Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Voici les trois premières personnes à recruter au moment de créer votre entreprise

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Voici les trois premières personnes à recruter au moment de créer votre entreprise
Il est important d'avoir un employé fonceur dans une startup en phase de démarrage. © Skynesher/Getty Images

En tant que recruteur de longue date, créer mon entreprise à 27 ans signifiait que je pouvais enfin engager l'équipe de mes rêves. Mais avec un capital de départ de seulement 8 000 dollars (6 700 euros environ), je me suis retrouvée à caresser l'idée avec laquelle tant d'entrepreneurs se débattent : engager des employés junior au rabais, en pensant pouvoir les former pour qu'ils puissent éventuellement assumer plus de responsabilités.

Cependant, aussi cliché que cela puisse paraître, le temps c'est de l'argent, ce qui est particulièrement vrai quand on est entrepreneur. Avec le poids du lancement d'une startup réussie reposant sur vos épaules, vous allez avoir besoin de personnes autour de vous qui allègent votre charge de travail maintenant, et non pas une d'une eventuelle promesse d'une charge plus légère dans le futur.

À lire aussi — 15 choses que les entrepreneurs qui réussissent font juste avant de se coucher

Vous ne savez pas comment commencer à recruter le noyau dur de votre équipe ? Voici les trois employés dans lesquels vous devriez investir et que vous devriez embaucher dès que vous créez votre entreprise.

1. Quelqu'un de plus intelligent que vous

À moins que vous ne fassiez partie des rares chanceux à disposer d'un capital de départ à brûler, l'argent sera toujours rare lors du lancement d'une nouvelle entreprise. Cependant, étant moi-même passée par là, je vous recommande vivement d'investir ce dont vous disposez dans votre équipe et de recruter un employé de haut niveau.

Les postes de direction élèvent votre entreprise, même à ses débuts. Il s'agit des membres de l'équipe sur lesquels vous pouvez vous appuyer pour obtenir des conseils et des avis, et sur lesquels vous pouvez compter pour atteindre immédiatement un haut niveau de performance avec un minimum d'aide.

Privilégiez la qualité à la quantité, et ne vous laissez pas intimider par des candidats que vous pensez plus intelligents que vous. Ce sont souvent les employés les plus expérimentés qui façonnent le plus votre entreprise, alors soyez sélectif et n'ayez pas peur d'attendre pour embaucher la bonne personne, même si cela implique de publier à nouveau votre offre d'emploi ou de mener plusieurs séries d'entretiens.

2. Un fonceur enthousiaste

Une fois que vous avez établi votre équipe de direction (même s'il ne s'agit que d'une équipe d'un ou deux membres), il est temps de constituer votre personnel junior. Dans toute startup, vous recherchez des candidats qui sont des fonceurs naturels et qui peuvent se lancer dans n'importe quel projet, même s'ils n'ont jamais fait cette tâche auparavant.

Recherchez une personne positive, motivée et qui vous pousse à penser différemment. Ces questions d'entretien (en anglais, ndlt) sont parfaites pour mesurer la créativité d'un candidat junior.

3. Un avocat de confiance

S'il y a un point sur lequel vous ne devez pas lésiner lorsque vous déterminez les coûts d'embauche, c'est bien celui de trouver un avocat fiable pour votre nouvelle entreprise.

De la révision du manuel de l'entreprise (toute entreprise, aussi petite soit-elle, doit en avoir un) à l'examen des contrats, un avocat spécialisé dans le droit du travail en qui vous pouvez avoir confiance est essentiel au succès de votre startup.

Pour en trouver un, il faut aller au-delà d'une simple recherche sur Google des "meilleurs avocats spécialisés dans le droit du travail dans ma région". Faites vos recherches, demandez des recommandations à d'autres entrepreneurs et vérifiez les références. Il s'agit peut-être de l'un des postes les plus coûteux au début, mais les avantages de trouver un excellent avocat dès le début sont inestimables.

Version originale : Mandy Gilbert/Insider

À lire aussi — Voici à quoi ressemblent les bureaux de 7 entrepreneurs qui ont réussi

Découvrir plus d'articles sur :