Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Voici tout ce qu'on sait déjà sur le futur casque à réduction de bruit personnalisable d'Apple

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Voici tout ce qu'on sait déjà sur le futur casque à réduction de bruit personnalisable d'Apple
© Crystal Cox/Business Insider

Apple s'est déjà imposé comme un acteur principal dans le domaine audio grâce à la popularité de ses écouteurs sans fil AirPods, mais il semble qu'un nouveau type de casque Apple se profile à l'horizon. Le géant de la tech basé à Cupertino, en Californie, travaillerait sur un casque sans fil haut de gamme à réduction de bruit qui rivaliserait avec les produits fabriqués par Bose et Sennheiser. Des rumeurs sur ce produit circulent depuis 2018, mais d'autres articles détaillant la conception des écouteurs ont été publiés ces derniers mois.

Il ne serait pas surprenant qu'Apple lance un casque à réduction de bruit. La société a déjà prouvé qu'il existe une demande dans ce domaine avec les écouteurs sans fil de la gamme AirPods d'Apple, et le lancement d'une version casque lui permettrait de s'adresser à un public différent. On estime qu'Apple aura expédié 65 millions d'AirPods en 2019 et pourrait en expédier entre 85 et 90 millions en 2020, selon les projections de Wedbush Securities.

Voici un aperçu de tout ce que nous savons déjà à ce jour sur le casque à réduction de bruit d'Apple, d'après les fuites et les rumeurs.

Apple pourrait lancer son nouveau casque avant la fin de l'année 2020.

Un casque Beats dans son étui. Crystal Cox/Business Insider

Le casque à réduction de bruit d'Apple devrait être l'un des nombreux nouveaux produits que la société dévoilera avant la fin de l'année, avec quatre modèles d'iPhone 12 et de nouveaux ordinateurs Mac, selon Mark Gurman de Bloomberg. L'article ne précise pas la date de lancement de ce casque, mais seulement qu'il est attendu avant la fin de l'année 2020. L'analyste de TF International Securities, Ming-Chi Kuo, avait précédemment indiqué que le casque haut de gamme pourrait être lancé au cours du premier semestre 2020, comme l'a rapporté MacRumors.

Le casque sera personnalisable, comme l'Apple Watch.

Crystal Cox/Business Insider

Selon Bloomberg, Apple souhaite que les utilisateurs puissent personnaliser leur casque audio comme ils le font avec l'Apple Watch. Le casque serait équipé de coussinets pour les oreilles et d'un arceau qui se fixeraient magnétiquement afin de pouvoir être facilement changés.

Apple pourrait commercialiser son casque en deux versions différentes : un modèle pour le sport et une version premium.

Le casque Beats d'Apple Crystal Cox/Business Insider

Selon Bloomberg, la version haut de gamme du casque pourrait comporter du cuir, tandis que le casque destiné à la pratique du sport serait conçu avec des matériaux plus respirants. L'article note également qu'un prototype du casque suggère qu'il aura un look rétro avec des oreillettes ovales.

Personne ne connaît le nom du casque, mais certains ont émis l'hypothèse qu'il pourrait s'appeler 'StudioPods' ou 'AirPods X'.

Un écouteur Airpod Pro. Crystal Cox / Business Insider

Bien que nous n'avons pas constaté de fuites importantes indiquant le nom du produit, de nombreuses entreprises de la tech ont émis l'hypothèse qu'il pourrait s'appeler "StudioPods", probablement pour rester cohérent avec les marques AirPods et HomePod tout en communiquant l'idée que le casque est destiné à ceux qui recherchent un son haut de gamme.

La liste du système d'inventaire des magasins américains Target, récemment partagée par l'analyste de la tech Jon Prosser, comprenait une entrée "AirPods (X Generation)", mais même si la liste était exacte, il s'agit probablement d'un nom temporaire.

Il coûtera probablement cher.

Une paire d'écouteurs Beats.  Crystal Cox/Business Insider

Ming-Chi Kuo a décrit le casque comme "haut de gamme", tandis que Bloomberg a écrit qu'il fera concurrence à des modèles "coûteux" de marques comme Bose et Sennheiser. Selon Bloomberg, le nouveau casque serait une alternative plus haut de gamme à la ligne Beats d'Apple.

Certains casques sans fil de ces sociétés peuvent coûter environ 400 euros, comme le Noise Cancelling 700 de Bose et le Momentum 3 Wireless de Sennheiser. Si Apple lance un nouveau casque pour concurrencer ces modèles, il sera probablement beaucoup plus cher que les AirPods Pro, qui coûtent 279 euros.

La fuite du listing Target découverte par Jon Prosser suggère également que le nouveau casque Apple pourraient coûter 400 dollars (le prix devrait être similaire en euros).

Le casque à réduction de bruit devait initialement être lancé en 2018, mais sa sortie aurait été repoussée à cause de problèmes dans sa conception.

Un casque Beats/ Crystal Cox/Business Insider

C'est ce qu'a déclaré Bloomberg, qui a également indiqué qu'Apple avait été confronté à des problèmes de développement similaires lors de la création de l'enceinte intelligente HomePod lancée en 2017. On ne sait pas exactement ce qui a causé ce retard, mais l'article de Bloomberg indique qu'Apple pourrait revoir la conception du casque ou même abandonner complètement le projet.

Le nouveau casque aura probablement beaucoup de qualités identiques à celles des AirPods, comme la connexion facile avec les appareils Apple.

Les Airpods classiques. Crystal Cox/Business Insider

Si Apple sort un nouveau casque à réduction de bruit, il y a de fortes chances qu'il possède certaines des caractéristiques des AirPods.

Le casque sera probablement équipé des fonctions de réduction de bruit et d'appairage facile similaires à celles des AirPods, a indiqué Bloomberg. Il serait également compatible avec Siri et prendrait en charge certaines commandes tactiles, indique l'article.

Ming-Chi Kuo a également établi quelques comparaisons avec les écouteurs sans fil d'Apple, écrivant brièvement dans une note datant de début 2018 que le casque serait aussi "pratique que les AirPods", comme l'avait alors rapporté MacRumors.

Avec ses AirPods, Apple a été le pionnier dans le domaine des écouteurs Bluetooth qui se connectent automatiquement à un appareil mobile après avoir été appairés une première fois — une idée que des concurrents comme Samsung ont depuis reproduite avec leurs propres écouteurs sans fil.

Mais la qualité sonore sera probablement bien meilleure.

Le HomePod d'Apple.  Justin Sullivan/Getty Images

Des articles de Ming-Chi Kuo et Bloomberg suggèrent que le nouveau casque offrirait une qualité sonore supérieure à celle des AirPods d'Apple. L'entreprise adopterait une approche similaire à la stratégie mise en œuvre avec son enceinte HomePod à partir de 2017.

Le HomePod d'Apple comprend un woofer personnalisé conçu par l'entreprise et sept tweeters à faisceaux acoustiques. Si l'entreprise lance un casque, il est donc possible qu'il contienne des composants personnalisés similaires.

Lorsqu'Apple a lancé le HomePod en 2017, elle l'a positionné comme une alternative de choix aux enceintes à commande vocale, comme Echo d'Amazon et Google Home, pour les clients qui privilégient l'audio haut de gamme. À l'époque, les enceintes haut de gamme qui prenaient en charge un assistant intelligent comme Alexa d'Amazon ou l'assistant Google étaient encore assez rares.

Mais un nombre croissant de sociétés audio, comme Sonos, ont depuis ajouté la prise en charge des assistants à commande vocale, et Amazon comme Google ont depuis lancé leurs propres enceintes mettant l'accent sur la qualité audio. Il a donc été difficile pour le HomePod de s'imposer sur le marché.

Version originale : Lisa Eadicicco/Business Insider.

A lire aussi — Apple provoque la colère de Spotify avec son offre Apple One à prix avantageux

Découvrir plus d'articles sur :