Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Vous êtes en télétravail et n'osez pas dire à votre patron ce qui vous pèse ? Racontez-nous !

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Vous êtes en télétravail et n'osez pas dire à votre patron ce qui vous pèse ? Racontez-nous !
Une salariée de l'Ecole polytechnique en télétravail. © Ecole polytechnique/Flickr

Le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé mercredi 31 mars l'extension à l'ensemble des territoires des mesures de restrictions sanitaires déjà en vigueur dans 19 départements. Le chef de l'État a également appelé à "systématiser le télétravail". Ces dernières semaines, le gouvernement avait déjà invité la population à privilégier au maximum le travail à distance. "J'appelle tous les travailleurs et tous les employeurs à y avoir recours, à chaque fois qu'ils le peuvent", a insisté Emmanuel Macron dans son allocution.

Si le télétravail peut limiter les déplacements, les contacts avec d'autres personnes et donc aider à endiguer la propagation du virus, il peut aussi entraîner des difficultés et compliquer la communication avec ses supérieurs. Si vous souhaitez exprimer des choses à votre patron ou à votre N+1, mais que vous n'y parvenez pas ou que la communication reste difficile, votre témoignage nous intéresse. Ce peut notamment être des choses pesantes, concernant directement le travail mais aussi votre vie personnelle, l'activité professionnelle et la vie privée tendant à s'imbriquer dans le cadre du télétravail.

À lire aussi — 25 signes qui montrent que votre chef est nul

Vous pouvez par exemple témoigner si vous ressentez une forme d'abandon ou d'indifférence de la part de votre chef à distance, un manque de considération voire de l'agressivité. Vous aurez peut-être aussi des choses à raconter si vous avez le sentiment qu'il ne comprend pas vos impératifs personnels ou la difficulté à avancer dans votre travail avec un enfant qui vous tourne autour.

Quel que soit votre témoignage, qui peut d'ailleurs aussi être positif, si la relation avec votre supérieur s'est par exemple améliorée du fait de la distance, il pourra bien sûr être totalement anonymisé.

Vous pouvez nous contacter à cette adresse : tchenel+temoignages@prismamedia.com

À lire aussi — Des managers recrutés pendant la pandémie racontent comment ils gèrent leur équipe à distance

Découvrir plus d'articles sur :