Monaco, petite ville-État de la Côte d'Azur, est l'une des nations les plus riches au monde. Sa population est composée à près de 32% de millionnaires, ce qui est énorme. Surnommé le "terrain de jeux des milliardaires", Monaco est célèbre pour ses richesses à foison, ses casinos et ses événements glamour, tels que le Monaco Yacht Show et le Grand Prix de Monaco.
Ce sont les Grimaldi, la famille princière monégasque dirigée aujourd'hui par le prince Albert II, qui gouvernent cette petite mais riche cité-État. Albert II est le fils du prince Rainier III et de l'actrice Grace Kelly. Cette dernière est décédée dans un accident de voiture en 1982.
La fortune du prince Albert est évaluée à 1 milliard de dollars. D'après GoBankingRates, il possède près d'un quart des terres qu'il domine, ce qui fait de la famille princière monégasque l'une des plus riches au monde. Jetez un coup d'oeil sur le mode de vie de la famille princière de Monaco.
La famille princière de Monaco règne sur l'une des plus petites, mais aussi une des plus riches nations au monde.

La fortune du prince Albert est évaluée à 1 milliard de dollars (environ 900 millions d'euros). D'après GoBankingRates, il possède près d'un quart des terres sur lesquelles il règne, ce qui fait de la famille princière monégasque l'une des plus riches au monde. À titre de comparaison, la fortune de la reine d'Angleterre, Elizabeth II, est estimée à environ 500 millions de dollars (447 millions d'euros).
En 2011, Albert II a épousé Charlene Wittstock, une ancienne nageuse olympique et enseignante sud-africaine. Ensemble, il ont eu deux enfants : la princesse Gabriella et le prince Jacques. Le prince Albert a également deux autres enfants, nés hors mariage.
La population monégasque est composée à près de 32% de millionnaires.

Le pays dénombre 12 261 millionnaires sur une superficie d'un peu moins de 2 kilomètres carrés. Entre 2013 et 2018, le nombre de millionnaires habitant à Monaco a augmenté de 12%, selon le Knight Frank Wealth Report 2019.
Leur résidence officielle est le Palais Princier de Monaco.

Le palais, qui a été construit comme forteresse en 1162, est gardé par une escouade de 98 hommes composée de militaires français hautement qualifiés.
Durant une partie de l'année, les grands appartements du palais sont ouverts aux touristes. Il faut débourser 8 euros pour la visite.
Enfant, le Prince Albert, fils du Prince Rainier III et de l'ancienne actrice Grace Kelly, passait l'été sur le bateau familial.

Pendant les vacances, la famille princière partait également faire du ski en Suisse.
Les noces du prince Albert et de la princesse Charlene en 2011 ont été l'un des mariages royaux les plus somptueux et les plus chers de tous les temps.

La célébration de trois jours a coûté environ 70 millions de dollars (63 millions d'euros) et comptait des invités comme Karl Lagerfeld, Naomi Campbell et Giorgio Armani.
Le couple princier avait également engagé le groupe de rock américain The Eagles pour se produire avant la cérémonie.
Le couple participe à des galas et des événements avec des stars comme le Monte-Carlo Gala pour la préservation des mers et océans.

Ce gala a eu lieu chaque année en septembre, durant le Monaco Yacht Show. L'événement rassemble de nombreuses célébrités dont Katy Perry, Orlando Bloom, Li Bingbing, Leonardo DiCaprio, Hugh Grant, Robert F. Kennedy, Eva Longoria ou encore Madonna.
Le couple princier assiste également au gala annuel de l'amfAR à Antibes, en France. Celui-ci se déroule dans le cadre du Festival de Cannes, le festival du film auquel participe l'élite d'Hollywood.

Ce gala permet de récolter des fonds pour amfAR, (en anglais : American Foundation for AIDS Research), une des plus importantes fondations américaines pour le financement de la prévention et de la recherche médicale contre le sida.
Ils côtoient également l'élite d'Hollywood à l'occasion d'un festival créé par la famille princière elle-même.

C'est le père du Prince Albert, le Prince Rainier III, qui a créé le Festival de télévision de Monte-Carlo en 1961.
Le couple princier obtient les meilleures places à certains des événements les plus prestigieux, comme le Grand Prix de Monaco, durant lequel ils peuvent aussi participer à des fêtes sur des yachts de plusieurs millions de dollars.

Passer une journée au prestigieux Grand Prix de Monaco coûte 328 dollars (295 euros). Et parmi les nombreux riches qui assistent à la course, beaucoup séjournent à l'hôtel Métropole. Une chambre dans cet établissement peut coûter jusqu'à 41 000 dollars (37 000 euros) par nuit.
Le prince et la princesse accueillent souvent des chefs d'État du monde entier, comme ici le président chinois Xi Jinping et son épouse, Peng Liyuan.

En mars, Xi Jinping a effectué la première visite officielle d'un président chinois à Monaco.
Âgés de 4 ans, les jumeaux du prince Albert et de la princesse Charlene de Monaco, la princesse Gabriella et le prince Jacques - sont déjà des "icônes de la mode", selon la presse.

"Le Prince Jacques et la Princesse Gabriella, jumeaux royaux de quatre ans, ont récemment fermé le défilé sur le tapis rouge à Monaco avec tellement d'audace qu'ils peuvent rivaliser avec Lady Gaga", a par exemple écrit Megan C.Hills, dans le Evening Standard, pour décrire le look des deux enfants, sur la photo ci-dessus.
La princesse Charlene a récemment emmené les jumeaux en voyage à New York.
Sur Instagram, la princesse Charlene a partagé une photo de ses enfants près du World Trade Center et du mémorial du 11 Septembre à Manhattan, aux Etats-Unis.
La princesse Charlene a également partagé des photos et des vidéos de ses enfants lors de ce qui semble être un séjour de ski en famille.
Lors de ses vacances, la famille princière monégasque se rend souvent à Gstaad, en Suisse, pour skier.
Version originale : Katie Warren/Business Insider