Publicité

Voici pourquoi votre machine à café a une influence sur le goût de votre boisson préférée

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Voici pourquoi votre machine à café a une influence sur le goût de votre boisson préférée
© JURA
Publicité

Article sponsorisé par JURA.

Que l’on aime la sobriété d'un café noir, que l’on préfère un cappuccino ou un latte bien chaud ou que l’on soit adepte du cold brew, on se rend vite compte que d’une machine à l’autre, notre boisson préférée n'a pas le même goût. Mouture, percolation, filtration de l’eau… votre machine influence le goût du café. Voici pourquoi :

Parce que la fraîcheur de la mouture change tout

Moudre les grains à la demande, c’est l’assurance d’avoir un café qui a du goût. En effet, une fois moulu le café perd une partie de ses arômes en quelques minutes seulement. Les amateurs, de ristretto ou d’autres spécialités, le savent très bien et apprécient donc particulièrement les machines automatiques équipées d’un broyeur. Sur la Z10 de JURA, il n’y a qu’à sélectionner votre boisson et lancer la préparation. Le broyeur de précision PRG (Product Recognising Grinder) se met en route et mout les 70 grains (environ !) nécessaires pour une tasse. Les réglages s’ajustent à chaque préparation, mais si vous trouvez votre café trop léger ou trop fort, modifiez la mouture sur l’écran tactile. La règle est simple : plus la mouture est fine, plus le temps d’extraction s’allonge, ce qui libère davantage d’arômes. A vous de décider, en fonction de ce que vous aimez.

Parce que l’unité de percolation doit être capable de révéler des arômes généreux

La manière dont l’eau circule à travers la mouture a aussi son importance, c’est pourquoi l’unité de percolation est considérée comme le cœur d’une machine à café automatique. Pour des arômes sublimes, JURA a développé une unité de percolation 3D, qui permet à l’eau - préalablement filtrée, c’est l’idéal - de s’écouler uniformément sur plusieurs niveaux à travers la poudre de café. Que vous optiez pour la Z10, pour pouvoir choisir entre de nombreuses boissons chaudes et froides, ou la E4, qui excelle dans les spécialités de café noir, l’expression des arômes est maximale.

Parce que l’extraction à froid n’a pas son pareil pour sublimer un café

L’extraction à froid, c’est une manière un peu différente d’apprécier un blend ou un pur arabica. Qu’ils le laissent infuser toute une nuit ou le refroidissent avec des glaçons, les spécialistes sont capables de montrer beaucoup de patience pour préparer un cold brew. Avec sa dernière innovation disponible sur la Z10, le fabricant suisse propose de l’obtenir en quelques minutes : la technique d’extraction est exactement la même que pour l’expresso, mais c’est de l’eau froide, filtrée bien sûr, qui s’écoule à travers la mouture, pour une boisson fraîche, authentique et subtile.

Parce que le design et sa facilité d’utilisation doivent faire de chaque pause-café un moment de plaisir

Un design élégant, des finitions haut de gamme, des réglages précis qui améliorent l’expérience... Votre machine à café vous offre de purs moments de plaisir. De la sélection à la dégustation, la préparation est simple et intuitive. Ecran tactile 4, 3’’, façade en aluminium massif et plateforme en zinc chromé pour les tasses sur la Z10, sobriété de formes épurées et visuel intuitif sur la E4, pour commander son café d’un simple geste. Votre pause café est simplement parfaite. Il n’y a qu’à se laisser guider.

Article sponsorisé
Découvrir plus d'articles sur :