Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Voici les premières images du nouveau jeu Harry Potter en monde ouvert qui sortira en 2021

Voici les premières images du nouveau jeu Harry Potter en monde ouvert qui sortira en 2021
"Hogwarts Legacy" sortira en 2021 sur consoles et PC. © Warner Bros. Interactive

C'est un jeu que les fans d'Harry Potter attendent depuis des années. Ce mercredi 16 septembre, Warner Bros. Interactive a levé la cape d'invisibilité sur "Hogwarts Legacy", un jeu de rôle en monde ouvert basé sur la célèbre saga écrite par J.K. Rowling, lors de l'événement PlayStation Showcase de Sony. Dans une bande-annonce de plus de deux minutes, on découvre Poudlard au XIXème siècle, dans lequel vous devrez incarner un jeune sorcier, ou une jeune sorcière.

"Vous pouvez maintenant prendre le contrôle de l'action et être au centre de votre propre aventure dans le monde des sorciers", indique le site officiel du jeu. "Embarquez pour un voyage à travers des lieux familiers et nouveaux, tout en explorant et en découvrant des bêtes fantastiques, en personnalisant votre personnage et en créant des potions, en maîtrisant le lancer de sorts, en améliorant vos talents et en devenant le sorcier que vous voulez être."

Comme le montre la bande-annonce, il sera possible d'explorer Poudlard, mais également d'autres lieux comme la Forêt Interdite et le village de Pré-au-lard. Comme le jeu se déroule bien avant la saga originale et le spin-off "Les Animaux Fantastiques", aucun des personnages phares de ces livres et films ne devraient apparaître — à part peut-être un tout jeune Albus Dumbledore.

Les premières images de ce jeu avaient fuité il y a plus d'un an, générant la curiosité des fans.

"Hogwarts Legacy — L'Héritage de Poudlard" sortira en 2021 sur PlaySation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series S/X, et sur PC. C'est le troisième titre du label Portkey Games, dédié aux jeux Harry Potter, après les deux jeux pour mobile "Hogwarts Mystery" et "Wizards Unite".

Il est développé par Avanlanche Software, un studio américain qui appartenait précédemment à Disney — on lui doit des jeux comme "Disney Infinity" — et qui a été racheté par Warner en 2017.

À lire aussi — La PS5 de Sony arrive le 19 novembre avec une édition 'digitale' à 399 € et un modèle standard à 499 €

Découvrir plus d'articles sur :