Vous allez pouvoir acheter des poupées Mattel non genrées et personnalisables

Vous allez pouvoir acheter des poupées Mattel non genrées et personnalisables

Mattel lance sa nouvelle gamme de poupées non genrées et personnalisables. Mattel

Le groupe américain Mattel vient d'annoncer le lancement d'un nouvelle gamme de poupées dans le monde, non genrées et personnalisables. Cette gamme, appelée "Creatable World" et disponible en pré-commande sur Amazon, se compose de six kits de poupées avec différentes couleurs de peau possibles. Proposé pour les enfants à partir de 6 ans, le kit comprend une poupée de 30 cm, des vêtements (jupe, short, jean, t-shirt, veste...) et des accessoires pour combiner une centaine de looks différents. Mais le plus marquant, c'est que l'on pourra changer notamment la coupe de cheveux de la poupée de très longs à court en un instant. On est donc loin des poupées Barbie à longue chevelure et belles robes de princesse.

C'est une vraie nouveauté pour Mattel qui propose donc à la vente pour la première fois de son histoire des poupées non genrées : "parce que les jouets sont un reflet de la société, et que le monde actuel ne cesse d'encourager l'inclusion, nous avons pensé qu'il était temps de créer une gamme de personnages neutres" explique Kim Culmone, senior vice president de Mattel Fashion Doll Design cité par LSA. Cette annonce arrive en tout cas le lendemain de la signature d'une charte pour une représentation mixte des jouets par la filière jouet dans son ensemble, fabricants comme distributeurs, avec le concours du Ministère de l'Économie et de Finances, du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) et de l'Union des marques (UDA) et d'associations. L'idée de cette charte est notamment de faire disparaître à terme les catégories "fille" et "garçon" et de mixer les thématiques de jouets pour sortir des clichés de la planche à repasser pour les filles et du microscope pour les garçons. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Qui est Sally Ride, l'astronaute qui a maintenant une Barbie à son effigie ?

VIDEO: On a visité une fabrique traditionnelle d'huile d'olive en Italie, où une roue géante en granite écrase 5000 kilos d'olives par jour

  1. Quelle idée ingénieuse ! Arrêtons d'influencer les prochaines générations et incitons ouverture d'esprit et tolérance.

Laisser un commentaire