Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Voici tout ce qu'on sait déjà sur 'Matrix 4', qui sortira en 2021

Voici tout ce qu'on sait déjà sur 'Matrix 4', qui sortira en 2021
© Warner Bros

Un quatrième film "Matrix" est officiellement en production, avec les stars originales Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss qui reprennent leurs rôles dans l'emblématique franchise. Les détails de l'histoire du nouveau film n'ont pas encore été révélés, mais la cinéaste Lana Wachowski, qui a écrit et réalisé les trilogie "Matrix" originale avec sa soeur Lilly, a semblé suggérer que certains personnages originaux apparaîtraient dans le nouveau film. "Je suis très heureuse de retrouver ces personnages dans ma vie et reconnaissante d'avoir une nouvelle chance de travailler avec mes brillants amis", a-t-elle déclaré à Variety.

Voici tout ce qu'on sait déjà sur le quatrième film "Matrix" :

Le film sortira le 19 mai 2021.

Warner Bros

Selon Variety, la production du quatrième film "Matrix" — qui n'a toujours pas de titre officiel — devrait bientôt commencer au nord de la Californie. La plupart des acteurs s'entraîneraient au combat depuis des semaines afin de se préparer.

Priyanka Chopra est en discussions pour rejoindre le casting.

Priyanka Chopra est mariée à Nick Jonas des Jonas Brothers. Dimitrios Kambouris/Getty Images for Tiffany & Co.

La star de "Quantico" serait dans la dernière phase de négociation pour rejoindre la distribution, qui comprend d'autres têtes d'affiche comme Neil Patrick Harris.

Comme pour les autres acteurs qui rejoignent la franchise, son rôle et les détails de son personnage sont encore gardés secret.

Neil Patrick Harris et l'acteur de la série 'Watchmen' Yahya Abdul-Mateen apparaîtront dans le film.

Vince Bucci/Invision/AP et Evan Agostini/Invision/AP

Variety a indiqué que l'acteur de "How I Met Your Mother" rejoindra Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss dans "Matrix 4". Et Yahya Abdul-Mateen, qui est apparu dans "Aquaman" et a joué le Dr Manhattan dans "Watchmen", jouera l'un des rôles principaux, bien que son rôle et celui de Neil Patrick Harris ne soient pas encore confirmés.

Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss reprendront leurs rôles emblématiques.

Carrie-Anne Moss et Keanu Reeves jouent des amoureux dans la franchise "Matrix". "Matrix Reloaded"

Comme l'a rapporté Variety, Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss seront de retour dans la franchise en tant que Neo et Trinity, bien que les détails exacts concernant leurs personnages dans le nouveau film soient encore en suspens.

À la fin de "Matrix Revolutions", Neo semble succomber à ses blessures dues à son combat avec les machines, bien que plusieurs personnages clés fassent allusion à son retour dans les derniers moments du film.

Quant à Trinity, elle est mortellement blessée lors d'une attaque dans le vaisseau Logos et meurt dans les bras de Neo. Le sacrifice final de Neo dans "Matrix Revolutions", qui permet une victoire des humains sur les machines, est en partie motivé par la mort de Trinity.

Morpheus pourrait être joué par un acteur plus jeune.

Warner Bros

Seuls Keanu Reeves, Lana Wachowski et Carrie-Anne Moss ont confirmé leur retour dans la franchise. De nombreux fans de "Matrix" se demandent donc si Laurence Fishburne va reprendre son rôle du leader de la résistance, Morpheus, qui libère Neo de la Matrice avec une pilule rouge dans le premier film.

Comme il semble que Laurence Fishburne ne reviendra pas, certains pensent que Morpheus pourrait être joué par un acteur plus jeune — et cela pourrait être un indice sur "où et quand" le quatrième film se déroulera.

Warner Bros. avait envisagé de relancer la saga en 2017, avec Michael B. Jordan pour interpréter le rôle principal.

Matt Winkelmeyer/Getty Images for HFA

Selon un article du Hollywood Reporter de 2017, Warner Bros. envisageait de rebooter la franchise, mais a rencontré de nombreux obstacles avant d'y parvenir.

Les sœurs Wachowski n'auraient pas été impliquées dans ce projet, qui était mené par Joel Silver, un ancien producteur de la trilogie qui avait une relation tendue avec elles, d'après le Hollywood Reporter.

Et Michael B. Jordan aurait été considéré pour un rôle principal, bien que le projet n'ait jamais abouti.

Keanu Reeves a déclaré précédemment qu'il serait intéressé par un retour dans la saga, mais seulement avec la participation des Wachowski.

Jason Merritt/Getty Images

S'adressant à Yahoo Movies en 2017, l'acteur a déclaré qu'il ne serait intéressé par un reboot de la franchise que si les Wachowski étaient impliquées. "Il faudrait qu'elles l'écrivent et le réalisent", a déclaré la star, qui est devenue une sorte de chouchou d'internet l'année dernière. "Et ensuite, nous verrions quelle est l'histoire, mais oui, je ne sais pas, ce serait bizarre, mais pourquoi pas ?"

"Les gens meurent, pas les histoires", a-t-il ajouté.

Version originale : Libby Torres/INSIDER

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :