Publicité

Vous pourrez jouer aux jeux du Xbox Game Pass sur iPhone au printemps 2021

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Vous pourrez jouer aux jeux du Xbox Game Pass sur iPhone au printemps 2021
Extrait d'une publicité pour Xbox Game Pass sur Android. © Capture d'écran YouTube
Publicité

Après un lancement discret en septembre, Microsoft s'apprête à étendre son service de cloud gaming en 2021. Pour l'instant accessible uniquement sur les smartphones et tablettes Android, l'ancien Project xCloud — désormais intégré au Xbox Game Pass Ultimate à 12,99 euros par mois — permet de jouer à plus d'une centaine de jeux de Xbox sans les installer sur son appareil. A partir du printemps 2021, le service sera également accessible sur les iPhone, iPad, et les PC Windows, annonce Microsoft dans un communiqué ce mercredi 9 novembre.

En raison des règles strictes d'Apple concernant son App Store, Microsoft proposera son service à travers le navigateur web d'iOS, et non par l'appli Xbox Game Pass comme c'est le cas sur Android. D'après le constructeur, ce sont un milliard de nouveaux appareils qui pourront accéder au service, souvent présenté comme le Netflix du jeu vidéo. Pour permettre de jouer à un titre conçu pour une puissante console sur n'importe quel téléphone ou tablette, Microsoft fait en réalité tourner le jeu sur un serveur distant et envoi un flux vidéo à l'appareil du joueur.

A lire aussi — Les retards de livraison des nouvelles Xbox pourraient s'étendre jusqu'en avril 2021

Ce principe, le cloud gaming, nécessite par conséquent une bonne connexion internet et d'être situé dans un pays proche d'un data center. C'est pourquoi il n'est pour l'instant accessible qu'aux Etats-Unis, au Canada, en Corée du Sud et en Europe de l'Ouest (dont la France).

Microsoft annonce cependant que de nouveaux pays pourront en profiter courant 2021, dont l'Australie, le Brésil, le Japon et le Mexique.

Le constructeur américain a profité de ce communiqué pour donner quelques indications sur le lancement de sa nouvelle génération de console le 10 novembre dernier. Sans donner de chiffre, Microsoft indique que "l’Europe a connu des records de ventes avec un écoulement de consoles en un temps record en France, en Allemagne et au Royaume-Uni, ce qui en fait l’un des marchés où les Xbox Series X/S se sont vendues le plus rapidement".

Le communiqué indique également que 40% des nouveaux joueurs de Xbox ont opté pour la Xbox Series S, la version bon marché de la console.

A lire aussi — Voici les 10 meilleurs jeux déjà disponibles sur Xbox Series X et S

Découvrir plus d'articles sur :