Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Vous pourrez bientôt vous rendre dans l'espace à bord de la fusée Blue Origin, la société de Jeff Bezos

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Vous pourrez bientôt vous rendre dans l'espace à bord de la fusée Blue Origin, la société de Jeff Bezos
Jeff Bezos, fondateur de Blue Origin. © Getty Images / Blue Origin

Blue Origin, la société spatiale de Jeff Bezos, commencera bientôt à vendre des billets pour des visites à bord de sa fusée New Shepard. L'entreprise a annoncé ses plans via un communiqué vidéo jeudi et a lancé un compte à rebours sur son site web. L'horloge décompte jusqu'au 5 mai, date à laquelle Blue Origin révélera plus de détails sur les tours. Les gens peuvent également s'inscrire sur le site de Blue Origin pour obtenir plus de détails sur les visites spatiales.

La société n'a pas encore publié le prix des billets, mais Virgin Galactic, la filiale de tourisme spatial de Richard Branson, a vendu des billets pour environ 250 000 dollars (207 000 euros environ) à quelque 600 passagers. Jeff Bezos a déclaré par le passé que les billets pour monter à bord de la fusée New Shepard proposeront des prix compétitifs avec cette autre entreprise de tourisme spatial.

À lire aussi — Elon Musk se moque dans un tweet de Blue Origin, la société de Jeff Bezos

La vidéo contient des images du PDG d'Amazon visitant la capsule New Shepard après le dernier vol d'essai de la société plus tôt en avril.

"Les gars, c'est trop cool, venez !" s'exclame Jeff Bezos dans sa vidéo, intitulée "It's time", (c'est le moment).

Dans la vidéo, le milliardaire se promène sur son site de lancement au Texas dans un camion électrique Rivian arborant le logo de Blue Origin.

Blue origin

Un vol d'une durée de 11 minutes

Le tour de l'espace proposé par New Shepard, d'une durée de 11 minutes, aura lieu depuis une fusée de 18 mètres de haut dans le désert de l'ouest du Texas et permettra aux touristes d'avoir un aperçu de l'espace, en atteignant une altitude de plus de 103 kilomètres, selon le site web de la société.

La capsule est équipée de fenêtres pour permettre aux clients d'avoir une vue complète de l'espace et elle s'attardera en apesanteur pendant plusieurs minutes avant de revenir sur Terre. La New Shepard est conçue pour transporter six personnes.

L'équipe de Blue Origin pose devant sa capsule.  Blue Origin

Blue Origin, qui a été fondée par Jeff Bezos en 2000, a pour objectif de rendre l'accès à l'espace plus rentable et plus fiable en utilisant des matériaux réutilisables pour le lancement de fusées.

La société est depuis longtemps en concurrence avec SpaceX, l'entreprise du PDG de Tesla, Elon Musk. Les deux entreprises ont des objectifs similaires lorsqu'il s'agit de rendre l'espace plus accessible, ainsi que de créer un avenir pour l'humanité au-delà de la Terre.

Au début du mois, SpaceX a devancé Blue Origin pour un contrat de 2,9 milliards de dollars avec la NASA, destiné à aider l'organisation à retourner sur la lune. Mardi, Blue Origin a déposé une protestation contre le contrat attribué à SpaceX, qualifiant la décision de la NASA d'"erronée" et d'"injuste".

Version originale : Grace Kay/Insider

À lire aussi — La fusée de Blue Origin réussit son dernier vol test avant d'envoyer des astronautes dans l'espace

Découvrir plus d'articles sur :