Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Vous allez pouvoir acheter la sauce Big Mac de McDonald's

Vous allez pouvoir acheter la sauce Big Mac de McDonald's
© McDonald's France

Pour les fans des produits McDonald's, il faudra être rapide et à l'affût ! L'enseigne de restauration rapide a en effet décidé de mettre en vente pour une durée limitée sa sauce Big Mac, l'une des préférées des Français. Vous pourrez la choisir en complément d'une boîte de Chicken McNuggets pendant la durée de l'opération, en remplacement des habituelles sauces barbecue ou curry par exemple. Mais aussi décider de l'acheter à part, dans un contenant de 25 cl comme les autres sauces, et pour un prix unitaire de 20 centimes d'euros.

D'abord disponible les 10 et 11 juin 2020 uniquement pour les consommateurs qui commandent leurs menus via l'application McDo+ pour un click and collect, la fameuse sauce Big Mac sera ensuite mise en vente du vendredi 12 au dimanche 14 juin pour tous les clients de l'enseigne — et dans les restaurants réouverts. McDonald's précise néanmoins que le nombre de sauces pouvant être vendues à l'unité sera limité à 3 par client. De quoi prévenir d'éventuelles ruptures de stock si l'annonce fait le buzz et que les clients sont au rendez-vous.

La sauce Big Mac a longtemps été l'un des secrets les mieux gardés de McDonald's, les fans s'interrogeant sur sa composition depuis le lancement de ce sandwich en 1967. L'enseigne avait fini par lever le voile il y a quelques années, révélant les ingrédients qui la composent : mayonnaise, vinaigre, poudre d'ail et oignon, mais aussi paprika. McDonald's joue donc à fond la carte de la rareté, en rendant seulement disponible de temps en temps la sauce dans ses restaurant. Par exemple, en 2017 aux États-Unis comme le rappelle BFM, voire en supermarchés. Un levier marketing qui semble avoir de beaux jours devant lui.

À lire aussi — Voici le nouveau type de McDonald's testé aux Pays-Bas pour la période post-confinement

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :