C'est officiel: Apple va lancer des nouveautés le 12 septembre. Le géant de la tech vient d'envoyer les invitations pour son grand lancement de l'iPhone jeudi prochain.
On peut sans trop s'avancer dire que c'est le lancement le plus important pour Apple depuis des années.
On s'attend à ce que l'entreprise la mieux valorisée au monde lance plusieurs nouveaux produits, dont un nouvel iPhone emblématique, qui devrait — ainsi l'espère Wall Street — inaugurer un "supercycle" de ventes.
Mais ce n'est pas tout ce qu'Apple devrait annoncer. On s'attend à ce qu'Apple lance les choses suivantes le mois prochain:
La plupart des analystes attendent trois nouveaux modèles d'iPhone.

L'un d'eux sera doté d'un nouveau design et d'un écran OLED qui recouvrira quasiment tout l'avant, éliminant l'écran d'accueil. Il est prévu qu'il ait aussi un système de recharge sans fil et un processeur plus rapide.

Plus de rumeurs sur l'iPhone ici.
Ce nouveau design a été confirmé accidentellement par une image glissée dans du code publié par Apple.

Les détails sur les deux autres modèles d'iPhone sont plus flous mais il est probable que ce soient des versions rénovée de l'iPhone 7 et iPhone 7 Plus actuels.

Mais ce ne sont pas les seuls gadgets attendus. Apple a semble-t-il aussi préparé une nouvelle version de l'Apple Watch.

Un des modèles de la nouvelle Apple Watch pourrait être équipé de sa propre connexion cellulaire, afin de ne plus avoir à l'associer constamment à un iPhone.

Source: Bloomberg
Et il se préparerait aussi une nouvelle Apple TV avec une résolution supérieure 4K et du HDR.

Source: Bloomberg
Apple va aussi dévoiler iOS 11, la dernière version du système d'exploitation pour iPhones et iPads.

Une des choses les plus cool sur iOS 11 est ledit ARKit, qui permet aux développeurs d'utiliser l'appareil photo du téléphone de nouvelles manières.
🐣 AI-driven AR pets will be huge. Think Tamagotchi times a gazillion 🐶 https://t.co/0BcdvIiFJ7 Hands down amazing work by @ridgelinelabs 💖 pic.twitter.com/fuoOwuizqg
— Made With ARKit (@madewithARKit) August 20, 2017
Apple pourrait aussi profiter de l'événement pour en dire un peu plus sur son enceinte connectée HomePod, qui doit être commercialisée dès cette année.

On saura ça le 12 septembre.

Version originale: Kif Leswig/Business Insider