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Vous avez reçu une promotion comme manager ? Ce que vous devez faire pour continuer à progresser

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Vous avez reçu une promotion comme manager ? Ce que vous devez faire pour continuer à progresser
L'actrice Yvonne Orji dans le rôle de Molly Carter dans la série "Insecure" de HBO. © Anne Marie Fox/HBO
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Vous avez longtemps cherché à obtenir cette promotion à la direction. Vous êtes resté tard au travail, vous avez assumé plus de responsabilités, vous avez pris la parole dans les réunions. Mais une fois que vous avez accédé à ce nouveau rôle, devenir un leader peut demander une énorme adaptation si vous n'avez jamais géré de personnes auparavant.

Ebony Joyce, coach en recherche d'emploi qui a conseillé plus de 1 000 clients dans le monde, a décrit comment les nouveaux managers peuvent arriver le premier jour, prêts à conquérir le monde, mais tombent souvent à plat. Selon les experts, se concentrer sur la construction de relations et le changement progressif est une approche plus durable du leadership.

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Insider s'est entretenu avec Ebony Joyce et Ellen Warila, qui est également conseillère en carrière et possède une vaste expérience de la gestion chez Hasbro, Unilever et d'autres marques internationales, pour connaître leurs conseils aux nouveaux managers.

1. Changer d'état d'esprit

Le rôle de manager est fondamentalement différent de celui d'un contributeur individuel. Commencez à faire vos recherches sur votre équipe et votre leadership.

"En tant que leader, votre état d'esprit change", a déclaré Ebony Joyce. "Je vois cela comme le fait d'être un parent. Quand on est célibataire, on se dit qu'il faut juste se soucier de se nourrir. Mais une fois que vous avez des enfants, vous vous dites : 'il ne s'agit plus seulement de moi'. Maintenant, vous devez gérer la carrière de plusieurs personnes."

Selon Ebony Joyce, cela nécessite un équilibre entre les objectifs. Vous ne voulez pas être un manager qui continue à gravir les échelons et laisse l'équipe derrière, mais vous ne voulez pas non plus vous préoccuper tellement des performances de vos employés que vous finissez par perdre de vue votre propre progression.

2. Écouter davantage

Ellen Warila et Ebony Joyce ont toutes deux classé l'écoute comme la première compétence qu'un manager doit apporter au travail. Surtout lorsqu'il s'agit d'un nouveau poste, l'écoute active permet d'établir des relations et d'inspirer de nouvelles idées.

3. Soigner les réunions du premier jour

Le premier jour, Ebony Joyce et Ellen Warila recommandent toutes deux de s'asseoir avec tout le monde, de se présenter et d'écouter les suggestions des autres. "Le plus important est de se rendre compte que l'on n'a pas toutes les réponses et d'utiliser les contributions des personnes qui nous entourent pour faire avancer l'équipe", a déclaré Ellen Warila.

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4. Planifier des rencontres individuelles

Selon Ebony Joyce, les rencontres individuelles avec chaque membre de l'équipe devraient avoir lieu au cours de la première semaine. C'est l'occasion de connaître les objectifs, les difficultés et les idées de chacun, et vous devez en tenir compte dans les changements que vous souhaitez apporter en tant que nouveau leader.

5. Mettre en place des changements évolutifs

Lorsque vous commencez à laisser votre empreinte sur l'entreprise, Joyce suggère de commencer par de petits changements, avant d'aller vers des modifications plus importantes. Une fois que vous avez établi des relations avec votre équipe, vous avez la possibilité de recueillir des données, de donner un retour d'information et d'ajuster les charges de travail pour commencer à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés en matière de culture ou de rendement.

6. Être flexible

Selon Ellen Warila, votre équipe sera beaucoup plus ouverte si elle comprend le raisonnement derrière vos changements et si elle a l'impression d'avoir son mot à dire sur ce à quoi ressemblera le lieu de travail. "Il est essentiel en tant que leader d'avoir un niveau de flexibilité intégré dans ce que vous faites", a affirmé l'experte. "Il y a des préoccupations réelles auxquelles vous n'avez peut-être pas pensé auparavant."

7. Se rappeler pourquoi vous avez été promu(e)

En particulier si vous êtes une femme, peut-être la première à être promue dans ce rôle, vous pouvez avoir l'impression d'être également responsable de toutes les personnes après vous, ce qui peut être accablant. Voici le conseil d'Ebony Joyce : "appuyez-vous sur les compétences qui vous ont permis d'arriver ici, et sachez simplement que vous êtes la bonne personne pour ce rôle".

8. Trouver un mentor

Alors que vous devez relever des défis, Ebony Joyce a souligné l'importance du mentorat au sein de votre entreprise, en particulier pour les femmes et les minorités. Les mentors peuvent vous aider à surmonter les difficultés, à fixer des objectifs et à vous sentir soutenu en tant que leader.

9. Diriger de la manière dont vous voulez être dirigé(e)

Encouragez les compétences que vous admirez chez d'autres leaders pour devenir le type de patron pour lequel vous voudriez travailler, a déclaré Ebony Joyce. Et amusez-vous. Apporter de la joie et de l'énergie dans votre travail est essentiel pour faire avancer votre équipe.

Version originale : Catherine Henderson/Insider

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