Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Voici tous les projets de spin-off de 'Game of Thrones' qui pourraient voir le jour

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Voici tous les projets de spin-off de 'Game of Thrones' qui pourraient voir le jour
La série "Game of Thrones" a débuté sa diffusion en avril 2011. © HBO

"Game of Thrones", qui fête ses 10 ans en ce mois d'avril 2021, s'est achevée il y a seulement deux ans, mais HBO est déjà prête à revenir à Westeros. La chaîne a lancé le développement de plusieurs projets de spin-off pour continuer à faire vivre la franchise, dans un contexte où les plateformes de contenus rivalisent de projets ambitieux pour attirer les abonnés. Amazon Prime va ainsi diffuser une série "Le Seigneur des anneaux" en 2022, tandis que Disney+ a plusieurs projets estampillés Marvel et Star Wars dans les cartons.

En mars, HBO a signé un contrat avec l'auteur de la saga du "Trône de Fer", George R.R. Martin, pour développer de nouveaux contenus pour la chaîne câblée et la plateforme de streaming HBO Max sur une durée de cinq ans. D'après le Hollywood Reporter, le contrat se chiffre en dizaines de millions de dollars. Six projets dérivés de "Game of Thrones" sont en préparation, à des stades différents d'avancement. L'un d'eux va entrer en production cette année en vue d'une diffusion en 2022. Les cinq autres ne sont encore qu'en développement, si bien que HBO peut décider de les abandonner.

À lire aussi — Les 20 meilleurs films d'action à voir sur Netflix

Voici les six projets de spin-off qui existent à l'heure actuelle autour de "Game of Thrones" :

'House of the Dragon'

HBO

C'est le projet le plus avancé et le seul qu'on est sûr de voir se concrétiser. Son tournage est prévu pour débuter au printemps en vue d'une diffusion en 2022. La première saison comportera 10 épisodes. "House of the Dragon" sera basée sur l'ouvrage "Feu et Sang" de George R.R. Martin, dont le premier tome raconte l'histoire de la dynastie Targaryen, en particulier la guerre civile entre les différents clans de la famille, connue comme la "Danse des Dragons" dans l'univers de la saga. L'action de la série se déroulera 300 ans avant les événements de "Game of Thrones".

Au casting, on retrouvera notamment Matt Smith ("The Crown", "Doctor Who") et Olivia Cooke ("Ready Player One").

'9 Voyages'

L'acteur Steve Toussaint dans le film "Prince of Persia". Disney

Le site Deadline rapporte que "9 Voyages" serait un spin-off direct de "House of the Dragon", centré sur le personnage de Corlys Velaryon, joué par l'acteur britannique Steve Toussaint dans cette dernière. Corlys est le seigneur de la maison Velaryon, ainsi qu'un explorateur qui a visité de nombreux lieux connus des fans de la saga, dont Pentos et Peyredragon. Il a également essayé de contourner Westeros par le Nord, mais n'a rencontré que des mers gelées et des icebergs.

'Flea Bottom'

La série "Flea Bottom" pourrait se concentrer sur la vie dans ce quartier défavorisé de Port-Réal. HBO/Capture d'écran

Selon Deadline, ce possible spin-off se concentrerait sur la vie des personnages de Culpucier ("Flea Bottom" en anglais), quartier pauvre et mal famé de Port-Réal, dans lequel Arya Stark se cache après avoir fui le Donjon Rouge dans la saison 1. C'est notamment de ce quartier que sont originaires Ser Devos et Gendry.

Le site ne précise pas à quelle époque la série pourrait se dérouler, et si on pourrait donc revoir des personnages issus de "Game of Thrones".

'10,000 Ships'

Dorne pourrait être un des lieux de "Game of Thrones" au centre de la série "10,000 Ships". HBO/Capture d'écran

Toujours selon Deadline, HBO envisagerait aussi de produire une série centrée sur le personnage de Nymeria, une reine légendaire qui a régné sur Dorne pendant deux décennies, 1000 ans avant les événements de "Game of Thrones". Les fans de la saga connaissent déjà le nom de Nymeria, car il a été donné par Arya Stark à sa louve, en hommage à ce personnage légendaire.

'Tales of Dunk and Egg'

Les aventures des deux personnages ont été traduites en français sous le titre "Chroniques du chevalier errant". J'ai lu

Annoncé en janvier par Variety, cet autre projet de spin-off met en vedette Ser Duncan le Grand (surnommé Dunk) et Aegon V Targaryen (surnommé Egg), son écuyer. Il s'agit d'une adaptation des nouvelles écrites entre 1998 et 2010 par George R.R. Martin, qui racontent les aventures des deux personnages, 90 ans avant l'action de la série "Game of Thrones".

Une série animée

La série animée en projet serait destinée à une diffusion sur la plateforme HBO Max. HBO Max

Enfin, "Game of Thrones" pourrait également avoir droit à un spin-off sous forme de série animée. En janvier, The Hollywood Reporter a indiqué qu'il s'agirait d'une série dramatique à destination d'un public adulte sur la plateforme HBO Max uniquement (et non sur la chaîne HBO). Cependant, le média spécialisé n'indique pas à quel moment de l'histoire de Westeros cette production pourrait se dérouler.

À lire aussi — Netflix, Amazon Prime, OCS... Les films et séries à voir cette semaine du 16 au 22 avril

Découvrir plus d'articles sur :