Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Voici tout ce qu'il faut savoir sur Disney+ avant de prendre un abonnement en France

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Voici tout ce qu'il faut savoir sur Disney+ avant de prendre un abonnement en France
© Alyssa Powell/Business Insider

Un nouveau service de streaming vidéo arrive, et pas des moindres. A partir de ce mardi 7 avril, après un report de deux semaines par rapport à la date originale, Disney lance Disney+ en France. Créée en novembre 2019, la plateforme est déjà disponible en Amérique de Nord, Australie, Nouvelle-Zélande et dans neuf pays européens. Début février, Bob Iger, alors PDG du groupe, annonçait que le service avait déjà conquis 28,6 millions d'abonnés dans le monde, dépassant les estimations des analystes.

En France, la plateforme arrive dans un marché dominé par Netflix, qui totalisait 6,7 millions d'abonnés en janvier, loin devant Amazon Prime Video, dont on ignore le nombre d'abonnés en France — mais qui compterait 3 fois moins d'utilisateurs selon les données du CNC. La question est de savoir si Disney+ parviendra à s'imposer, mais la plateforme part avec quelques avantages. Si vous ne savez pas encore à quoi vous attendre, ou si vous hésitez à vous abonner, cet article pourra peut être vous aider à en savoir plus et à prendre une décision.

A lire aussi — Voici les 25 films d'animation Disney préférés des Français

Qu'est-ce que Disney+ ?

Disney+ est un service de vidéo à la demande par abonnement qui permet d'accéder à des centaines de programmes. Comme son nom l'indique, il appartient à la Walt Disney Company, et propose donc des contenus issus des différentes filiales du groupe : les studios Disney, mais aussi Marvel, Lucasfilm (Star Wars), Pixar, National Geographic et 20th Century Fox, que Disney a racheté en 2017.

C'est un service qui vise avant tout les familles avec enfants. Disney n'a donc pas prévu de mettre en ligne les programmes de ses filiales dédiées à un public adulte, comme les séries d'ABC ("Grey's Anatomy" ou "Lost", par exemple) ou FX ("American Horror Story").

Comment s'abonner à Disney + ?

"Toy Story" de John Lasseter Disney

Il y a deux moyens de s'abonner à Disney + :

  • Directement sur disneyplus.com ou avec l'appli disponible sur Android et iOS.
  • En souscrivant à une offre Canal+ qui inclut Disney+. Les deux entreprises ont signé un accord qui fait de Canal+ le distributeur exclusif de la plateforme.

Vous ne pouvez donc pas passer par votre fournisseur d'accès à internet (Free, Orange, SFR ou Bouygues) pour vous abonner.

Quel est le prix d'un abonnement à Disney+ ?

"Robin des Bois" de Wolfgang Reitherman Disney/Buena Vista Pictures

Si vous vous abonnez directement à Disney+, deux options s'offrent à vous :

  • Vous pouvez payer 6,99 euros par mois, sans engagement.
  • Vous pouvez payer une année d'un coup, pour 69,99 euros.

Si vous vous abonnez à travers Canal+, le prix de votre abonnement variera selon l'offre que vous choisissez :

  • Série limitée Canal+ et Disney+ : 19,99 euros pendant deux ans, commercialisée jusqu'au 3 juin.
  • Canal+ avec le pack "Ciné Séries+" : 34,99 euros au lancement (puis 49,99 euros) pour accéder à toutes les chaînes cinéma ainsi qu'à OCS, Netflix et Disney+.
  • Canal+ avec le pack "Famille+" : 29,99 euros au lancement (puis 34,99 euros) pour avoir accès à la soixantaine chaînes thématiques (séries, jeunesse, musique, documentaires), dont Disney Channel et Disney Junior, ainsi qu'à Disney+.
  • Canal+ avec le pack "+ de Canal+" : 24,99 euros au lancement (puis 34,99 euros) pour accéder à toutes les déclinaisons de Canal+, ainsi qu'à Disney+.
  • L'offre Intégrale+ qui comprend toutes les chaînes et services de Canal+ ainsi que Disney+ : 89,90 euros par mois pendant deux ans, puis 99,90 euros.

A lire aussi — Canal+ dévoile le prix de ses nouvelles offres comprenant Disney+

Et pour ceux qui sont déjà abonnés à Canal+ ?

"Le Roi Lion" de Roger Allers et Rob Minkoff Disney/GBVI

Le groupe français a annoncé le 26 février que ses abonnés aux offres "Ciné séries" et "Intégrale/Intégrale+" auront accès à Disney+ sans supplément.

De plus, pour ceux qui sont abonnés au pack "Famille" et au pack "Les chaînes Canal+", l'accès à Disney+ sera offert pendant un an.

Puis-je essayer Disney+ gratuitement ?

"Les nouveaux héros" de Don Hall et Chris Williams Disney

En vous abonnant à la plateforme directement depuis le site ou l'appli, vous bénéficiez de sept jours d'essai gratuit.

Sur quels écrans puis-je regarder Disney+ ?

"Cars 2" de Brad Lewis et John Lasseter Disney/Pixar

Dans un communiqué, l'entreprise indique que Disney+ est disponible sur "la plupart des écrans connectés (téléphones portables, tablettes, consoles de jeux, lecteurs multimédia, téléviseurs connectés, etc.)".

Le service est disponible sur les smartphones et tablettes Android, iPhone, iPad, Android TV, Apple TV, Chromecast, PlayStation 4, Xbox One, les appareils Amazon Fire TV et les tablettes Amazon Fire, les appareils Roku et, bien sûr, les ordinateurs via un navigateur internet.

Du côté des télévisions connectées, en plus de celles qui fonctionnent sous Android TV ou Roku, certains appareils Samsung (sous Tizen OS) et LG sont compatibles, selon Screenrant.

Quels sont les programmes disponibles sur Disney+ ?

Disney

Disney a sorti le grand jeu pour sa plateforme de streaming. Ainsi, la quasi-totalité des classiques des studios d'animations, depuis “Blanche-Neige” jusqu'aux films Pixar, sont disponibles. La firme met aussi en ligne la saga Star Wars, et une grande partie des films Marvel. Sont également disponibles certains films issus du catalogue de 20th Century Fox, dont "Avatar", "Anastasia", "Maman j'ai raté l'avion" ou encore la saga "L'Age de glace".

Cependant, les films les plus récents n'apparaissent pas sur Disney+. En raison de la règlementation stricte en France, un film qui sort au cinéma ne peut apparaître sur un service de streaming par abonnement qu'au bout de 36 mois. Vous devrez donc attendre avant de pouvoir regarder "Captain Marvel", "La Reine des neiges 2" ou "Star Wars : L'Ascension de Skywalker". Si vous vous abonnez via Canal+, vous aurez cependant la possibilité de les voir plus tôt sur la chaîne, en théorie huit mois après leur sortie en salle.

Côté séries, Disney+ propose aussi de nombreuses productions issues de Disney Channel, dont "Hannah Montana" et "Les Sorciers de Waverly Place". La catalogue contiendra aussi les séries Marvel (hors celles produites pour Netflix) et Star Wars comme "Les agents du S.H.I.E.L.D." et "The Clone Wars".

Disney+ propose aussi des documentaires et émissions de National Geographic, et "Les Simpson" jusqu'à la saison 30, soit 663 épisodes.

Cliquez ici pour découvrir la liste complète des films et séries qui seront disponibles en France dès le lancement

Quels sont les programmes exclusifs disponibles sur Disney+ ?

Disney+/Business Insider

Comme Netflix, Disney+ propose des programmes originaux produits exclusivement pour la plateforme. Les plus emblématiques sont la série Star Wars "The Mandalorian", "High School Musical : la comédie musicale, la série" — spin-off des célèbres films de Disney Channel —, ou encore le remake en live-action de "La Belle et le Clochard".

Disney produit actuellement plusieurs séries Marvel — "Loki", "Le Faucon et le Soldat de l'Hiver" et "WandaVision" — qui arriveront prochainement.

Voici les meilleurs programmes originaux de Disney+, selon Business Insider US :

  • "The Mandalorian" : Ce spin-off de "Star Wars" façon western se déroule cinq ans après la chute de l'Empire et met en scène un chasseur de primes qui voyage loin dans la galaxie.
  • "Pixar en vrai" : Cette émission de caméras cachées présente des interactions entre les personnages de Pixar et les gens du monde réel.
  • "Le monde selon Jeff Goldblum" : Voyagez avec l'acteur Jeff Goldblum ("Jurassic Park", "Thor : Ragnarok") à travers le monde pour explorer des sujets qui l'intéressent, notamment la fabrication et le développement des tatouages, des glaces et des baskets.
  • "Projet Héros Marvel" : Le "Projet Héros Marvel" rend hommage à des enfants extraordinaires qui ont aidé leur communauté. Dans chaque épisode, les enfants seront surpris d'avoir l'honneur d'être transformés en super héros avec leur propre comic Marvel à la clé.
  • "La Belle et le Clochard" : Ce remake en live-action du classique de Disney de 1955 "La Belle et le Clochard" est interprété par une équipe de stars, dont Tessa Thompson ("Westworld", "Thor : Ragnarok") dans le rôle de Lady et Justin Theroux ("The Leftovers", "Maniac") dans celui du Clochard.
Découvrir plus d'articles sur :