Voici les personnages de 'Game Of Thrones' qui ont survécu aux 8 saisons

Voici les personnages de 'Game Of Thrones' qui ont survécu aux 8 saisons

Meera Reed, Ellaria Sand et Lollys Stokeworth sont des personnages que nous n'avons jamais vus mourir dans "Game of Thrones". HBO

"Game of Thrones" vient de prendre fin après huit saisons. Au cours de sa diffusion, la série d'HBO a acquis la réputation de tuer sans pitié un grand nombre de ses personnages. Mais finalement, près d'une trentaine de personnages sont toujours là. Certains d'entre eux n'ont pas été aperçus depuis plusieurs saisons, ou seulement dans des flashbacks (Howland Reed, on te regarde), mais comme leur mort n'a jamais été montrée ni discutée à l'écran, on pense qu'ils sont encore en vie. Voici tous les personnages nommés dans la série qui ont techniquement survécu aux huit saisons de "Game of Thrones".

L'histoire de Jon Snow dans 'Game of Thrones' se termine dans le vrai Nord.

Kit Harington jouait Jon Snow. HBO

Seul descendant vivant des maisons Stark et Targaryen, Jon Snow a laissé derrière lui les Sept Royaumes et est retourné au-delà du Mur pour vivre avec les Sauvageons et son loup, Fantôme.

Ce qui signifie, bien sûr, que Fantôme est également en vie. 

Fantôme avait l'air triste quand Jon lui a fait ses adieux dans l'épisode 4 de cette saison. HBO

Lors de l'épisode pilote de "Game of Thrones", nous avons rencontré six louveteaux du loup géant : Vent Gris, Lady, Été, Nymeria, Broussaille et Fantôme. Tous les loups, sauf deux, ont été tués dans la série. 

Nymeria et sa meute de loups errent toujours à Westeros.

Arya et son loup Nymeria. HBO

La dernière fois que nous avons vu Nymeria, c'était dans la septième saison, lorsque la meute de loups a entouré Arya dans la forêt. Au début, Arya voulait que Nymeria vienne à Winterfell avec elle. Mais elle réalisa que Nymeria n'était plus un animal domestique, tout comme Arya n'était plus la jeune femme de haute lignée qui respectait les règles.

Tormund Fléau-d'Ogres est une légende vivante parmi les Sauvageons. 

Kristofer Hivju jouait Tormund. Helen Sloan/HBO

Autrefois ennemi de Jon Snow et de la Garde de Nuit, Tormund a mis fin à son histoire dans "Game of Thrones" pour finir chef héroïque des Sauvageons. 

Tyrion Lannister est le dernier survivant de sa maison et devient Main du roi une fois de plus.

Peter Dinklage jouait Tyrion Lannister. Helen Sloan/HBO

Après avoir servi à la fois la Maison Lannister et la Maison Targaryen, les deux ayant connu une fin tragique, Tyrion est nommé Main du Roi aux côtés de Bran Stark.

Brandon Stark, également connu sous le nom de Corneille à trois yeux, a été couronné Roi des Sept Royaumes.

Isaac Hempstead Wright jouait Bran Stark. Helen Sloan/HBO

Aujourd'hui, le roi Bran est le plus puissant vivant du monde (à notre connaissance) et possède des compétences en matière de vision et de capacité à changer de peau. Il a été choisi pour être le nouveau souverain de Westeros à la fin de "Game of Thrones".

Arya Stark a entrepris d'explorer le monde.

Maisie Williams jouait Arya Stark. HBO

De retour dans la sixième saison de "Game of Thrones", Arya Stark avait confié à sa nouvelle amie Lady Crane qu'elle aimerait découvrir "ce qui se trouve à l'ouest de Westeros" un jour. Ce souhait est devenu réalité puisqu'elle a survécu jusqu'à la fin et a mis les voiles dans les derniers instants de l'épisode final.

Sansa Stark a été couronnée Reine du Nord.

Sophie Turner jouait Sansa Stark. HBO

Au début de la série, Sansa ne souhaitait rien de plus que quitter Winterfell et devenir une dame de la cour royale de Port-Réal. Mais finalement, Sansa a pris le pouvoir dans le Nord et a repris possession de sa maison familiale. Il doit toujours y avoir un Stark à Winterfell, après tout.

Ser Brienne de Torth a pris la place de Jaime Lannister en tant que commandant de la Garde royale.

Gwendoline Christie jouait Brienne de Torth. Helen Sloan/HBO

Des années après être restée aux côtés de Jaime dans le donjon rouge et avoir examiné le Livre blanc (dans lequel tous les actes enregistrés de la Garde royale sont conservés), Ser Brienne de Torth a été nommée à la tête de la Garde du Roi Bran Stark.

Podrick Payne, le fidèle écuyer de Ser Brienne, devient également chevalier de la Garde royale.

Daniel Portman jouait Podrick Payne. Helen Sloan/HBO

Ayant toujours été un travailleur acharné et un jeune homme honorable, Podrick est resté aux côtés de Brienne à Port-Réal après avoir survécu à la bataille de Winterfell. Il est maintenant "Ser" Podrick et reste aux côtés de Bran.

Bien que Samwell Tarly n'ait jamais terminé formellement sa formation de mestre, il sert désormais le roi Bran.

John Bradley West jouait Samwell Tarly. Helen Sloan/HBO

Autrefois homme de la Garde de Nuit qui rêvait d'être sorcier et qui se moquait d'être un lâche autoproclamé, Sam a survécu à toute la série et passe désormais ses journées à servir le roi Bran.

Nous pouvons deviner que Gilly et lui se sont finalement mariés, ils sont en tout cas devenus une famille.

Gilly a survécu pour élever ses deux garçons avec Sam.

Hannah Murray jouait Gilly. Helen Sloan/HBO

Gilly, Sam, le petit Sam et leur nouveau bébé sont la seule famille de "Game of Thrones" à avoir réussi à tenir jusqu'à la fin sans nouvelle mort ni tragédie. 

La mère de Sam, Melessa Tarly, a également tenu jusqu'au bout.

Samantha Spiro jouait Lady Tarly. HBO

Toute la famille Tarly a été présentée au public lors de la sixième saison quand Sam a ramené Gilly à Horn Hill. Bien que son frère et son père aient été exécutés par Daenerys lors de la septième saison, les femmes Tarly ont été épargnées.

Talla Tarly, la charmante petite soeur de Sam, a également bien résisté.

Rebecca Benson jouait Talla Tarly. HBO

Alors que Sam habite désormais dans la capitale, Talla est le seul enfant de Tarly à Horn Hill.

Ser Bronn de la Néra a miraculeusement survécu, contrairement à la plupart des autres soldats de la série et a été nommé Seigneur de Bief.

Jerome Flynn jouait Ser Bronn. HBO

Bronn a parcouru du chemin, a été nommé Seigneur de Hautjardin et du Bief, et maître de la monnaie en plus. Désormais, il suivra les ordres de Tyrion Lannister à Port-Réal.

Lollys Castelfoyer était autrefois fiancée à Bronn, mais aujourd'hui, elle passe probablement ses journées à Westeros avec un autre homme.

Elizabeth Cadwallader jouait Lollys Castelfoyer. HBO

À la fin de la quatrième saison, Cersei a persuadé Bronn de quitter Tyrion en lui promettant le mariage avec une fille de haute lignée, Lollys Castelfoyer. Mais ensuite, Jaime est arrivé et a emmené Bronn en mission à Dorne. Donc, Lollys est restée célibataire, mais également hors de danger pour le reste de la série.

Lord Robin Arryn du Val a assisté aux multiples batailles de la série, mais est revenu pour aider à nommer le Roi Bran. 

Lino Facioli jouait Robin Arryn. HBO

Le jeune Lord Arryn était un garçon chétif lorsque nous l'avons rencontré pour la première fois, et il n'a jamais eu le courage de se battre au sabre. Il a passé presque toute la sixième saison et l'intégralité de la septième saison à l'écart, ne revenant que pour une partie de l'épisode final de la série.

Lord Yohn Royce finira ses jours au service de la maison Arryn et du Nord.

Rupert Vansittart jouait Yohn Royce. HBO

Lorsque le jeune Lord Arryn était visiblement trop inexpérimenté pour gouverner réellement le Val, Littlefinger chargea Yohn Royce d'aider le garçon.

Ser Davos Mervault est sûrement le survivant le plus chanceux de tous.

Liam Cunningham played Ser Davos. Helen Sloan/HBO

Le chevalier Oignon, qui avait peu d'habileté avec les épées, a survécu à la bataille de Blackwater, à la bataille des bâtards, à la bataille de Winterfell et au massacre de Port-Réal. Aujourd'hui, il est maître des navires et sert sous le Roi Bran.

Ver Gris est parti vers l'île de Naath pour remplir sa promesse faite à Missandei.

Jacob Anderson jouait Ver Gris. Helen Sloan/HBO

Avant qu'elle soit tuée, Ver Gris a annoncé à Missandei que lui et les Immaculés contribueraient à protéger son peuple (puisqu'il s'agit d'une société pacifique qui ne fait pas la guerre). D'après sa dernière scène, il semble que Ver Gris tiendra sa promesse.

Drogon est le dernier dragon vivant au monde.

Drogon a été nommé d'après le défunt mari de Dany, Khal Drogo. HBO

La naissance des trois dragons de Daenerys lors de l'épisode final de la première saison a été l'une des plus grandes réintroductions de la magie à Westeros. Mais sa chute tragique a eu un lourd prix, et désormais Drogon est le dernier dragon vivant (bien que nous ne sachions pas où il est allé).

Yara Greyjoy est la dernière de sa maison.

Gemma Whelan jouait Yara Greyjoy. HBO

Comme beaucoup des anciennes maisons dirigeantes de Westeros, les Greyjoy ont été pratiquement décimés. Yara reste la seule Greyjoy qui gouverne les Îles de Fer maintenant que son frère, son oncle et son père sont tous morts.

Gendry Baratheon fait partie de la prochaine génération de dirigeants de Westeros.

Joe Dempsie jouait Gendry. Helen Sloan/HBO

Avant sa mort, Daenerys Targaryen avait légitimé Gendry et l'avait nommé Seigneur d'Accalmie. Désormais, il va aider à gouverner les Sept Royaumes puisqu'il supervise les Terres de l'Orage. 

Meera Reed a dit à Bran qu'elle devait être avec sa famille et nous ne l'avons jamais revue.

Ellie Kendrick jouait Meera. Helen Sloan/HBO

De retour dans la septième saison, Meera a amené Bran à Winterfell, puis est partie avec son père dans leur maison située à Neck (la partie la plus méridionale du nord). Puisque nous ne la reverrons plus jamais, nous supposons que les Reeds ont survécu aux guerres de la saison 8. 

Howland Reed, le meilleur ami de Ned Stark, est toujours en vie.

Leo Woodruff jouait Howland Reed. HBO

Nous n'avons vu Howland que dans un flashback, quand Bran Stark a eu une vision de Ned et de son ami en train de se rendre à la Tour de la Joie et trouvant Lyanna Stark dans un lit en sang. On pourrait supposer que Howland connaissait la vérité sur la filiation de Jon Snow depuis le début. Mais à l'âge adulte, il ne s'est jamais présenté pour parler à aucun des enfants de son meilleur ami décédé.

Lors de l'épisode final, il y avait un homme présent au Fossedragon que nous pensions pouvoir être Howland, mais il n'a jamais pris la parole lors de cette importante réunion, il est donc difficile d'en être sûr.

Edmure Tully est également le dernier membre survivant de sa maison.

Tobias Menzies jouait Edmure Tully. HBO

Avant l'épisode final de la série, Edmure Tully a été vu pour la dernière fois lors de la sixième saison, quand il avait été ramené aux Jumeaux et emprisonné à nouveau par les Freys. Mais quand Arya Stark s'est présentée lors de la septième saison pour tuer tous les hommes de Frey, aucune mention de son oncle n'a été faite.

Cependant, il s'est rendu au Fossedragon pour le conseil des seigneurs. Nous savons donc qu'il a fini par en sortir. 

Cersei a promis de garder Ellaria Sand en vie dans ses cachots.

Indira Varma jouait Ellaria. HBO

Dans la septième saison, après la capture d'Ellaria et de sa fille Tyene, Cersei les a enchaînés dans les cachots du donjon rouge et a empoisonné Tyene. Elle a ensuite dit qu'Ellaria serait maintenue en vie, obligée de regarder le corps de sa fille en train de pourrir lentement.

Ellaria a-t-elle survécu à l'attaque de Daenerys contre le château ? Nous ne l'avons jamais revue, elle est donc techniquement encore vivante dans nos esprits.

Il est arrivé la même chose à Septa Unella.

Hannah Waddingham jouait Septa Unella. HBO

Cersei a également déclaré à Septa Unella, lors de l'épisode final de la sixième saison, qu'elle ne mourrait pas de sitôt. Au lieu de cela, elle a demandé à La Montagne de la maltraiter. Nous n'avons plus jamais entendu parler de Septa Unella, ce qui signifie qu'elle a encore une chance d'être en vie. 

L'archimestre Ebrose s'est complètement éloigné des conflits du royaume. 

Jim Broadbent jouait l'Archimestre Ebrose. HBO

Nous n'avons jamais revu l'archimestre après que Sam a quitté Villevieille lors de l'épisode final de la sixième saison, bien que Sam l'ait mentionné lors de la lecture du livre "Le Trône de Fer" pendant la réunion du conseil.

Ebrose avait écarté les préoccupations de Sam concernant la menace des Marcheurs Blancs, estimant que le royaume survivrait. Il avait raison, à sa manière, même s'il n'a été d'aucune aide.

Il y a une raison pour laquelle Ser Ilyn Payne a été exclu de la série, même s'il n'est jamais mort.

Wilko Johnson jouait Ser Ilyn Payne. HBO

Wilko Johnson a joué le bourreau royal Ser Ilyn Payne pendant les deux premières saisons de "Game of Thrones", mais il a été diagnostiqué d'un cancer et a choisi de se retirer de la série. (Ceci est en partie la raison pour laquelle Bronn a eu droit à une histoire plus large à partir de la quatrième saison.)

Wilko Johnson est entré en phase de rémission en 2014, mais nous n'avons pas vu Ser Ilyn à l'écran pour le reste de la série, il a donc techniquement survécu à toute la série.

Daario Naharis est vraisemblablement toujours vivant de l'autre côté du Détroit et supervise la Baie des Dragons.

Michiel Huisman a joué Daario Naharis à partir de la saison 4. HBO

Daenerys a quitté Daario à Meereen lors de la sixième saison de la série, lui disant qu'il devait maintenir la paix dans cette ville qui venait tout juste d'être libérée. Nous n'avons plus jamais entendu parler de lui. On espère donc que Daario aura réussi à empêcher l'esclavage de revenir dans cette partie d'Essos.

Jaqen H'ghar est toujours à Braavos parmi les  sans visage.

Tom Wlaschiha jouait Jaqen H'ghar. HBO

Jaqen a souri à Arya Stark quand elle a quitté la Demeure du Noir et du Blanc lors de la sixième saison de la série, et nous ne l'avons jamais revu. Jaqen a joué un grand rôle dans l'entraînement d'Arya Stark pour devenir l'assassin mortel que nous avons vu lors de la huitième saison, même si elle n'a plus jamais utilisé sa magie de Sans Visage.

Tycho Nestoris a perdu de l'argent à la Banque de Fer lorsqu'il a prêté des fonds à Cersei, mais au moins, il est toujours en vie.

Mark Gattis jouait Tycho Nestoris. Helen Sloan/HBO

La dernière fois que nous avons vu Tycho dans la septième saison, Cersei a négocié un nouveau prêt entre la Couronne et la Banque de fer. Cersei avait utilisé l'argent récolté auprès de Hautjardin pour rembourser sa dette, mais avait ensuite emprunté plus d'argent pour embaucher la Compagnie Dorée.

On n'a jamais revu Tycho, mais il est probable que la Banque de Fer ait dû assumer cette perte lorsque Cersei et la Compagnie Dorée ont été détruites par les armées de Daenerys Targaryen.

Illyrio Mopatis était l'un des premiers personnages de la série.

Roger Allam jouait Illyrio Mopatis. HBO

Présenté pour la première fois dans le premier épisode de la série, Illyrio était l'un des hommes qui travaillait avec Lord Varys pour amener Viserys Targaryen au pouvoir. Lorsque ce plan a échoué, ils se sont concentrés sur Daenerys. Illyrio a été mentionné lors du premier épisode de la cinquième saison lorsque Varys parlait avec Tyrion, mais nous ne l'avons jamais revu.

Kinvara,  la Grande Prêtresse du Temple Rouge de Volantis, dirige toujours probablement ses fidèles à Essos.

Ania Bukstein jouait Kinvara. Helen Sloan/HBO

Varys et Tyrion ont rencontré Kinvara lors de la sixième saison de "Game of Thrones" lorsqu'elle est venue à Meereen. Elle leur a dit que Daenerys Targaryen était le héros prophétisé qui vaincrait les ténèbres et purgerait les non-croyants.

Nous n'avons plus jamais entendu parler d'elle, mais avec le Roi de la Nuit vaincu et Daenerys morte, les disciples du Seigneur de la Lumière pourraient faire un retour à la case départ à Essos.

Sladhor Saan s'est rallié à la cause de Stannis Baratheon, mais nous n'avons jamais su son destin.

Lucian Msamati jouait Salladhor Saan. HBO

Ser Davos a recruté Sladhor dans l'armée de Stannis avant de se rendre au Mur pour aider la Garde de Nuit, mais nous n'avons plus entendu parler de lui ensuite. Peut-être qu'il est à nouveau parti sur l'un de ses navires. De toute façon, techniquement, le pirate n'est jamais mort dans la série.

Tourte-Chaude prépare encore de délicieuses pâtisseries à l'Auberge du Carrefour.

Ben Hawkey jouait Hot Pie. HBO

Tourte-Chaude était le fidèle ami de Gendry et Arya pendant les saisons 2 et 3 de la série. Nous l'avons vu pour la dernière fois dans la septième saison, quand Arya s'est offert une de ses tartes emblématiques à l'auberge où il travaille.

Dans nos esprits, Arya visitera de temps en temps l'Auberge du Carrefour et se remémorera avec Tourte-Chaude leur enfance tumultueuse.

Version originale : Kim Renfro/Business Insider


Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 'Game of Thrones' : des bouteilles d'eau en plastique ont été repérées dans l'épisode 6 de la saison 8

VIDEO: Voici à quoi ressemble la nouvelle maison à 23 M$ de Jeff Bezos

  1. Garigari

    Et l'oncle Benjen, frère de Ned ?? Nous ne l'avons jamais vu mourir, il a été attaqué par les marcheurs blancs en sauvant Jon Snow mais il leur avait déjà échappé une fois. Alors...

Laisser un commentaire