Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Voici Rob, le robot barman avec qui papoter en 8 langues sur le nouveau bateau de MSC Cruises

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Voici Rob, le robot barman avec qui papoter en 8 langues sur le nouveau bateau de MSC Cruises
Rob, le robot barman. © MSC Cruises

Nous avons vu des robots qui fabriquent des smoothies, des hamburgers et des salades. Aujourd'hui, MSC Cruises a dévoilé Rob, un robot-barman humanoïde. De nombreuses compagnies de croisières ont appuyé sur le bouton pause pour de grandes traversées, mais cela ne les empêche pas de concevoir des services innovants qui seront présentées lors des voyages réalisés une fois que l'industrie aura repris son rythme de croisière. C'est notamment le cas de MSC Cruises, qui a créé Rob pour son tout nouveau navire Virtuosa.

Le robot mixologue sera en poste au MSC Starship Club du Virtuosa et au MSC Starliner One, le bar inspiré des vaisseaux spatiaux du nouveau navire. La conception de Rob est née du désir d'utiliser les nouvelles technologies pour créer un nouvel espace à bord, plus précisément un "salon de divertissement immersif futuriste", selon le croisiériste. Et quand on dit "futuriste", cela n'a rien à voir avec un robot barman qui travaillerait dans un espace décoré d'hologrammes et d'art numérique.

À lire aussi — Voici à quoi ressemble la croisière de 6 mois autour du monde vendue en un jour à 34 000€ le billet

MSC Cruises a créé Rob et le MSC Starship Club il y a près de six ans, bien avant le Covid-19 et l'accent qui en a résulté sur les équipements sans contact.

Le MSC Virtuosa.  MSC Cruises

Pour créer cet espace unique, le croisiériste a travaillé avec des personnes spécialisées dans la décoration intérieure, les robots, l'automatisation et 'le divertissement et l'expérience numérique'.

Le MSC Starship Club. MSC Cruises

Comme tout barman, Rob sera chargé de créer des boissons alcoolisées ou non, que ce soit l'un de ses 16 cocktails ou une boisson personnalisée.

Le MSC Starship Club. MSC Cruises

Les clients intéressés par un cocktail créé par Rob pourront commander leurs boissons dans un 'cockpit numérique'. Rob préparera ensuite chaque élément de la commande — du versement à la garniture — en utilisant certains de ses plus de 40 ingrédients.

Rob, le robot barman de MSC Cruises.  MSC Cruises

Les cocktails seront servis dans des verres souvenir. Si vous êtes impatient, vous pouvez vérifier l'état de votre commande à l'aide de l'écran LED de type "téléscripteur" situé au-dessus du bar.

Le MSC Starship Club. MSC Cruises

Rob peut également interagir avec ses clients grâce à son visage expressif et tenir une conversation.

Rob, le robot barman.  MSC Cruises

Rob peut parler huit langues, ce qui permet aux clients internationaux de commander et de converser avec le robot dans leur langue préférée.

Le MSC Starship Club. MSC Cruises

La personnalité du robot change également en fonction de son environnement, selon MSC Cruises.

Le MSC Starship Club. MSC Cruises

Outre Rob, le bar sera également équipé d'une table interactive de 12 places qui permettra aux clients d''explorer l'espace'. Tout cela peut être expérimenté sur le MSC Virtuosa, qui prendra la mer en avril.

Le MSC Starship Club. MSC Cruises

Version originale : Brittany Chang/Insider

À lire aussi — 11 choses surprenantes que vous ignorez sûrement sur les croisières Disney

Découvrir plus d'articles sur :