Vous n'avez pas eu de Monsieur Cuisine Connect ? Ces robots Moulinex ou Kenwood peuvent aussi faire l'affaire

kCook Multi Smart. Kenwood

Sorti ce lundi 3 juin 2019, le nouveau robot Monsieur Cuisine Connect de Lidl est déjà victime de son succès. Principal concurrent du célèbre robot cuiseur multifonctions Thermomix, l'appareil de Lidl a attiré de nombreux clients en raison de son prix bien moins important : 359 euros contre 1 299 euros pour le Thermomix TM6. Un engouement qui s'explique : ces robots innovants font tout à votre place puisqu'ils pèsent, mélangent et cuisent les aliments. Ils proposent également des centaines de recettes de cuisine à suivre pas à pas.

Monsieur Cuisine Connect est déjà en rupture de stock dans certains magasins, mais si vous ne comptez pas attendre les nouveaux réapprovisionnements annoncés par Lidl, il existe quelques alternatives moins connues, avec ou sans recettes intégrées. De très nombreux sites de e-commerce en proposent à des tarifs assez attractifs comme Cdiscount ou Amazon. 

Les robots connectés

Moulinex fait partie des marques incontournables de robots cuiseurs. La marque propose par exemple le Moulinex i-Companion, la version connectée en Bluetooth du robot culinaire Cuisine Companion. 500 recettes sont disponibles dans l'application. Le Huffington Post souligne néanmoins qu'il ne possède pas de balance connectée. Il est vendu à partir de 620 euros sur les sites de ecommerce. 

De son côté, l'entreprise britannique Kenwood propose des robots multifonctions à environ 650 euros, notamment le Kenwood kCook Multi Smart, un robot qui propose entre autres une balance qui se connecte en Bluetooth. Il est également très facile à nettoyer notamment grâce à son mode rinçage. 400 recettes sont disponibles sur l'application. Prudence cependant si vous avez une petite cuisine, l'appareil est très encombrant. 

Pour les consommateurs qui souhaiteraient monter en gamme, Magimix propose un concurrent direct au Thermomix, le Magimix Cook Expert, un robot cuiseur vendu 1 200 euros polyvalent puisqu'il râpe, découpe et coupe en rondelles. Il est notamment vendu avec 4 cuves et des disques qui lui permettent de préparer les crudités, ce que peu de robots cuiseurs proposent, selon le test des Numériques. De nombreuses recettes sont disponibles sur l'application Cook Expert, mais l'appareil est également vendu avec un livre de 300 recettes. Encore une fois l'appareil est peu facile à déplacer et certaines pièces ne passent pas au lave-vaisselle, comme le précise le Huffington Post.

Les alternatives de robots moins chers non connectés

Le fabricant français Moulinex propose comme alternative à son robot connecté le Moulinex Volupta, un robot cuiseur compact et beaucoup plus abordable (150 euros), qui  est vendu avec un livre de 150 recettes. Le site Les Numériques souligne son utilisation plutôt simple et un bon respect des températures. 

Autre robot bon marché, le e.zichef Mixeo du spécialiste du petit électroménager E.Zicom. Vendu 250 euros, cet appareil mise sur un tarif très attractif et propose de nombreuses options : le robot peut en effet hacher, émulsionner, mélanger, pétrir, broyer et même cuire à la vapeur, selon le test des Numériques. Si l'appareil n'a pas de recettes intégrées, il est tout de même vendu avec un livre de 150 recettes.

Simeo propose également son robot cuiseur Simeo RCI 710 au prix de 450 euros. Le site Les Numériques souligne sa légèreté et sa bonne fonctionnalité mixage. S'il semble être une bonne alternative à des modèles beaucoup plus chers, les utilisateurs déplorent néanmoins sa lenteur de cuisson. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Monsieur Cuisine Connect : les magasins Lidl qui vont bénéficier de réapprovisionnements

Les toilettes ne sont pas l’endroit le plus sale de votre maison