Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Vorwerk avance la date de sortie du Thermomix Friend, une extension du robot pour cuisiner plus vite

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Vorwerk avance la date de sortie du Thermomix Friend, une extension du robot pour cuisiner plus vite
Capture d'écran de la vidéo de présentation du Thermomix Friend sur le site de Vorwerk France. © Vorwerk

Une nouveauté qui devrait faire plaisir aux propriétaires de Thermomix juste avant Noël : le fabricant allemand Vorwerk va proposer à ses clients une extension connectée de son robot de cuisine, selon les informations de Capital. Cet accessoire, appelé "Thermomix Friend", se connectera en Bluetooth au robot Thermomix d'origine. Les deux appareils fonctionneront ainsi en duo pour pouvoir cuisiner les recettes encore plus rapidement avec "des étapes réalisées en simultanée", selon Vorwerk. L'extension permettra par exemple d'éviter de devoir nettoyer le bol du Thermomix entre la cuisson d'un plat ou d'une sauce.

Le Thermomix Friend permettra de cuire et mélanger, de mijoter, de cuire à la vapeur et de maintenir au chaud. Le fabricant allemand a confirmé que 40 recettes, spécialement adaptées à ce nouvel appareil, étaient d'ores et déjà disponibles sur son site. Initialement annoncé pour 2021, le Thermomix Friend sera disponible à la vente à partir du lundi 14 décembre 2020. Les quantités seront néanmoins limitées et ce nouvel accessoire sera proposé uniquement aux propriétaires des modèles Thermomix TM6, le dernier de Vorwerk, et TM5 connecté. Les autres modèles de robots, trop anciens, ne seront pas compatibles avec l'extension.

Le Thermomix Friend ne sera commercialisé que par les conseillers Vorwerk, un formulaire de contact est déjà disponible sur le site de la marque pour les personnes intéressées. Il sera vendu au prix de 499 euros avec le socle, ou 399 euros pour la base seule, sans bol. Les personnes possédant déjà plusieurs bols ne seront ainsi pas obligées d'en acheter un supplémentaire.

Thermomix face à la concurrence du robot Monsieur Cuisine Connect de Lidl

Jusqu'ici commercialisé au prix de 1 299 euros, le dernier modèle de robot cuiseur Thermomix, le TM6, est désormais vendu par Vorwerk au prix de 1 359 euros. Avec l'extension Thermomix Friend, le prix total pourra ainsi atteindre 1 858 euros. Une somme très importante quand on la compare aux robots cuiseurs de la grande distribution, et notamment au Monsieur Cuisine Connect de Lidl, vendu en ce moment au prix de 329 euros dans les magasins de l'enseigne.

Si le Thermomix se positionne comme un produit haut de gamme et de qualité, il doit néanmoins aujourd'hui composer avec ce concurrent à bas coût qui semble tenir ses promesses, selon les tests consommateurs réalisés ces derniers mois. Et qui connaît aussi un véritable succès depuis sa mise en vente en 2019. Le phénomène Monsieur Cuisine Connect a en outre donné des idées aux autres enseignes de la grande distribution : Intermarché, puis Carrefour, ont également proposé à la vente ces derniers mois des robots connectés à moins de 400 euros.

À lire aussi — Le robot cuiseur Monsieur Cuisine Connect revient chez Lidl avant Noël

Découvrir plus d'articles sur :