Voici les nouvelles séries originales que prépare la plateforme HBO Max

Ryan Reynolds et Temuera Morrison dans le film "Green Lantern", sorti en 2011. Warner Bros.

Après Disney et Apple, c'est au tour de HBO de dévoiler les programmes qui seront disponibles sur sa plateforme de streaming HBO Max. Prévu pour mai 2020 aux Etats-Unis, ce nouveau service compte bien concurrencer Netflix grâce à son vaste catalogue, qui contiendra tous les films et les séries cultes du groupe WarnerMedia. Et HBO s'est donné les moyens de son ambition en dépensant 2 milliards de dollars pour les achats de droits de diffusion, selon Variety. La plateforme proposera donc les 23 saisons de "South Park", l'intégralité de "Doctor Who"ou encore la série "Rick et Morty" grâce à son partenariat avec Hulu.

Et si l'on pourra évidemment retrouver les séries cultes de HBO comme "Game Of Thrones", "Sex and the City" ou encore "The Big Bang Theory", HBO Max proposera également des séries inédites, inspirées parfois d'univers déjà connus. Warnermedia est la maison-mère de DC Comics, les fans auront donc droit à trois séries inspirées de l'univers DC, dont une spécifiquement sur le personnage de "Green Lantern". Autre série très attendue, le prequel de "Game of Thrones" sur la famille Targaryen intitulé "House of the Dragon". Les films "Gremlins" et la série "Gossip Girl"auront quant à eux respectivement droit à un prequel et un sequel. 

Et pour enrichir son catalogue de nouveautés, HBO a également misé sur des réalisateurs stars comme J.J. Abrams ("Star Trek", "Star Wars"), Ridley Scott ("Alien", "Gladiator"), Joss Whedon ("Buffy contre les vampires") ou encore Julian Fellowes ("Downton Abbey"). 

L'abonnement mensuel coûtera 14,99 dollars par mois. Pour l'instant, aucune sortie en France n'a été annoncée. On ne sait pas non plus si les programmes d'HBO Max seront accessibles aux abonnés OCS, qui diffuse en France certaines séries d'HBO. 

Voici les nouveaux programmes originaux prévus sur HBO Max :

'Lovecraft Country', la série d'horreur de Jordan Peele et J.J. Abrams

Le réalisateur J.J. Abrams lors de l'avant-première de Star Trek au Japon. Wikimedia Commons

J.J. Abrams va adapter, avec l'aide de Jordan Peele, le nouveau maître du cinéma d'horreur, le roman "Lovecraft Country" de Matt Ruff. La série éponyme racontera l'histoire d'Atticus Freeman, un jeune homme qui se lance dans un road trip, à travers les États-Unis des années 50, pour retrouver son père. Côté casting, on retrouvera Tony Goldwyn, l'interprète du président Fitzgerald Grant dans "Scandal", Jonathan Majors ("The Last Black Man in San Francisco"), Jurnee Smollett-Bell ("Underground") et Michael Kenneth Williams ("Dans leur regard"). 

'Dune : The Sisterhood', une série spin-off qui complétera le film 'Dune'

Extrait du film "Dune" sorti en 1984. Universal Pictures

Cette série a été annoncée alors que "Dune" de Denis Villeneuve sortira au cinéma le 18 novembre 2020. La saga culte de science-fiction écrite par Frank Herbert à partir de 1965 fera donc aussi l'objet d'une série, dont Denis Villeneuve sera également le producteur. "Les Bene Gesserit m'ont toujours fasciné, a déclaré le réalisateur dans un communiqué. Centrer une série sur cet ordre de femmes puissant me semble non seulement pertinent et inspirant, mais participe à une vraie dynamique dans le monde des séries."

'Gremlins : Secrets of the Mogwai', une série animée prequel des deux films 'Gremlins'

Le film "Gremlins" est sorti en 1984. Warner Bros.

Star des années 1980 grâce à deux films, à savoir "Gremlins" sorti en 1984 puis "The New Batch" de 1990, le petit Mogwai qu'on ne doit pas nourrir après minuit sera bientôt de retour, sous forme de film d'animation. La série de 10 épisodes se déroulera dans les années 1920 et se focalisera sur la jeunesse de Sam Wing, qui bien des années plus tard deviendra le tenancier de la boutique où Gizmo sera vendu à Billy. 

Trois séries inspirées de l'univers de DC Comics, dont une sur 'Green Lantern'

Ryan Reynolds et Blake Lively dans le film "Green Lantern", sorti en 2011. Warner Bros.

Aux commandes de cette nouvelle série : Greg Berlanti, qui avait déjà signé le scénario du film super-héroïque avec Ryan Reynolds. Le programme est annoncé comme "le plus gros show DC jamais produit". Les fans de DC pourront également retrouver "Strange Adventures", une autre propriété de DC Comics qui remonte à l'ère de la course à l'espace, dans les années 1950. Et enfin "DC Super Hero High", une série comique avec des épisodes de 22 minutes qui mettra en scène les superhéros et héroïnes de DC au lycée.

Une nouvelle série animée avec des personnages des 'Loony Tunes'

Dessin animé "Looney Tunes". Warner Bros

Les amateurs de dessins animés seront ravis de retrouver les personnages des "Looney Tunes" dans une série de 80 épisodes de 11 minutes ainsi qu'une nouvelle série des producteurs de "Scooby-Doo" et "La Famille Pierrafeu", appelée "Jellystone". 

Un sequel de 'Gossip Girl', série phare de la fin des années 2000

Blair (Leighton Meester) et Serena (Blake Lively). CW Network

Le retour de "Gossip Girl" à la télévision, c'est pour bientôt, puisque le reboot de la série culte de CW sera dans le catalogue de HBO Max. Articulée autour de 10 épisodes, la nouvelle intrigue est présentée par Joshua Safran, producteur exécutif de "Gossip Girl", comme "une extension" de la série originale, qui mettra en scène une "nouvelle génération" d'adolescents de New York. Le scénario sera lui aussi inspiré des romans de Cecily von Ziegesar mais on ne sait pas encore si les acteurs de la série originale feront leur apparition dans ce sequel. 

'Raised by Wolves', une série de science-fiction réalisée par Ridley Scott

Ridley Scott lors de la convention WonderCon en 2012 à Anaheim, en Californie. Wikimedia Commons

Le réalisateur d'"Alien" et de "Blade Runner" sera aux commandes de cette nouvelle série de science-fiction de 10 épisodes. Le show racontera l'histoire de deux androïdes qui élèvent leurs enfants humains sur une mystérieuse planète. Au casting, on retrouvera Travis Fimmel ("Vikings"), Amanda Collin ("A Conspiracy of Faith"), Abubakar Salim ("Fortitude, Jamestown") ou encore Ivy Wong ("Star Wars: Rogue One").

'The Nevers', réalisé par le créateur de 'Buffy', racontera l'histoire d'un groupe de femmes dotées de super-pouvoirs

Joss Whedon, le créateur de la série "Buffy contre les vampires" au Comic Con de San Diego en 2016. Wikimedia Commons

Après avoir fait partie de l'aventure du Marvel Cinematic Universe, Joss Whedon revient à ses premières amours avec cette nouvelle série. Présentée comme un drame de science-fiction, "The Nevers" sera mené par Olivia Williams ("Dollhouse"), Laura Donnelly ("Outlander"), Ann Skelly ("Kissing Candice"), et Amy Manson ("Once Upon a Time"), entre autres. 

'The Gilded Age', la nouvelle série du créateur de 'Downton Abbey', Julian Fellowes

Elizabeth McGovern et Lily James dans la série Downton Abbey (2010). Carnival Film & Television

Après l'Angleterre du début du XXe, le créateur de "Downton Abbey" s'intéresse désormais aux États-Unis du XIXe. La série suivra l'histoire de Marian Brook, fille d'une famille pauvre et conservatrice, qui arrive à New York chez ses tantes suite au décès de son père. La jeune fille va tenter de s'infiltrer dans le monde des nouveaux riches de New York, par le biais de ses voisins, la famille Russell. HBO a annoncé une partie du casting : Christine Baranski ("The Good Wife", "Mamma Mia!"), Cynthia Nixon ("Sex and the city") et Amanda Peet ("The Good Wife") seront de la partie. 

David Simon, connu pour la série 'The Wire',  adaptera le roman de Philip Roth 'Le Complot contre l'Amérique'

Winona Ryder sur le tournage de la série "Le Complot contre l'Amérique" en septembre 2019 à New York City. Bobby Bank/Getty

Basée sur le roman de l'écrivain Philip Roth sorti en 2004, la mini-série "Le Complot contre l'Amérique" racontera la montée au pouvoir d'un populiste xénophobe devenu Président, et les risques encourus par le pays, poussé au fascisme. Le tout, vu à travers les yeux d'une famille juive de classe ouvrière du New Jersey. Côté casting, on pourra retrouver Winona Ryder (que l'on a vue récemment dans "Stranger Things"), Zoe Kazan ("Elle s'appelle Ruby") ou encore Morgan Spector ("Homeland"). 

'The Undoing', une nouvelle mini-série portée par Nicole Kidman et Hugh Grant 

Nicole Kidman au Festival de Cannes de 2013. Wikimedia Commons

Ecrite par David E. Kelley, le scénariste de "Big Little Lies", cette série inédite de 6 épisodes retracera la vie de Grace Sachs (Nicole Kidman), une célèbre thérapeute dont la vie bascule le jour où son mari (Hugh Grant) disparaît, laissant derrière lui de lourds secrets. Susanne Bier, cinéaste danoise ("Bird Box"), réalisera les épisodes, et Nicole Kidman sera productrice exécutive de la série.

Une série musicale 'Grease'

"Grease" (1978). Paramount Pictures

Baptisée "Grease: Rydell High" (du nom du lycée du film original), la série traitera de "la pression populaire du lycée, des horreurs de la puberté, et des montagnes russes que sont la vie au sein de la classe moyenne américaine avec une sensibilité moderne qui lui donnera de la vie pour les amoureux de musique d'aujourd'hui", explique la plateforme dans un communiqué. Paramount Television et Picturestart co-produiront la série.

'House Of The Dragon', le prequel de 'Game Of Thrones' sur la famille Targaryen

Daenerys et son frère Viserys Targaryen. HBO

Cette toute nouvelle série se déroulera 300 ans avant le début de "Game Of Thrones" et raconte l'histoire de la famille Targaryen, dont vient Daenerys. C'est le scénariste Ryan Condal qui sera le showrunner de ce prequel, aux côtés de Miguel Sapochnik, le célèbre réalisateur des trois des épisodes les plus appréciés de la série : "Hardhome", "La bataille des bâtards" et "Les vents de l'hiver". 

Et aussi...

  • "Run", une comédie signée Phoebe Waller-Bridge (qu'on a pu voir récemment dans "Fleabag") et dont elle sera aussi l'interprète,
  • "College Girls", une série comique sur trois étudiantes créée par Mindy Kaling ("The Mindy Project").
  • Une adaptation du comics "DMZ" réalisé par Ava DuVernay, à l'origine de la série Netflix à succès "Dans leur regard". 
  • "Americanah", une mini-série adaptée du roman de Chimamanda Ngozi Adichie et produite par Danai Gurira. On retrouvera notamment Lupita Nyong'o dans le rôle principal. 
  • "Love Life", une série romantique avec Anna Kendrick, produite en partenariat avec Paul Feig ("Mes meilleures amies").
  • "Rap Sh*t", une série qui raconte le parcours de trois femmes dans le milieu musical de Miami. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La liste des principales séries que vous verrez exclusivement sur Apple TV+

VIDEO: On a testé la fonctionnalité Summon de Tesla — quand votre voiture vient vous chercher toute seule