Voici une astuce simple pour faire pivoter une vidéo enregistrée sur votre iPhone

Faites pivoter une vidéo enregistrée sur votre iPhone avec une simple modification sur l'application iMovie. Dave Johnson/Business Insider

En quelques années, les iPhones et les smartphones ont rendu les caméras vidéo presque obsolètes. Après tout, pourquoi se balader avec une caméra encombrante souvent utilisée pour filmer des vidéos à la maison alors qu'on a la possibilité de prendre des vidéos en haute résolution et de haute qualité à portée de main ? En effet, nous filmons plus de vidéos que jamais, grâce à la simplicité et à l'accessibilité des vidéos sur iPhone. Cela dit, l'une des erreurs les plus courantes en matière de prise de vidéo est propre aux smartphones: nous enregistrons parfois des vidéos avec le téléphone à la verticale, ce qui fait qu'il y a des barres noires sur les côtés. Vous pouvez faire pivoter vos vidéos et éliminer ces barres avec iMovie, une application gratuite Apple. Bien sûr, vous pouvez également faire pivoter vos vidéos pour n'importe quelle raison créative grâce à cette astuce. Si iMovie n'est pas déjà installé sur votre téléphone, allez dans l'App Store de votre iPhone avant d'essayer de faire pivoter la vidéo.

Comment faire pivoter une vidéo enregistrée sur votre iPhone
  1. Ouvrez l'application Photos et choisissez la vidéo que vous souhaitez faire pivoter.
  2. Appuyez sur "Modifier", dans le coin en haut à droite de l'écran.

    Appuyez sur "Modifier" pour apporter des modifications à votre vidéo, y compris la rotation. Dave Johnson/Business Insider

  3. Appuyez sur l'icône du cercle avec trois points à l'intérieur, à droite du bouton "Lecture". Il vous permet de choisir les options disponibles.

    Le bouton Activités se trouve à droite du bouton Lecture. Il vous permet de "brancher" des fonctionnalités supplémentaires à l'éditeur vidéo. Dave Johnson/Business Insider

  4. Appuyez sur l'icône iMovie.
  5. Déplacez deux doigts sur l'écran avec un mouvement circulaire dans l'orientation vers laquelle vous voulez tourner votre vidéo.

    Lorsque vous tordez deux doigts sur la vidéo, vous verrez une flèche indiquant que la vidéo est en train de pivoter. Dave Johnson/Business Insider

  6. Appuyez sur "Ok".

La vidéo sera réenregistrée dans votre bibliothèque de photos (elle remplacera ainsi la vidéo d'origine) et tournée dans l'orientation souhaitée. Si vous n'aimez pas le résultat, vous pouvez modifier la vidéo et la faire pivoter dans l'autre sens pour revenir à la version d'origine. En fait, vous pouvez toujours faire pivoter la vidéo par augmentation de 90 degrés, en la retournant d'un côté ou de l'autre.

Autre astuce : si iMovie ne figure pas dans la liste des options

Si vous appuyez sur l'icône du cercle avec trois points et que vous ne voyez pas iMovie, il se peut simplement que l'application soit désactivée. Appuyez sur "Plus" et si iMovie est installé sur votre iPhone, vous devriez le voir dans la liste. Assurez-vous que l'application est activée puis appuyez sur "Terminé". L'application devrait maintenant apparaître dans la liste des options et vous pouvez faire pivoter la vidéo.

Le plug-in iMovies est peut-être désactivé. Activez-le pour faire pivoter les vidéos à partir du montage vidéo. Dave Johnson/Business Insider

Si vous avez une ancienne version d'iOS

Si vous avez un iPhone qui ne peut pas exécuter iOS 10 ou une version ultérieure, vous pouvez toujours faire pivoter vos vidéos, mais le processus est légèrement plus fastidieux.

  1. Ouvrez iMovie, puis appuyez sur "Vidéo" en haut de l'écran.
  2. Choisissez la vidéo que vous souhaitez faire pivoter.
  3. Appuyez sur l'icône Partager, puis choisissez "Créer un film".

    Appuyez sur "Créer un film". Dave Johnson/Business Insider

  4. Appuyez sur "Créer un film". Cela ouvrira la vidéo sur une bande de montage iMovie.
  5. Déplacez deux doigts sur l'écran avec un mouvement circulaire dans l'orientation vers laquelle vous voulez tourner votre vidéo.
  6. Appuyez sur "Ok" lorsque vous êtes satisfait du résultat.
  7. Appuyez à nouveau sur l'icône Partager.
  8. Appuyez sur "Enregistrer la vidéo", puis choisissez une résolution pour exporter la vidéo terminée.

    Choisissez une résolution pour la vidéo modifiée. Dave Johnson / Business Insider

Lorsque vous enregistrez la vidéo terminée, iMovie vous offre la possibilité de l'enregistrer dans plusieurs résolutions. À moins que vous n'ayez pas assez de mémoire, préférez la meilleure résolution disponible.

Après quelques instants, la vidéo qui vient d'être modifiée sera enregistrée dans votre bibliothèque de photos, mais vous aurez aussi une copie de la vidéo d'origine. 

Version originale : Dave Johnson/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Un raccourci très pratique pour modifier un texte sur votre iPhone devient viral

VIDEO: Voici à quoi ressemble l'entraînement sportif de haut niveau de LeBron James