Volvo vient de dévoiler sa berline électrique rivale de la Model 3 de Tesla. Voici à quoi elle ressemble.

La berline électrique Polestar 2 de Volvo. Volvo

La marque de luxe de Volvo Cars, Polestar, a dévoilé mercredi en ligne sa première berline entièrement électrique, dont le prix et l'autonomie en font une concurrente sérieuse et directe de la Model 3 de Tesla.

"Polestar 2 est la première voiture électrique à concurrencer sur le marché la Tesla Model 3", affirme l'entreprise dans un communiqué.

Le lancement de Polestar 2 intervient alors que Tesla tente d'accélérer les ventes de la Model 3 en Europe — dont la France depuis la semaine dernière — et en Chine.

La marque avait déjà dévoilé un modèle Polestar 1 en fin d'année 2017.

Les constructeurs automobiles tels que Volkswagen, Mercedes-Benz et BMW commencent les livraisons de voitures électriques haut de gamme dévoilées au cours de la dernière année alors qu'ils tentent de s'implanter sur un marché dominé jusque-là par Tesla.

Volvo et sa maison mère chinoise Geely détiennent chacun 50% du capital de Polestar depuis 2017, quand ils ont convenu d'investir conjointement cinq milliards de yuans (657 millions d'euros) pour financer le développement initial de la société en tant que constructeur de voitures électriques de luxe. Mais Volvo Cars chercherait des fonds pour financer  le développement de ses voitures électriques et autonomes jusque-là réalisé en interne.

Voici à quoi ressemble la Polestar 2, rivale directe de la Model 3 de Tesla :

La Polestar 2 sera vendue uniquement en ligne environ 59 900 euros pour son lancement avec l'objectif ensuite de baisser le prix autour de 40 000 euros. La Model 3 est commercialisée en Europe à 58 800 euros. 

Volvo

La Polestar 2 disposera d'une autonomie de 443 kilomètres. A titre de comparaison, la Model 3, de Tesla est dotée d'une autonomie de 418 km.

Polestar 2. Volvo

Le directeur général de Polestar, Thomas Ingenlath, a déclaré à Reuters qu'il espérait vendre plus de 50 000 Polestar 2 dans les deux à trois ans suivant le début des livraisons, à compter du premier semestre 2020. 

Polestar 2. Volvo

Polestar 2 est un véhicule haut de gamme de cinq portes avec deux moteurs électriques de 408 chevaux au total et une batterie d'une capacité de 78 kWh2. La voiture passe de 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes.

Polestar 2. Volvo

A son lancement, la berline sera disponible dans neuf pays — Chine, Etats-Unis, Canada, Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Norvège, Suède et Grande-Bretagne. Mais pas en France dans l'immédiat.

Polestar 2. Volvo

Polestar 2 est l'une des premières voitures au monde à se doter de la nouvelle interface Android de Google afin de bénéficier des applications et services Google directement intégrés au véhicule, tels que le PlayStore, Google Maps, Android Auto et Google Assistant.

Polestar 2. Volvo

Un écran de 11 pouces prend place au milieu du tableau de bord, avec commande vocale. Via votre smartphone, Volvo révèle que vous pourrez avec sa technologie vous faire livrer directement dans le coffre du véhicule.

Polestar 2. Volvo

"Notre design avant-gardiste de Polestar 1 a évolué vers un design plus audacieux. Nous avons également conçu un intérieur vegan standard avec des textiles évolutifs qui plairont au public avant-gardiste de Polestar 2", explique Maximilian Missoni, responsable du design chez Polestar.

Polestar 2. Volvo

La Polestar 2 sera présentée au public au 89ème salon automobile de Genève, du 7 au 17 mars 2019.

Polestar 2. Volvo


Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : J'ai testé la Tesla Model 3 qui débarque en France ce jeudi, voici mon verdict

VIDEO: Le train miniature sous-terrain qui traversait Londres pour livrer le courrier a ouvert au public — on l’a testé pour vous