Vous ne comprenez rien à The Witcher ? Netflix a créé une carte interactive pour vous aider

Vous ne savez pas où se situe Blaviken ? Avec cette carte, vous saurez tout des contrées de The Witcher. Capture d'écran/Netflix

Adaptation d'une série littéraire, gros budget, monde imaginaire médiéval, combats sanglants... avant même sa sortie, The Witcher était déjà comparée à Game of Thrones. Depuis que la première saison est disponible, les spectateurs ont trouvé un nouveau point commun entre la nouvelle production Netflix et la série culte d'HBO : c'est compliqué, très compliqué. Les intrigues des trois personnages principaux  — Geralt de Riv dit le boucher de Blaviken (joué par Henry Cavill), la sorcière Yennefer (Anya Cholatra) et la princesse Ciri (Freya Allan) — se déroulent sur des périodes et des lieux différents, ce qui n'est pas toujours facile à suivre.

Pour aider les fans, Netflix a mis au point une carte interactive qui retrace la chronologie des différentes intrigues et détaille la géographie du Continent. "Sous l'œil du temps, aventurez-vous là où nul autre sorceleur ne s'est jamais risqué, et découvrez les innombrables mystères de la Carte du Continent de Netflix", annonce le site aux visiteurs. Très complète, la carte superpose trois frises chronologiques, une pour chacun des personnages principaux, pour mieux comprendre le déroulement de la série. Des dates clés nous renseignent sur les événements importants, comme les naissances, les mariages ou encore les grandes batailles. 

Chaque événement est situé sur la carte, et s'il est filmé dans la série, le numéro de l'épisode est aussi indiqué. Pour obtenir plus de détails, il suffit de cliquer sur l'événement et un onglet encyclopédique apparaîtra sur la gauche du site.

Les fans pourront y trouver des précisions, mais aussi des citations et des liens vers les entrées encyclopédiques d'autres personnages, lieux et événements du monde imaginaire. La barre de recherche permet également d'en apprendre plus sur un élément de la série, qu'il s'agisse d'un village, d'une date ou même d'un animal. 

En plus de renseigner la date et la localisation de chaque événement, la carte interactive apporte de nombreux détails pour mieux comprendre la série.  Capture d'écran/Netflix

S'il est encore trop tôt pour savoir si The Witcher rencontrera le même succès que Game of Thrones, Netflix met en tout cas les bouchées doubles pour promouvoir sa nouvelle production. Avant la carte interactive, la plateforme de streaming avait publié le 7 janvier sur Twitter une frise remettant les épisodes de la saison 1 dans l'ordre chronologique de l'intrigue.  

La showrunneuse Lauren Schmidt Hissrich se voit d'ailleurs déjà poursuivre l'aventure de The Witcher pendant de nombreuses années. Elle a déclaré au magazine SFX : "J'ai déjà préparé sept saisons. La pire chose que l'on pourrait faire, c'est mettre notre énergie dans une seule saison et ne pas penser à la destinée de ces personnage." Les fans n'ont plus qu'à apprendre la carte interactive par coeur afin de tout comprendre aux prochaines saisons.  

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 'The Witcher' sur Netflix : une série d'heroic fantasy à gros budget qui manque de relief

VIDEO : Voici comment le contenant des boissons gazeuses change leur saveur