Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Volkswagen s'associe avec un spécialiste américain de semi-conducteurs pour avancer dans le domaine de l'IA

Volkswagen s'associe avec un spécialiste américain de semi-conducteurs pour avancer dans le domaine de l'IA
© REUTERS/Fabian Bimmer

Volkswagen souhaite développer et déployer des systèmes d'intelligence artificielle (IA) haute performance, bien au-delà des simples voitures autonomes.

C'est pourquoi le constructeur automobile allemand s'associe avec le fabricant américain de semi-conducteurs Nvidia pour développer un logiciel d'apprentissage automatique censé fluidifier la circulation routière dans les villes et les régions urbaines ou faciliter l'interaction entre les humains et les robots.

Martin Hofmann, responsable des technologies de l'information au sein de Volkswagen, a déclaré dans un communiqué diffusé ce mardi 27 juin 2017:

"L'intelligence artificielle est la clé de l'avenir numérique du groupe Volkswagen."

Ce partenariat avec Nvidia s'inscrit dans une démarche continue de Volkswagen, qui l'an passé a recruté un professeur spécialiste de la robotique et du machine learning pour diriger une équipe dédiée à l'IA, rappelle TechCrunch.

Nvidia est un acteur historique du jeu vidéo, avec notamment ses cartes graphiques. Il a récemment étendu son domaine d'expertise au secteur de l'automobile dans le but de proposer un "cerveau" aux véhicules autonomes.

Le groupe californien a par ailleurs annoncé s'être associé à Volvo Cars et à l'équipementier automobile suédois Autoliv pour développer un système destiné aux voitures sans conducteur qui devraient arriver sur le marché d'ici 2021.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :