Vous pourrez bientôt faire la cuisine dans votre magasin Franprix

Un aperçu de la cuisine du du magasin Franprix de la rue Réaumur à Paris 2ème. Franprix

L'enseigne de grande distribution Franprix va tester une nouveauté en magasin. Il sera maintenant possible de cuisiner son propre repas directement sur place. C'est en tout cas ce qui va être testé à partir de vendredi dans le magasin Franprix rue Réaumur dans le 2ème arrondissement de Paris, totalement rénové pour l'occasion. Sur une surface de 6 m², on trouvera quatre plaques de cuisson, un frigidaire, un évier, un four, des casseroles et une batteries d'ustensiles de cuisine, selon les informations du Parisien. Après la possibilité de presser son jus d'orange frais ou d'acheter son poulet rôti sur place, Franprix avait déjà commencé à développer des services de restauration dans ses points de vente avec notamment des "bars à salade". 

Des restrictions seront quand même appliquées pour l'accès à cette cuisine puisque seuls les porteurs de la carte de fidélité pourront l'utiliser dans un premier temps. Reste à savoir qui se chargera de faire la vaisselle une fois son repas cuisiné. "On a d'ores et déjà prévu de le faire dans les espaces réservés au nettoyage de nos rôtissoires", indique le directeur marketing de Franprix, François-Xavier Germain. Un bar à macarons sera également proposé aux clients. Autre possibilité, utiliser une machine pour faire frire en quelques minutes ses aliments (nuggets, fish & chips, frites, etc) et une autre pour faire dorer sa pizza juste avant de la consommer.

Un premier bilan dans quelques semaines

"Franprix doit devenir la cuisine du parisien", indique Cécile Guillou, directrice générale adjointe du groupe Franprix. L'idée derrière ce nouveau concept est de "proposer à tous les clients qui le souhaitent de cuisiner sur place matin, midi ou soir, les produits qu'ils viennent d'acheter". Toujours selon elle, ce service est destiné à aider par exemple les étudiants qui n'ont pas forcément d'équipement électroménager chez eux ou un employé travaillant dans le quartier "qui en a marre de manger tout le temps la même chose, et vient se préparer son steak haché / pâtes". 

À lire aussi — Franprix teste un droïde pour que vous n'ayez plus à porter vos courses

Franprix se donne "au maximum quelques semaines pour dresser un premier bilan", précise Cécile Guillou. Si jamais le test se révèle positif, l'enseigne envisage un déploiement de ce concept dans ses magasins pour les mois à venir. L'offre de restauration représente en moyenne déjà 10 % du chiffre d'affaires des 900 magasins Franprix. Nul doute que cette part va continuer d'augmenter.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Franprix propose maintenant des produits HEMA, la liste des 15 magasins déjà concernés

VIDEO: 6 signes qui montrent que vous êtes intolérant au lactose