Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Vous pourrez voir le premier épisode de 'The Mandalorian' gratuitement sur Canal+, C8 et CStar

Vous pourrez voir le premier épisode de 'The Mandalorian' gratuitement sur Canal+, C8 et CStar
© Lucasfilm

Disney frappe un grand coup pour le lancement de sa plateforme de streaming en France. Le 24 mars marque l'arrivée de Disney+ dans le pays, en partenariat avec Canal+, qui sera le seul distributeur à proposer le service à ses abonnés. Pour promouvoir la plateforme, le groupe Canal+ diffusera le premier épisode de la série Star Wars "The Mandalorian" sur plusieurs de ses antennes le 24 mars prochain. Ainsi l'épisode, d'une durée de 39 minutes, sera proposé à 20h20, en clair, sur Canal+ ainsi que sur Canal+ Family, rapporte Satellifax.

Il sera ensuite diffusé à 21h20 sur C8, juste après "Touche pas à mon poste", l'assurance de lui offrir une exposition maximale. Enfin, la chaîne CStar le proposera à son tour à 22h20. Une bonne façon de montrer au grand public français un avant-goût du catalogue de Disney+, et de sa série phare déjà très populaire, notamment grâce au personnage de Baby Yoda. A noter que "The Mandalorian" ne sera pas le seul programme de Disney+ a avoir droit à une diffusion TV. Le 21 mars, Disney Channel proposera le premier épisode de la série "High School Musical : la comédie musicale, la série", selon Allociné.

Contacté par Business Insider France, le groupe Canal+ n'a pour le moment pas répondu à nos sollicitations.

Netflix avait fait la même chose avec 'Marseille'

La France n'est pas le seul pays où Disney a prévu une diffusion exceptionnelle de "The Mandalorian". Selon Variety, le premier épisode de la série Star Wars sera également diffusé sur la chaîne allemande ProSeiben le 22 mars, lors d'une soirée spéciale qui comprendra également la première diffusion en clair du film "Star Wars: Les Derniers Jedi". Disney+ sera aussi lancé en Allemagne le 24 mars.

Ce genre d'opération promotionnelle n'est pas une première en France. En 2016, TF1 avait diffusé les deux premiers épisodes de "Marseille", le première série française de Netflix, quelques jours après son lancement sur la plateforme. Les deux épisodes avaient réunis 4,4 millions de téléspectateurs en moyenne en primetime, selon Médiamétrie.

Découvrir plus d'articles sur :