Vous allez rêver d'avoir ce robot Boston Dynamics pour votre déménagement

Boston Dynamics, l'entreprise de robotique connue pour ses vidéos de démonstration spectaculaires, vient de dévoiler une nouvelle version de son robot Handle, un appareil conçu pour la logistique. Dans une vidéo publiée sur YouTube (à voir ci-dessous), l'entreprise — achetée par Google en 2013 avant d'être revendue au Japonais SoftBank en 2017 — présente un robot doté de deux roues et d'un bras articulé, équipé de ce qui ressemble à des ventouses à son extrémité, et capable de soulever et déposer des cartons. Le rêve pour votre prochain déménagement !

D'après Boston Dynamics, Handle est capable d'empiler des cartons sur une palette ou de les déplacer de plusieurs palettes vers une seule. Le robot dispose d'un système de vision embarqué qui repère les palettes marquées et trouve les cartons qu'il doit attraper et placer. Handle utilise le contrôle des forces pour placer les cartons les uns contre les autres. Dans la vidéo, on voit également un robot prendre des cartons sur une palette et les déposer sur un tapis roulant. L'entreprise affirme que son Handle est capable de porter des charges atteignant 15 kilos, et travailler sur des palettes de 1,2 mètre de profondeur, et 1,7 mètre de hauteur. 

Voici le Handle en action :

En 2017, Boston Dynamics avait dévoilé un première version de son Handle (en photo ci-dessous). A l'époque, il s'agissait d'un appareil capable d'avancer à 14 km/h et de sauter sur une hauteur d'1,2 mètre. Il ne possédait toutefois pas le bras articulé qui lui permet aujourd'hui d'envisager son utilisation dans des entrepôts logistiques. The Verge rappelle cependant que, comme la plupart des projets de Boston Dynamics, il s'agit pour l'instant d'un prototype. L'entreprise n'a pas encore prévu de le commercialiser.

La première version du Handle de Boston Dynamics, dans une vidéo publiée en 2017. YouTube/Boston Dynamics

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Amazon choisit une technologie française de robots autonomes pour continuer d'imposer un rythme infernal au commerce en ligne

Voici comment Warren Buffet a gagné une fortune et dépense ses milliards aujourd’hui

Laisser un commentaire