Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

'Lupin', 'Braqueurs'... Tous les films et séries que Netflix prépare en France

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

'Lupin', 'Braqueurs'... Tous les films et séries que Netflix prépare en France
Omar Sy dans "Lupin". © Netflix

Netflix ne cesse de monter en puissance en France. Le service de streaming, qui comptait 6,7 millions d'abonnés en janvier dernier, a lancé de nombreuses nouveautés produites en France en 2020. La plateforme a notamment rencontré un certain succès avec "Bronx", le dernier film d'Olivier Marchal. Et le spécialiste du polar n'est pas le seul grand nom du cinéma français à faire affaire avec Netflix. Ainsi, Dany Boon sortira son prochain film sur le service de streaming en exclusivité.

C'est aussi le cas de Jean-Pierre Jeunet, le réalisateur du "Fabuleux destin d'Amélie Poulain", qui va réaliser "Bigbug", une comédie de science-fiction. "On est dans une époque frileuse", s'était justifié le cinéaste, interrogé en janvier sur les raisons qui l'ont poussé à travailler avec Netflix plutôt qu'avec un distributeur traditionnel. Il racontait que ses financiers français habituels n'étaient pas prêts à prendre le risque de produire un tel projet alors qu'il "ne sait même pas si c'est un risque pour les anglo-saxons".

Netflix a également embauché Fanny Herrero, la créatrice de "Dix pour cent", pour qu'elle développe une série sur la scène du stand-up parisien. Enfin, la plateforme poursuit sa diversification, puisqu'elle prépare aussi un télé-crochet dédié au rap, avec un jury composé de Niska, Shay et SCH.

A lire aussi — Les meilleurs séries et films français de Netflix selon le public

Voici tous les projets que prépare actuellement Netflix en France :

'Lupin'

Une adaptation contemporaine du personnage de gentleman cambrioleur imaginé en 1874 par Maurice Leblanc, avec Omar Sy dans le rôle titre. La série est produite par Gaumont Television et créée par George Kay ("Criminal", "Killing Eve"). Au casting, on retrouvera Nicole Garcia, Hervé Pierre, Ludivine Sagnier ou encore Shirine Boutella ("Papicha").

Date de sortie : le 8 janvier 2021 pour les 5 premiers épisodes.

'En Passant Pêcho'

Film adapté de la web-série diffusée sur YouTube. Fred Testot, Jonathan Lambert et Julie Ferrier figureront au casting, selon Allociné.

Synopsis (via Allociné) : "Fatigués de leur train de vie, Hedi (Hedi Bouchenafa) et Cokeman (Nassim Si-Ahmed) voient leur horizon s'éclaircir lors du mariage de la petite soeur d'Hedi avec un grand baron de la drogue. Alors qu'il leur fournit plusieurs kilos de cannabis de première qualité, les deux acolytes saisissent enfin l'occasion d'ouvrir leur propre réseau. Mais ils ignorent que les problèmes ne font que commencer..."

Date de sortie : inconnue.

'Sentinelle'

UGC Distribution

Film d'action de Julien Leclercq ("Braqueurs, "La Terre et le sang"), avec Olga Kurylenko.

Synopsis, d'après Nice Matin : "Après avoir connu les horreurs de la guerre en Syrie, [Klara] est mutée à Nice au sein de l’opération Sentinelle. Là, auprès de sa mère et de sa sœur Tania, elle tente de se reconstruire. Mais un soir, après une sortie en boîte de nuit, sa sœur est violée et tabassée. Klara va alors tout mettre en œuvre pour retrouver les agresseurs et venger sa sœur."

Date de sortie : inconnue.

'8, rue de l'Humanité'

Dany Boon en 2018. Georges Biard/Wikimedia Commons/CC

Film comique de et avec Dany Boon. Avec aussi Laurence Arné et Line Renaud.

Synopsis : "Les rues de Paris sont vides et silencieuses. Alors que certains ont préféré fuir la capitale, sept familles sont restées confinées dans un immeuble au 8, rue de l’Humanité. Une patronne de bistrot fermé qui transforme son alcool de poire en gel hydroalcoolique, un geek coach de sport sur Zoom qui grossit au fil des semaines, sa fiancée chanteuse enceinte de 7 mois qui n’ira pas seule à la maternité, un self-made-man désespéré de ne pas avoir le niveau scolaire de son fils de 8 ans etc. Trois mois de confinement, de joie, d'angoisse, de comédie et de drame pour que les habitants de cet immeuble qui se croisaient sans se connaître, se rencontrent, se rapprochent, s’entredéchirent et se réconcilient."

Date de sortie : inconnue.

'Bigbug'

Kalligraf/Wikimedia Commons/CC

Film comique réalisé par Jean-Pierre Jeunet et écrit avec Guillaume Laurant. Avec Elsa Zykberstein, Manu Payet et Isabelle Nanti.

Synopsis : Une comédie en lieu clos qui se déroule dans le futur avec un casting choral et des robots.

Date de sortie : inconnue.

Une série sur le stand-up par Fanny Herrero, créatrice de 'Dix pour cent'

Christophe Brachet

Dramédie en six épisodes crée par Fanny Herrero.

Synopsis : une série qui suit le quotidien de quatre jeunes comédiens essayant de se faire une place sur la scène du stand-up parisien.

Date de sortie : inconnue.

Une série adaptée du film 'Braqueurs'

Le film "Braqueurs" de Julien Leclercq. SND Films

Peu de détails sont connu sur cette adaptation du film de Julien Leclercq, également disponible sur Netflix à l'international.

Synopsis du film : "Yanis, Eric, Nasser et Frank forment l’équipe de braqueurs la plus efficace de toute la région Parisienne. Entre chaque coup, chacun gère comme il peut sa vie familiale, entre paranoïa, isolement et inquiétude des proches. Par appât du gain, Amine, le petit frère de Yanis, va commettre une erreur... Une erreur qui va les obliger à travailler pour des caïds de cité. Cette fois, il ne s'agit plus de braquer un fourgon blindé, mais un go-fast transportant plusieurs kilos d'héroïne. Mais la situation s’envenime, opposant rapidement braqueurs et dealers…"

Date de sortie : inconnue.

‘Disparu à jamais’

Harlan Coben en 2012. KoS/Wikimedia Commons/CC

Série thriller en cinq épisodes adaptée du roman d’Harlan Coben, réalisée par Juan Carlos Medina. Avec Finnegan Oldfield, Nicolas Duvauchelle, Guillaume Gouix et Garance Marillier.

Synopsis : “Guillaume Lucchesi (Finnegan Oldfield), la trentaine, pensait avoir tourné la page du terrible drame ayant causé la disparition des deux êtres qui lui étaient les plus chers au monde : Sonia (Garance Marillier), son premier amour, et Fred (Nicolas Duvauchelle), son frère. Dix ans plus tard, c'est sa petite amie Judith (Nailia Harzoune) qui disparaît subitement pendant l'enterrement de sa mère. Pour la retrouver, Guillaume va devoir affronter tout ce que sa famille et ses amis lui ont caché, et tout ce qu'il avait jusqu'alors voulu ignorer. Pour le meilleur, mais surtout pour le pire.”

Date de sortie : inconnue.

‘La part du feu’

Wikimedia Commons/Marind/CC

Minisérie adaptée d’un livre de Romain Gubert et produite en collaboration avec les Pompiers de Paris. Ecrite par Hervé Hadmar (“Romances” sur France 2).

Synopsis : Un récit choral qui explore l’impact de l’incendie de Notre-Dame de Paris sur différents personnages à travers la France.

Date de sortie : inconnue.

'O2'

Mélanie Laurent en 2013. Avda/Wikimedia Commons/CC

Film de science fiction d'Alexandre Aja ("Crawl", "La Colline a des yeux") avec Mélanie Laurent et Mathieu Amalric.

Synopsis : "Une femme se réveille suite à une longue cryogénisation et ne se souvient de rien. Elle doit alors s'échapper de sa chambre avant que l'oxygène n'en disparaisse totalement."

Date de sortie : 2021.

'Le Dernier Mercenaire'

Jean-Claude Van Damme dans une publicité en 2013. YouTube/Volvo

Film comique d'action de David Charhon ("Cyprien", "De l'autre côté du périph") avec Jean-Claude Van Damme, Alban Ivanov et Assa Sylla.

Synopsis : "Un ancien et mystérieux agent des services secrets est de retour en France pour sauver son fils qu’il n'a jamais rencontré. Ce dernier est recherché par le gouvernement qui projette de l'arrêter pour trafic d'armes et de drogue à la suite d’une boulette d'un bureaucrate zélé et d'une opération mafieuse."

Date de sortie : 2021.

'Rythm + Flow : Nouvelle école'

Le rappeur D Smoke, vainqueur de la version américaine de "Rythm + Flow". Netflix

Télé-crochet en huit épisodes avec Niska, Shay et SCH.

Synopsis : "Les 3 stars du rap, principaux juges de la compétition, vont partir dans leurs villes d’origines pour aller dénicher les nouveaux talents de la scène hip-hop : Niska à Paris, Shay à Bruxelles et SCH à Marseille. Des freestyles aux battles, à la réalisation d’un clip vidéo et jusqu'à l'écriture et la production d’un morceau original, ils suivront les jeunes rappeurs qui donneront tout pour gagner la compétition et réaliser leurs rêves."

Date de sortie : 2021.

A lire aussi — Les 25 meilleures séries originales de Netflix à voir

Découvrir plus d'articles sur :