Publicité

Voici tout ce que nous savons déjà sur la saison 2 d’"Emily in Paris"

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Voici tout ce que nous savons déjà sur la saison 2 d’"Emily in Paris"
La série s'était terminée sur un énorme cliffhanger. © Carole Bethuel/Netflix
Publicité

Attention cet article contient des spoilers de la première saison d’Emily in Paris

Quand Netflix a sorti la première saison de la série "Emily in Paris" en octobre 2020, il semblait que tous les spectateurs — des critiques français aux fans — avaient des opinions bien tranchées sur la série de Darren Star. Le show a reçu des avis mitigés de la part des utilisateurs du géant du streaming : les critiques les plus favorables qualifiaient la série de "friandise" alors que d'autres avis plus négatifs la jugeaient "gênante". Toutefois, Netflix a renouvelé "Emily in Paris" seulement un mois après sa première diffusion.

Darren Star, qui est également le créateur des séries "Sex and the City" et "Beverly Hills, 90210", a promis que le personnage d’Emily Cooper (Lily Collins) s’intégrera mieux dans la vie parisienne au fur et à mesure du développement de l'histoire. Même si cela est vrai, les fans se posent encore beaucoup de questions avant la deuxième saison de la série.

À lire aussi — Voici ce que le créateur de "Squid Game" a dit sur la saison 2 de la série

Que va-t-il se passer avec le triangle amoureux entre Emily, Camille et Gabriel ? La jeune femme du Midwest trop zélée pourra-t-elle séduire Sylvie Grateau, sa patronne parisienne glamour ? Apprendra-t-elle un jour le français ? Ou mettra-t-elle le pied dans les transports en commun ? Continuez à lire pour savoir ce que nous savons déjà sur la deuxième saison d'"Emily in Paris".

Netflix confirme qu'"Emily in Paris" reviendra pour une deuxième saison en décembre.

Lily Collins tient le rôle principal. Netflix

Même si la saison 1 de la série “Emily in Paris" a laissé les téléspectateurs avec un cliffhanger majeur à la fin de l'épisode 10, il n'y avait aucune garantie que Netflix renouvellerait la série pour une deuxième saison. Surtout si l’on prend en compte la récente série d'annulations d’émission télévisées par le géant du streaming avant qu'elles ne puissent rencontrer leur public.

Cependant, la plateforme de streaming a annoncé en novembre 2020 qu'Emily retournerait à Paris pour de nouvelles aventures. Une nouvelle arrivée par le biais d’une lettre de la société fictive de marketing “Savoir”, demandant à l'Américaine de prolonger son séjour dans la capitale française.

"Malgré son excès de confiance et son manque d'expérience dans le domaine du marketing des produits de luxe, elle a néanmoins réussi à charmer certains de nos clients les plus difficiles à impressionner pendant son court séjour à Savoir", peut-on lire dans la lettre signée par Sylvie (Philippine Leroy-Beaulieu).

La lettre se poursuit : "Appelez ça de la bonne chance, ou de l'ingéniosité américaine — je penche pour la première — ses résultats sont impressionnants. Nous aimons avoir Emily à Paris ! Mais s'il vous plaît, ne le lui faites pas savoir."

En mai, la plateforme de streaming a annoncé que "Emily in Paris" était en cours de production. Darren Star a déclaré à Variety que la saison 2 devait être tournée à Paris, à Saint-Tropez et dans divers endroits du sud de la France.

Les fans ont eu un premier aperçu du deuxième chapitre d'Emily dans une vidéo de présentation des épisodes à venir en septembre. Le clip a également confirmé que la prochaine saison sera disponible en streaming le 22 décembre prochain.

L'ensemble du casting sera de retour.

Le casting d'Emily in Paris. Netflix

Emily a formé tout un groupe autour d'elle pendant son séjour à Paris. Maintenant que Gabriel a trouvé un investisseur de confiance pour l'aider à acheter le restaurant, toute la bande de personnages est prête à rester dans la capitale.

À lire aussi — Netflix, Amazon Prime Video, OCS... Les films et séries à voir cette semaine du 15 au 21 octobre

Darren Star a confirmé que tous les membres du casting seront de retour pour la saison 2 lors d'une interview avec le magazine Oprah. Collins reprendra son rôle du personnage titulaire. Lucas Bravo jouera le rôle du chef sexy au centre d'un triangle amoureux. Camille Razat aura probablement un rôle important en tant que galeriste d'art. Et Ashley Park restera la fidèle amie d'Emily, Mindy.

Et bien sûr, les employés de “Savoir” : Philippine Leroy-Beaulieu dans le rôle de Sylvie, la patronne glaciale d'Emily, Samuel Arnold dans celui de Julien, et Bruno Gouery dans celui de Luc — poursuivront leurs performances à l'écran dans la saison 2.

Emily va mieux trouver ses marques dans la saison 2.

Le personnage d'Emily ne sait pas bien parler français. Netflix

De son incapacité à prononcer "pain au chocolat" à son comportement mal élevé lors des cocktails, une grande partie de la saison 1 a souligné à quel point Emily n'est pas dans son élément à Paris. Dans la deuxième saison, la responsable marketing devrait s'immerger davantage dans son environnement, Darren Star a déclaré qu'elle ne sera plus autant un poisson hors de l'eau.

“Elle fera davantage partie du monde dans lequel elle vit. Elle sera davantage une résidente de la ville", a-t-il confié au magazine Oprah avant d’ajouter : "Elle aura un peu plus les pieds sur terre. Elle fait sa vie là-bas".

À lire aussi — Omar Sy signe avec Netflix pour produire et jouer dans des films pour la plateforme

Le créateur de la série a ensuite fait écho à ses propos dans une interview accordée à Variety, affirmant qu'Emily "embrassera un peu plus la ville" dans la deuxième saison. "Quand elle est arrivée, elle a eu un peu de passe-droit au début et je ne pense pas que ce sera aussi facile pour elle dans la deuxième saison. Je pense qu'elle sera plus assimilée, pour ce qui est de vivre à Paris et de relever le défi d'apprendre la langue", a encore précisé Darren Star.

Alors qu'Emily passe du statut de visiteuse à celui de résidente à plein temps, elle va devoir faire "des choix difficiles et surprenants", a déclaré le créateur de "Sex and the City" à E! News. "La série est tellement axée sur la culture qui sape ses attentes sur la façon dont les choses sont et semblent être. Et tout ne sera pas comme il semble. Il s'agit toujours de remettre en question sa vision américaine du monde. Nous avons certainement beaucoup de chemins de traverse sur la route et beaucoup d'endroits où aller", a-t-il affirmé.

Mindy pourrait trouver un amoureux toute seule.

La série a été tournée en France. Netflix

Dans la première saison, Mindy est une jeune fille au pair pleine d'énergie, déterminée à tracer sa propre voie, indépendamment de son riche père. Elle est aussi l'amie la plus proche d'Emily dans la capitale française. Alors qu'elle se projette dans la deuxième saison de la série, Ashley Park a souligné qu'il y a beaucoup de place pour que son personnage trouve également l'amour.

"Je sais que je suis entre de bonnes mains. J'ai confiance en ce qui est prévu. Mais un intérêt amoureux serait amusant", a-t-elle déclaré à Oprah Magazine, ajoutant : "Mais la chose la plus importante pour moi est l'amitié avec Emily".

Quant à Lily Collins, l'actrice a prédit une nouvelle série d'aventures, maintenant que Mindy a emménagé dans l'immeuble d'Emily vers la fin de la saison 1. "J'ai hâte que Mindy emménage dans l'immeuble parce que j'ai l'impression que cela va causer du grabuge. Je pense qu'elle va bouleverser la situation, et j'imagine des soirées jeux dans l'appartement ou autre chose", a affirmé Lily Collins à Vogue.

Le triangle amoureux entre Gabriel, Emily et Camille sera probablement une intrigue majeure.

Le cliffhanger a même choqué les acteurs. Netflix

La scène finale à la fin de la première saison — lorsque Gabriel embrasse Emily et reçoit un message de son ex-petite amie Camille — a laissé les téléspectateurs désespérément en quête de réponses. Même les acteurs de la série ont été déstabilisés par ce cliffhanger.

"Nous nous disions :'Attendez, vous vous moquez de moi — comment pouvez-vous laisser ça en suspens comme ça ?”, s’est souvenue Lily Collins lors d'une interview avec Vogue. L'actrice de "Okja" a admis qu'elle n'est pas sûre que Camille soit au courant des sentiments d'Emily et Gabriel l'un pour l'autre.

À lire aussi — Vacances de la Toussaint : 12 musées à visiter avec les enfants

"Ce message vocal lors de la scène finale m'a déstabilisée", a-t-elle encore confié. L’actrice a ajouté qu'elle n'a pas écarté l'idée d'une romance entre Camille et Emily. "Il y a des tonnes de petits moments où l'on se demande... Camille aime-t-elle Emily ?' On ne peut pas vraiment se faire une idée, et j'ai l'impression que cette ambiguïté est ce qui maintient Emily intriguée", a déclaré Lily Collins.

La comédienne a ajouté : "J'ai l'impression que la prochaine saison ne fera que créer plus de drame dans le triangle amoureux, même si peut-être qu'Emily aura un peu plus de maîtrise de la situation... Ou peut-être pas."

Emily et Camille en train de discuter. Netflix

Lucas Bravo, qui joue le don juan de la série, est d'accord avec Lily Collins et dit avoir capté de petits moments d'intimité entre les deux femmes. "Nous avons planté quelques graines sur différents personnages. Comme Camille, quand elle embrasse Emily sur la bouche et qu'elle est genre 'Je ne suis pas désolée'. Et puis quand elles sont au lit et que j'aime l'image. Ce sont toutes des petites graines", a-t-il déclaré à Cosmopolitan. "Tout peut arriver entre eux trois. Je pense que Darren Star veut que cette deuxième saison soit vraiment ouverte d'esprit”, a-t-il conclu.

Version originale : Claudia Willen / Insider

À lire aussi — Pourquoi les perles coûtent si cher

Découvrir plus d'articles sur :