Voici pourquoi vous ne devriez jamais mettre de vodka au congélateur, selon le créateur de Grey Goose

Vodka Grey Goose. Pixabay / simonlees

  • Mettre votre vodka au congélateur est une grave erreur, selon le créateur de Grey Goose, François Thibault.
  • François Thibault précise que le fait de garder de la vodka bon marché au congélateur dissimulerait toute "note agressive et brûlante".
  • Cependant, avec une vodka premium, la conserver à basse température bloquera les arômes et les saveurs les plus sophistiqués.
  • Il conseille de stocker la Grey Goose à une température de 0 à 4 degrés.
  • Thibault ajoute que même de bonnes vodkas conservées à température ambiante pourraient être un peu trop agressives.

En fin de compte, ranger votre vodka au congélateur n'est peut-être pas une très bonne idée, selon la qualité de votre boisson.

Business Insider a récemment rencontré le créateur de la vodka Grey Goose, François Thibault, qui a partagé un peu de sa sagesse. 

Thibault nous dit que l'une des plus grandes erreurs que font les gens est de mettre leur vodka au congélateur.

Il peut sembler intéressant de garder votre vodka bien froide car, grâce à sa teneur en éthanol, elle ne gèlera pas si la température atteint -27°C.

Si la vodka que vous buvez est bon marché et de qualité médiocre, la conserver à des températures aussi basses masquera toute "note agressive et brûlante", déclare Thibault.

Cependant, les vodkas haut de gamme comme Grey Goose doivent être naturellement douces et non agressives, ce qui signifie que vous gâchez les arômes et les saveurs les plus sophistiqués lorsque vous les stockez à très basse température.

Grey Goose Summer Martini. Grey Goos

"La meilleure température pour la Grey Goose est de 0 à 4 degrés", explique Thibault, "qui est la température qui équivaut à une légère dilution avec de la glace dans un verre à mélange."

Il ajoute qu'à température ambiante, même la vodka Grey Goose serait un peu agressive.

Fondamentalement, mettre votre vodka au congélateur supprimera toute saveur dans le liquide, ce qui est super si votre vodka est bon marché et pas très raffinée, mais pas autant si vous avez acheté un bon produit.

Pour les débutants en vodka, Thibault recommande d'apprendre à faire un Martini sec, car c'est "le cocktail parfait pour comparer différentes vodkas".

Vous pouvez consulter la recette complète ici.

Version originale: Tom Murray/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 13 cocktails qui se vendent le plus à travers le monde

VIDEO: Ce coffee shop prépare le café selon une technique vieille de l'empire ottoman — il faut patienter 10 minutes avant de boire son breuvage