Publicité

Votre abonnement Netflix via Canal+, Free, Orange, SFR ou Bouygues va-t-il lui aussi augmenter ?

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Votre abonnement Netflix via Canal+, Free, Orange, SFR ou Bouygues va-t-il lui aussi augmenter ?
Netflix a augmenté ses tarifs en France d'entre 1 et 2 euros selon le forfait. © Netflix
Publicité

C’est la mauvaise surprise qui attend les abonnés de Netflix en cette rentrée : la plateforme a, ce jeudi 19 août, augmenté ses tarifs en France. Une hausse de 1 à 2 euros selon le forfait choisi. Si la hausse du prix va s’appliquer de façon transparente d’ici quelques semaines pour ceux qui sont abonnés directement via Netflix, pour tous ceux qui sont abonnés à travers un autre opérateur — Canal+, Free, Orange, SFR ou Bouygues — c’est un peu plus compliqué, et les situations varient.

Business Insider France a fait le tour des grilles tarifaires des opérateurs pour savoir si votre facture allait augmenter suite à cette hausse de prix de Netflix. Ces informations ne concernent que les offres actuellement commercialisées par les opérateurs. Si vous avez bénéficié à un moment d’un tarif promotionnel prévu pour durer 12 ou 24 mois, il se peut que vous ne soyez pas concerné par un changement de tarif avant la fin de cette période.

À lire aussi — Netflix, Canal+, Amazon Prime... Les films et séries à voir cette semaine du 20 au 26 août

Chez Canal+, pas de hausse de tarif, sauf si vous avez l’option ‘Netflix Premium’

Canal+

Canal+ inclut Netflix dans deux de ses offres — le pack “Ciné Séries+” et le forfait “Intégrale+”. Le forfait Netflix proposé est le standard, qui permet d’accéder au catalogue en HD et sur deux écrans en simultané. Dans les deux cas, la chaîne cryptée ne prévoit pas de répercuter la hausse du prix de Netflix sur ses tarifs, selon son compte Twitter. Rien ne devrait changer pour vous si vous êtes dans ce cas, à court terme du moins.

En revanche, si vous avez souscrit à l’option supplémentaire ‘Netflix Premium’ qui vous permet d’accéder aux contenus de la plateforme en 4K et sur quatre écrans simultanément, votre facture va augmenter. Business Insider France a pu constater que cette option était désormais facturée 4,50 euros, contre 4 euros auparavant. Canal+ a été contacté pour confirmer ce nouveau tarif, mais n'a pas répondu à nos sollicitations.

Quelle que soit votre situation, vous n’êtes cependant pas à l'abri d’une hausse générale du tarif de votre abonnement Canal+ dans les mois qui viennent. Si vous êtes abonné avec un engagement de 12 ou 24 mois, cette hausse ne pourra toutefois être répercutée qu’à la fin de votre engagement.

Chez Free, la situation dépend de votre Freebox

Damien Choppin/Business Insider France

Chez l’opérateur de Xavier Niel, Netflix est inclus à l’abonnement de deux Freebox — la Delta et la One — et est proposé en option pour les autres.

Si vous êtes abonnés à la Freebox Delta ou Freebox One, avec le forfait Netflix Essentiel inclus, le prix de votre abonnement n’augmentera pas. En revanche, si vous avez choisi une option Netflix plus chère, votre facture va augmenter.

Si vous avez souscrit à l’option Standard (HD et 2 écrans en simultané), celle-ci passera de 4 euros à 5,50 euros par mois.

L’option Premium (4K et 2 écrans en simultané) passe quant à elle de 8 à 10 euros par mois.

Si vous avez souscrit à Netflix sur Freebox Pop, Mini 4K ou Révolution, alors le prix de votre abonnement augmentera selon la grille dévoilée par Netflix, puisqu’il s’agit là d’un abonnement Netflix classique — si ce n’est qu’il est facturé par Free.

Chez Orange, le prix du pack ‘OCS + Netflix’ devrait prochainement augmenter

Poudou99/Wikimedia Commons/CC

Orange propose Netflix dans le cadre d’un pack avec son bouquet OCS lancé en octobre 2020. L'opérateur a déjà augmenté ses tarifs récemment, pour prendre en compte une hausse de la TVA, indiqué l'opérateur à Business Insider France.

Le pack OCS + Netflix Standard coûte désormais 20,99 euros par mois. Le pack OCS + Netflix Premium vous en coûtera désormais 24,99 euros par mois. Une nouvelle est à prévoir prochainement pour prendre en compte la hausse de Netflix. "Nous serons donc obligés de répercuter l’augmentation dans nos prix, mais dans quelques mois seulement", précise Orange.

Si vous avez simplement souscris à Netflix via Orange, le prix de votre abonnement augmentera selon la grille dévoilée par la plateforme. Orange se contente de facturer le service, mais ne fixe pas le prix.

Chez SFR et Bouygues, le prix a augmenté en fonction de la nouvelle grille tarifaire de Netflix

La SFR Box 8. Altice

SFR et Bouygues se contentent de proposer Netflix en option, sans fixer les prix. Si vous vous êtes abonné via un de ces opérateurs, votre abonnement augmentera donc selon la nouvelle grille dévoilée par Netflix.

À lire aussi — Trois anciens employés de Netflix accusés d'avoir fourni des données secrètes sur les abonnements

Découvrir plus d'articles sur :