L'application Google Traduction vous permet de vous adapter plus facilement à un pays dont vous ne parlez pas la langue. On pourrait presque dire que cette application nous rapproche des traducteurs universels utilisés dans Star Trek par les membres de l'équipage (même si Google Traduction n'inclut pas encore des langues extraterrestres). Imaginez que votre forfait de téléphone ne fonctionne pas dans le pays que vous visitez. Ou que vous faites une randonnée dans un village éloigné où personne ne parle anglais et où il n'y a pas de réseau ou de WiFi. Vous pouvez toujours utiliser Google Traduction pour communiquer avec les gens via une traduction hors connexion.

La traduction hors connexion ne fonctionne que sur un smartphone ou une tablette. Vous ne pouvez pas utiliser Google Traduction hors connexion avec la version pour ordinateur de l'application. Vous aurez besoin de configurer votre appareil avant d'utiliser l'application en mode hors connexion.

Voici comment utiliser l'application pour traduire des langues hors connexion.

Comment utiliser Google Traduction hors connexion

Cliquez sur une langue de n'importe quel côté de la barre de division de traduction pour la télécharger. Google

Vous devrez télécharger chaque langue que vous souhaitez utiliser hors connexion dans l'application Google Traduction.

  1. Ouvrez l'application Google Traduction.
  2. Assurez-vous que la langue que vous souhaitez télécharger est l'une des deux qui apparaît en haut de votre écran. Si la langue que vous souhaitez télécharger n'apparaît pas, cliquez sur Langue source ou Langue cible et sélectionnez la langue de votre choix.
  3. Cliquez sur la langue que vous souhaitez utiliser hors connexion.
  4. Cliquez sur l'icône de téléchargement qui apparaît à côté de la langue, comme illustré ci-dessous.

  5. Appuyez sur l'icône de téléchargement en face de la langue pour la télécharger hors connexion. Google. Business Insider

Certaines langues ont des mises à jour disponibles. Pour savoir si l'un de vos téléchargements peut être mis à jour, voici comment procéder:

  1. Cliquez sur l'icône Paramètres située en bas de l'écran d'accueil.
  2. Choisissez la traduction hors connexion. Une liste des langues que vous avez téléchargées apparaîtra.
  3. Cliquez sur l'option de mise à jour pour la langue souhaitée. Vous devrez peut-être libérer de l'espace si la mémoire de votre téléphone est trop saturée.
  4. Le téléchargement d'une bibliothèque de langues ou une mise à jour ne prend que quelques minutes, si vous êtes connecté à un bon réseau WiFi.

Les langues sont fluides et en évolution, tout comme Google Traduction. Il est recommandé de vérifier de temps en temps vos langues en traduction hors connexion pour voir si une mise à jour est disponible. Suivez les étapes pour les mises à jour en appuyant sur Mettre à jour pour la langue souhaitée. Vous pourrez alors utiliser la dernière version hors connexion, où que vous soyez.

Le téléchargement d'une langue présente un avantage supplémentaire. Google Traduction peut traduire instantanément un texte scanné via l'appareil photo de votre téléphone. Cette fonctionnalité peut ne pas fonctionner correctement (ou ne pas fonctionner du tout) à moins que vous ne téléchargiez la langue.

Quelles sont les langues auxquelles vous pouvez accéder hors connexion

À ce jour, Google Traduction peut vous aider à converser dans plus de 100 langues. Toutes ne sont pas disponibles en téléchargement. Lorsqu'aucune icône de téléchargement n'apparaît à côté d'une langue, vous ne pouvez pas utiliser Google Traduction pour cette langue hors connexion. Si vous avez besoin de parler à quelqu'un en tadjik ou en malayalam (entre autres), vous aurez besoin d'une connexion Internet ou cellulaire.

Les Android peuvent limiter l'utilisation des données

Les étapes pour télécharger une langue sont les mêmes pour Android et iPhone ou iPad, à une différence près. Sur les téléphones Android, vous avez la possibilité de définir des paramètres pour l'utilisation des données. Cela peut vous aider à éviter les frais liés au téléchargement de données à l'étranger, lorsque vous téléchargez des langues hors connexion. Voici comment ça fonctionne.

  1. Cliquez sur Paramètres en bas de l'écran d'accueil.
  2. Choisissez l'utilisation des données.
  3. Choisissez Télécharger les fichiers de traduction hors connexion.
  4. Vous pouvez choisir parmi deux options. "Demander avant de télécharger" vous donnera la possibilité d’arrêter un téléchargement si vous n'êtes pas connecté au WiFi. L'option "Utiliser WiFi ou réseau mobile" entraîne un téléchargement via des données cellulaires, si vous n'êtes pas connecté au WiFi.

Gérez vos paramètres de langue dans Google Traduction

Dans Paramètres, recherchez et supprimez les langues téléchargées sous "Traduction hors connexion". Google; Business Insider

Si vous avez besoin d'espace sur votre téléphone, vous pouvez supprimer une langue que vous avez téléchargée. Dans les paramètres, sous "Traduction hors ligne", appuyez simplement sur l'icône corbeille située en face de la langue que vous souhaitez supprimer. Vous pouvez toujours la télécharger de nouveau plus tard.

Version originale: Laura McCamy/Business Insider 


Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Si vous n'aimez pas la nouvelle version de Gmail que Google impose à ses utilisateurs, voici une astuce pour redonner à votre compte son ancienne apparence

VIDEO: Découvrez l'école maternelle norvégienne où les enfants font classe en extérieur quel que soit le temps