Publicité

Voici les salaires des acteurs les mieux payés à Hollywood

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Voici les salaires des acteurs les mieux payés à Hollywood
Netflix a offert à Daniel Craig un salaire XXL. © Photo d'illustration par Chesnot/Getty Images
Publicité

Dans les années 1990, Jim Carrey a gagné 20 millions de dollars pour un seul film, ce qui n'était pas une mince affaire. Aujourd'hui, ce montant semble presque être de la menue monnaie. Avec la naissance des services de streaming, les salaires des stars du cinéma sont montés en flèche. Cela s'explique en grande partie par le fait que les services de streaming comme Netflix et Amazon sont obligés de rémunérer leurs stars en leur versant d'emblée des sommes considérables, puisqu'ils ne peuvent pas faire miroiter des accords secondaires (dans lesquels les stars peuvent gagner plus que leur salaire de base en fonction des résultats au box-office) comme le font les studios qui sortent les films dans les salles traditionnelles.

Cela a permis à Daniel Craig de toucher un gros salaire pour jouer dans les deux prochains films "A couteaux tirés", qui ont été transférés sur Netflix. Le géant du streaming va également payer les services de Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence dans "Don't Look Up" d'Adam McKay. Cependant, des stars comme Denzel Washington ("The Little Things") et Will Smith ("King Richard") continuent de toucher des sommes importantes pour leurs films traditionnels sortis en salles.

À lire aussi — Les 18 acteurs les mieux payés de l'histoire du cinéma

Voici les salaires des acteurs les mieux payés à Hollywood en ce moment, selon Variety

Daniel Craig100 millions de dollars et plus ('A couteaux tirés 2' et 'A couteaux tirés 3')

Daniel Craig dans "Knives Out". Lionsgate

Le film de Rian Johnson, avec Daniel Craig dans le rôle du détective privé Benoit Blanc, a rapporté beaucoup d'argent au box-office à Lionsgate lors de sa sortie en 2019, ainsi qu'une nomination à l'Oscar du meilleur scénario pour le réalisateur.

Cela a suffi à Netflix pour s'engouffrer dans la brèche et acheter les droits du film pour 450 millions de dollars afin d'en faire une franchise. Daniel Craig repartira avec plus de 100 millions de dollars à la fin de la production des films — avec l'espoir de gagner encore plus, si Netflix décide qu'ils veut des suites supplémentaires.

Dwayne "The Rock" Johnson50 millions de dollars ('Red One')

Dwayne Johnson.  Axelle/Brauer-Griffin/FilmMagic/Getty

Dwayne Johnson fait équipe avec le scénariste de "Fast & Furious : Hobbs & Shaw" pour réaliser un film d'action et d'aventure sur le thème des fêtes de fin d'année pour Amazon, dont la sortie est actuellement prévue pour 2023. C'est une belle augmentation par rapport aux 22 millions de dollars qu'il gagnera pour "Red Notice" de Netflix, le film d'action dans lequel il jouera plus tard cette année aux côtés de Gal Gadot et Ryan Reynolds.

Will Smith40 millions de dollars ('King Richard')

Will Smith dans "King Richard".  Warner Bros.

Will Smith est l'un des acteurs les mieux payés depuis des décennies maintenant. Cela va continuer avec son dernier rôle dans le prochain film "King Richard", où il joue le père de Venus et Serena Williams. Le film sortira en salles le 1er décembre en France.

Denzel Washington — 40 millions de dollars ('Une affaire de détails')

Denzel Washington dans "The Little Things".  Warner Bros.

Comme Will Smith, l'influence de Denzel Washington au box-office depuis des décennies lui a permis d'obtenir d'énormes chèques. Ce fut également le cas avec sa performance de 2021 dans le rôle d'un détective perturbé dans "Une affaire de détails", qui est sorti au cinéma et simultanément sur HBO Max pendant un mois aux Etats-Unis. En France, le film est sorti directement en VOD.

Leonardo DiCaprio — 30 millions de dollars ('Don't Look Up')

Leonardo DiCaprio dans "Don't Look Up".  Netflix

Dans le prochain film d'Adam McKay "Don't Look Up", il joue aux côtés de Jennifer Lawrence. Les deux acteurs interprètent des astronomes qui tentent d'avertir le monde qu'une comète est en route pour détruire la Terre. Leonardo DiCaprio a gagné l'un des plus gros salaires de son histoire pour ce rôle.

À lire aussi — Les 20 meilleurs films d'action à voir sur Netflix

Mark Wahlberg — 30 millions de dollars ('Spenser Confidential')

Mark Wahlberg dans "Spencer Confidential".  Netflix

Son rôle principal dans cette comédie d'action a permis au film d'être l'un des titres originaux Netflix les plus regardés de tous les temps, avec 85 millions de vues dans ses 28 premiers jours de sortie.

Jennifer Lawrence — 25 millions de dollars ('Don't Look Up')

Jennifer Lawrence dans "Don't Look Up".  Netflix

Jennifer Lawrence est la première actrice féminine à figurer sur cette liste. Elle est payée 5 millions de dollars de moins que les 30 millions de dollars que DiCaprio emportera pour jouer dans sa comédie noire Netflix.

Julia Roberts — 25 millions de dollars ('Leave the World Behind')

Julia Roberts.  MIKE BLAKE/Reuters

Julia Roberts touchera un gros chèque pour jouer aux côtés de Denzel Washington dans ce drame Netflix qui examine la vie de deux familles pendant un long week-end. Elle joue la femme de la famille qui a loué une maison, et Washington joue le propriétaire.

Sandra Bullock — 20 millions de dollars ('The Lost City of D')

Sandra Bullock.  Chris Pizzello/AP

Sandra Bullock touchera un salaire conséquent pour cette comédie dans laquelle elle joue le rôle d'une romancière qui se retrouve impliquée dans une tentative d'enlèvement aux côtés du modèle de la couverture de son livre (Channing Tatum). Le film, dont le tournage vient de s'achever, est actuellement prévu pour une sortie en salles en avril 2022.

Ryan Gosling — 20 millions de dollars ('The Gray Man')

Ryan Gosling.  Dan MacMedan/WireImage

Ryan Gosling jouera un agent de la CIA devenu fugitif dans ce thriller Netflix qui met également en vedette Chris Evans dans le rôle de l'agent de la CIA chargé de le retrouver. En juillet 2020, c'était le film Netflix le plus cher de tous les temps avec un budget global de plus de 200 millions de dollars, selon Deadline.

À lire aussi — Netflix, Disney+, Salto... les films et séries à voir cette semaine du 27 août au 2 septembre

Chris Hemsworth — 20 millions de dollars ('Thor: Love and Thunder')

via Marvel Studios Chris Hemsworth dans le rôle de Thor.

Chris Hemsworth incarnera à nouveau le dieu Marvel dans le prochain film qui lui vaudra une belle augmentation de salaire. Pour le film de 2019 "Avengers : Endgame" de 2019, il a empoché 15 millions de dollars.

Brad Pitt — 20 millions de dollars ('Bullet Train')

Brad Pitt.  Gregg DeGuire / Getty Images

L'acteur oscarisé sera bien payé pour ce film d'action, dont la sortie en salles est prévue pour avril 2022, où il incarne un assassin.

Michael B. Jordan — 15 millions de dollars ('Sans aucun remords')

Michael B. Jordan dans "Sans aucun remords".  Amazon Prime Video

Le film Amazon, basé sur le roman de Tom Clancy, a permis à Michael B. Jordan d'encaisser l'un des plus gros salaires de sa carrière.

Tom Cruise — 13 millions de dollars ('Top Gun : Maverick')

Tom Cruise dans "Top Gun : Maverick".  Paramount

Tom Cruise figure peut-être en bas de cette liste, mais uniquement parce qu'il réalise des superproductions destinées aux salles de cinéma et que si elles font un malheur au box-office, il est récompensé par un pourcentage des bénéfices. Nous verrons si cette formule continue à porter ses fruits dans le monde post-pandémie.

Keanu Reeves — 12 à 14 millions de dollars ('The Matrix: Resurrections')

Keanu Reeves dans le rôle de Neo dans les films "The Matrix".  Warner Bros.

Le retour de Keanu Reeves dans "Matrix" lui vaudra un salaire de plus de 12 millions de dollars et probablement plus de primes si le quatrième film de la franchise atteint les sommets du box-office.

Chris Pine — 11,5 millions de dollars ('Donjons et Dragons')

Chris Pine.  Willy Sanjuan/Invision/AP

Chris Pine sera grassement payé dans cette adaptation du populaire jeu de rôle fantastique, dont la sortie en salles est prévue en mars 2023.

Robert Pattinson — 3 millions de dollars ('The Batman')

Warner Bros. Robert Pattinson dans "The Batman".

Dans cette dernière version du Chevalier noir, Pattinson commence avec un salaire à un chiffre. Attendez-vous à ce que ce chiffre augmente s'il continue à jouer le personnage.

Version originale : Jason Guerrasio/Insider

À lire aussi — Le classement 2020 des acteurs les mieux payés au monde

Découvrir plus d'articles sur :