Vous habiller comme un PDG peut booster votre carrière

Bien vous habiller augmenterait votre productivité. Morsa Images/Getty Images

Considérez la façon dont vous vous habillez comme l'une des clés de votre succès professionnel. En fait, des études suggèrent que les employés qui veulent faire bonne impression auraient juste besoin d'un relooking. Par exemple, un projet de recherche de 2014 a constaté qu'un groupe d'étudiants qui portait des t-shirts Superman s'est auto-évalué comme plus fort physiquement et plus agréable que la moyenne.

Une autre étude a montré que les employés ayant des formations et des niveaux de salaires différents mais portant tous des costumes ou blazers au travail étaient plus productifs : "Les personnes qui portent ce genre de vêtements se sentent plus puissants," a affirmé au Wall Street Journal le co-auteur de l’étude, Michael L. Slepian. "Lorsque vous vous sentez puissant, vous n'êtes pas obligé de faire attention aux détails".

Pour les personnes qui souhaitent progresser dans leurs carrières, bien s'habiller devient donc particulièrement important. Des experts mettent ainsi en garde : mal s'habiller ou de manière trop décontractée est l'une des pires erreurs à commettre lorsque vous voulez réseauter ou encore faire une bonne première impression pour votre nouveau job. Pour les stagiaires, le coach de carrière Ryan Kahn a expliqué à Business Insider US qu'il valait mieux être le stagiaire le mieux habillé plutôt que celui habillé de manière trop décontractée.

Mais savoir quoi mettre pour aller travailler n'est pas toujours une mince affaire. Les stagiaires et les employés juniors voulant faire bonne impression ne gagnent bien évidemment pas autant qu’un PDG, leurs options pour s'habiller assez classe sont alors limitées. Afin de tirer le meilleur d’un budget serré, essayez de n'acheter que quelques vêtements de qualité, plutôt qu'un tas de vêtements bon marché. D'autres experts vous suggèrent de dépenser 5 à 7% de votre salaire en vêtements.

"Les styles appropriés à l'environnement de travail ne changent pas vraiment année après année", a affirmé Lauren Bowling, rédactrice au Financial Best Life, à Business Insider US en 2018. "En partant du principe que vous gardez la même taille, investir maintenant dans quelques basiques peut garnir votre garde-robe pour les années à venir."

Version originale : Business Insider / Allana Akhtar

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