Voilà à quoi ressemble le Mate X, le smartphone 5G pliable de Huawei

Huawei dévoile son nouveau smartphone pliable, le Mate X. Shona Ghosh/Business Insider

Huawei a dévoilé son nouveau smartphone pliable sous le nom de Mate X, quatre jours après la révélation du Galaxy Fold par Samsung, son principal rival. Le PDG de Huawei, Richard Yu, a présenté l'appareil sur scène dimanche à Barcelone lors du Mobile World Congress. Comme le Galaxy Fold, le Huawei Mate X ressemble à un smartphone normal lorsqu'il est rabattu, mais se déplie ensuite pour adopter la forme d'une tablette.

Huawei

Richard Yu a comparé des photos de l'iPhone XS et du Galaxy Fold pour prouver que Mate X est beaucoup plus grand. Son écran souple OLED mesure 6,6 pouces lorsqu'il est plié, et 8 pouces lorsqu'il est déplié. En comparaison, le Galaxy Fold fait 4,6 pouces lorsqu'il est plié et 7,3 pouces en mode tablette. Il a également souligné que le Mate X sera complètement plat une fois plié, sans espace entre les différents écrans, grâce à une charnière innovante et complexe. Le Mate X fonctionnera également avec les réseaux 5G, dès que ceux-ci seront disponibles.

Huawei

Le Mate X n'a pas de perforation dans l'écran ni d'encoche pour l'appareil photo. Au lieu de cela, les caméras se trouvent sur un panneau latéral. L'entreprise n'a pas exploité les capacités des caméras, ce qui pourrait indiquer un léger compromis sur les standards d'habitude élevés de Huawei pour ses appareils photo. Les utilisateurs de Mate X pourront utiliser plusieurs applications simultanément lorsqu'il sera en mode tablette. L'appareil est alimenté par une batterie 4 500 mAH.

Tout cela implique que le Mate X coûte 2299 euros, contre les 2000 euros du Galaxy Fold. Richard Yu a annoncé que le Mate X serait disponible à partir de mi-2019, mais il ne sera probablement pas encore disponible aux États-Unis.

Plus d'information à venir...

Version originale: Shona Ghosh / Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Huawei révèle son propre smartphone pliable à 2600 $... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

VIDEO: On a testé un cours d'art martial inspiré de Star Wars — vous êtes munis d'un sabre laser lumineux