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Vous allez pouvoir acheter les sneakers Lidl en France

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Vous allez pouvoir acheter les sneakers Lidl en France
© Lidl Belgique

Qui aurait crû que la marque Lidl allait devenir le comble de la hype cet été ? L'enseigne a fait le buzz ces derniers jours en proposant une collection d'accessoires de mode à son effigie : sneakers avec un modèle unique pour les hommes et les femmes, claquettes, t-shirts ou encore chaussettes. Le tout commercialisé à des prix bas comme Lidl en a l'habitude : 0,99 euro les chaussettes ou encore 12,99 euros la paire de baskets. Vendus uniquement sur les sites e-commerce belges et allemands de l'enseigne, les produits se sont vite retrouvés en rupture de stock. Sollicité par Business Insider France il y a une semaine, Lidl France assurait ne pas commercialiser ces articles dans l'Hexagone, mais les proposer seulement en gain d'un jeux-concours.

Le buzz autour des sneakers Lidl les a vraisemblablement fait changer d'avis. Mais pas seulement. Les baskets de l'enseigne se revendent à des prix inimaginables sur internet : sur Ebay, on retrouvait la paire de sneakers au prix d'enchère de 1 255 euros ! Difficile de ne pas croire au succès commercial après cela. Lidl France a donc fait machine arrière et a indiqué au Parisien que la gamme de produits à l'effigie de l'enseigne serait mise en vente en fin d'année dans les magasins français. Pourquoi si tard ? "Le problème c'est qu'on doit passer commande neuf à douze mois à l'avance, on les aura probablement d'ici la fin de l'année", assure Michel Biero, le directeur commercial de Lidl France.

La filiale française, ne croyant pas à un tel succès pour ces produits, n'avait pas passé commande : seules 230 paires de sneakers avaient été commandées pour le pays, réservées uniquement pour les influenceurs. L'origine de cette gamme date de 2017, en marge de la fashion week d'Amsterdam : un défilé avait été organisé par le distributeur allemand avec le top model Heidi Klum. Des chaussettes à l'effigie de Lidl avait été alors distribuées aux invités qui avaient partagé de nombreuses photos sur les réseaux sociaux. Le début du buzz était né !

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