Vous allez maintenant pouvoir louer des meubles de luxe avec Ligne Roset

Un des salons de Ligne Roset que vous pourrez bientôt louer pour impressionner vos invités. Ligne Roset

Vous vouliez vous acheter un nouveau canapé qui en jette à Noël mais les prix vous ont fait changer d'avis ? Une entreprise d'ameublement française a peut-être la solution : le louer. Ligne Roset, qui propose des meubles haut de gamme, se lance dans le leasing, comme l'a révélé Les Échos le 25 octobre. Les clients peuvent désormais louer des meubles pour une longue durée, avec une option d'achat à la clé. L'offre, en partenariat avec Sofinco, commence à partir de 15 000 €, l'équivalent d'un salon ou d'une salle à manger de la marque Ligne Roset, et s'étale sur cinq ans. Pendant cette durée, les clients devront payer 275 euros chaque mois pour louer le mobilier.

Au bout des cinq années du contrat, ils pourront soit régler la valeur résiduelle de 10 %, et devenir propriétaire des meubles, soit changer de mobilier et repartir sur un nouveau contrat de leasing. De quoi adapter le mobilier de son salon aux tendances du moment, tous les cinq ans. Un nettoyage gratuit et la visite d'un architecte d'intérieur pour aider au choix des meubles sont inclus dans le service de location. Le but de cette offre de leasing d'ameublement haut de gamme ? "Rendre plus accessible nos produits", explique aux Échos Antoine Roset, le directeur marketing de Ligne Roset. "Nos clients potentiels peuvent avoir d'autres priorités de dépenses, nous leur facilitons les choses."

Cette nouvelle offre devrait surtout permettre à l'entreprise de relancer ses ventes, alors que le secteur de l'ameublement haut de gamme a vu ses activités reculer de 5,5 % en 2018, selon une étude des Échos. 

Alors que l'écologie est devenue la première préoccupation des français, la location d'ameublement devrait aussi permettre de faire marcher l'économie circulaire et de donner une seconde vie aux canapés et bibliothèques louées : "La récupération et la remise en état de nos meubles nous permettrons de proposer à terme une offre de deuxième main", a déclaré Antoine Roset aux Échos. 

Ligne Roset n'est pas le premier acteur d'ameublement à proposer ses produits en location. L'entreprise de matériel de bureau Herman Miller et même le leader mondial du mobilier IKEA l'ont par exemple fait avant lui. Mais les canapés de Ligne Roset ne jouent pas dans la même cour que ceux du géant suédois. 

L'offre de leasing devrait donc intéresser les clients désireux d'avoir du haut de gamme dans leur salon ou leur salle à manger. Elle est pour le moment proposée uniquement dans les magasins appartenant au réseau Ligne Roset et Cinna, soit 28 magasins.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Ikea France proposera bientôt ses meubles en location

VIDEO: Cette carafe innovante devrait vous permettre de conserver une bouteille de vin plus de 12 jours