Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Vous pouvez désormais demander à Alexa, l'assistant vocal d'Amazon, où vous faire vacciner

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Vous pouvez désormais demander à Alexa, l'assistant vocal d'Amazon, où vous faire vacciner
© Amazon

Alexa, l'assistant vocal intelligent d'Amazon, peut désormais vous aider à trouver un vaccin contre le Covid-19. Amazon a annoncé mardi 20 avril que les utilisateurs peuvent maintenant demander "Alexa, où puis-je me faire vacciner contre le Covid ?". Alexa fournira alors une liste de lieux proches proposant la vaccination et indiquera les numéros de téléphones à appeler en France pour que les utilisateurs puissent s'informer des rendez-vous disponibles.

Alexa, qui est intégré à la gamme d'appareils intelligents pour la maison Echo d'Amazon, peut également répondre à des questions sur la disponibilité et l'éligibilité des vaccins dans plus de 85 pays dont la France et peut aider les utilisateurs à trouver un site de test de détection du Covid à proximité. Cette nouveauté a fait son apparition aux États-Unis après que le président américain Joe Biden a annoncé que tous les Américains âgés de plus de 16 ans pouvaient désormais recevoir le vaccin, respectant ainsi la date limite qu'il avait fixée au 19 avril.

Selon les Centres de contrôle et de prévention des maladies, plus de 85 millions d'Américains sont désormais complètement vaccinés et environ 40 % d'entre eux ont reçu au moins une dose.

Version originale : Avery Hartmans/Insider

À lire aussi — Vite Ma Dose, Covidliste... Ces sites facilitent l'accès à la vaccination contre le Covid-19

Découvrir plus d'articles sur :