Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Voici l'un des nouveaux magasins futuristes 'NextGen' de Levi's

Voici l'un des nouveaux magasins futuristes 'NextGen' de Levi's
Levi's vient d'ouvrir son premier magasin NextGen en Amérique du Nord. © Levi's

Levi's réinvente ses magasins pour l'avenir. Le fabricant de vêtements vient d'ouvrir le premier site nord-américain de ses magasins NextGen — axés sur la personnalisation et les capacités numériques — au Stanford Shopping Center, à Palo Alto, en Californie (Etats-Unis). Les magasins NextGen disposent de "Tailor Shops" (boutique de tailleur) où les clients peuvent personnaliser des t-shirts et des jeans. De nouvelles cabines d'essayage promettent une expérience "d'allée sans fin", et le magasin présente de nombreux panneaux d'affichage numérique.

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus, les nouveaux magasins offrent également des services de drive à leur entrée et des rendez-vous personnels pour les achats. La marque de denim prévoit d'ouvrir une centaine de nouveaux magasins de petit format au cours des prochaines années, dont certains seront des magasins NextGen. Jetez un coup d'œil à l'intérieur du magasin NextGen de Palo Alto :

Les magasins NextGen sont censés être plus ouverts que les magasins Levi's typiques, avec des designs plus audacieux.

Levi's

L'affichage numérique est présent dans tout le magasin et fournit aux clients des informations sur les tailles et les styles disponibles.

Levi's

Au Tailor Shop, les clients peuvent faire personnaliser, modifier ou réparer leurs vêtements. Lors de la présentation des résultats de l'entreprise le 6 octobre, le PDG Chip Bergh a déclaré que la génération Z — qui donne la priorité à l'individualité et à la durabilité — est une clientèle importante pour Levi's.

Levi's

Source: Levi's

Les clients peuvent choisir de travailler directement avec un tailleur sur leurs créations.

Levi's

Les cabines d'essayage sont censées être plus ouvertes que celles que l'on trouve dans un magasin classique. Elles offrent également ce que Levi's appelle une 'allée sans fin', c'est-à-dire que les acheteurs peuvent essayer des articles à leur taille et ensuite les commander même si le magasin ne dispose pas d'un stock complet pour cette coupe ou ce style particulier.

Levi's

Outre le site de Palo Alto, Levi's a ouvert des magasins NextGen à Los Angeles et à Scottsdale, en Arizona, aux États-Unis. Le premier magasin NextGen a ouvert à Shanghai le mois dernier.

Levi's

Version originale : Madeline Stone/Business Insider US

À lire aussi — Amazon dévoile son premier véhicule de livraison électrique

Découvrir plus d'articles sur :