Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Vous pourrez bientôt visiter les décors de 'Game of Thrones' en Irlande du Nord

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Vous pourrez bientôt visiter les décors de 'Game of Thrones' en Irlande du Nord
Une illustration du décor de la salle du trône de Daenerys. © HBO

Le tournage de "Game of Thrones" s'est achevé il y a plus de deux ans mais l'Irlande du Nord, où a été filmée une grande partie de la série, entend encore profiter de ses retombées. Linen Mill Studios, un des lieux de tournage de la série dans la nation britannique, va être transformé en attraction touristique interactive où il sera possible de visiter les décors de la série d'HBO, et voir certains accessoires originaux utilisés lors du tournage. Le projet avait été annoncé au printemps 2019 mais il vient d'être validé par les autorités locales selon le Irish Post.

Le concept sera similaire à l'attraction "The Making of Harry Potter" lancée dans les studios Warner Bros. de Leavesden, en banlieue de Londres, en 2012, et qui a accueilli plus de 14 millions de visiteurs. Un succès tel qu'une copie va ouvrir à Tokyo en 2023. La marque "Game of Thrones" appartient d'ailleurs également à une filiale de Warner Bros., qui pourra continuer à générer des revenus bien après que la série se soit arrêtée. Les porteurs du projet espèrent attirer 600 000 visiteurs par an et créer 200 emplois.

Parmi les lieux mythiques de la série qui seront reconstitués, on devrait trouver la salle du trône de Daenerys à Peyredragon, la salle de la carte des Lannister à Port-Réal, ainsi que la cantine de la Gare de la Nuit, à en croire les visuels révélés par HBO en avril 2019. On ne sait pas cependant si le fameux goblet de café présent dans une des scènes de la saison 8 fera partie des objets exposés.

A lire aussi — Les créateurs de 'Game of Thrones' préparent une série de science-fiction pour Netflix

Découvrir plus d'articles sur :