Vous ne pourrez plus espionner l'activité des autres sur Instagram

Reuters

À partir de cette semaine, il sera plus difficile de suivre l'activité des autres personnes sur Instagram. Le réseau social met fin à une fonction appelée "Abonné(e)" qui montrait les likes, les commentaires et les abonnements des gens que vous suivez dans un onglet séparé, a rapporté BuzzFeed News. Vous pouviez auparavant accéder à cet onglet en cliquant sur l'icône en forme de cœur dans la barre de menu en bas, dans l'application. L'onglet sera supprimé avec une mise à jour qui commencera lundi, a confirmé un porte-parole d'Instagram à Business Insider US.

L'onglet était rarement cliqué par l'utilisateur moyen d'Instagram, a dit le porte-parole, ajoutant que la plate-forme supprime la fonctionnalité afin de présenter une interface plus simple. "Nous la supprimons parce que seul un petit nombre de personnes utilisent régulièrement cet onglet. De plus, nous avons entendu des gens nous dire qu'ils pensent que l'onglet suivant est une fonction très cachée qu'ils ne trouvent pas très utile, surtout si on la compare à une fonction similaire comme 'Explorer'", a déclaré le porte-parole.

Lorsque les gens ont appris l'existence de l'onglet "Abonné(e)", ils ont été surpris et troublés, a déclaré Vishal Shah, responsable produit chez Instagram, dans une interview accordée à Buzzfeed News. "Les gens ne savaient pas toujours que leur activité était visible", a dit Vishal Shah à Buzzfeed News. "Donc vous avez quelque chose qui ne sert pas pour ce que vous avez imaginé, et qui surprend aussi les gens quand leur activité est montrée."

L'application a apparemment déjà commencé à supprimer la fonctionnalité pour les groupes d'utilisateurs test, ce que certains utilisateurs de Twitter et Reddit ont remarqué dès septembre. Entre temps, Instagram déploie de nouvelles fonctionnalités dans d'autres domaines. Son application de messagerie séparée, Threads, qui imite Snapchat, a été lancée la semaine dernière.

Version originale : Business Insider / Aaron Holmes

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Instagram lance sa fonction "Restreindre" pour combattre le harcèlement en ligne

VIDEO: Tout ce que l'on sait à propos du smartphone pliable de Samsung