Pro de 13 et 16 pouces. Jusque-là, les ordinateurs d'Apple fonctionnaient avec des processeurs fournis par Intel. Le changement de processeur signera donc un moment historique et une nouvelle indépendance pour Apple.

La version définitive de macOS 11 Big Sur

Apple

Lors de sa conférence mondiale annuelle des développeurs en juin 2020, Apple avait présenté la prochaine version de son logiciel pour Mac : macOS Big Sur. La version bêta du nouveau système d'exploitation a ensuite été publiée fin octobre à destination des développeurs.

Apple pourrait profiter de sa keynote de novembre pour lancer la version publique définitive de Big Sur. macOS 11 présentera des changements majeurs sur Safari, des ajustements sur l'aspect et la convivialité de l'interface macOS, des améliorations des fonctions Messages, Maps ainsi que d'autres nouveautés.

A lire aussi — Apple vient de dévoiler la prochaine version de son logiciel Mac, macOS Big Sur

Le casque à réduction de bruit AirPods Studio

Tu Trinh/Unplash

Autre nouveauté attendue au programme de la conférence "One more thing" : le premier casque audio de la marque Apple (et non pas de sa filiale Beats comme il en existe déjà). Après le succès de ses écouteurs sans fil AirPods, l'entreprise serait sur le point de lancer un casque audio sans fil haut de gamme, avec la fonction réduction de bruit intégrée.

Selon Bloomberg, le premier casque d'Apple serait personnalisable, comme l'Apple Watch. Il sortirait en deux versions : une version premium avec des matériaux comme du cuir, et une version fitness plus légère avec des matériaux respirants pour faire du sport. Les coussinets pour les oreilles et l'arceau se fixeraient magnétiquement afin de pouvoir être facilement changés et personnalisés.

A lire aussi — Voici tout ce qu'on sait déjà sur le futur casque à réduction de bruit personnalisable d'Apple

Les AirTags pour localiser vos objets perdus

Capture d'écran/MacRumors

Dernier produit qu'Apple pourrait présenter mardi 10 novembre : les AirTags. Ces petits modules connectés permettraient de retrouver facilement vos clés, sacs et autres objets du quotidien que l'on a tendance à chercher partout. Les rumeurs concernants les AirTags circulent déjà depuis avril 2019, mais Apple serait enfin prêt à les sortir.

Les AirTags fonctionneront très probablement avec l'application "Localiser" d'iOS et se serviront de la connexion Bluetooth de l'iPhone, ainsi que la puce U1 à bande ultra-large d'Apple. On devrait en savoir plus sur ces curieuses balises connectées lors de la keynote "One more thing" mardi prochain.

A lire aussi — Voici comment Apple vous pousse à dépenser dans ses magasins

Découvrir plus d'articles sur :