Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Vous pouvez désormais transférer toutes vos photos d'un coup de Facebook à Google Photos

Vous pouvez désormais transférer toutes vos photos d'un coup de Facebook à Google Photos
© Anthony Quintano/ Wikimedia Commons

Vous pouvez désormais transférer toutes vos photos Facebook vers Google Photos. Sans avoir à les récupérer une à une pour les uploader sur la plateforme. L'entreprise de Mark Zuckerberg testait ce service en Irlande depuis le 2 décembre, et l'étend progressivement au reste de l'Union Européenne — dont la France depuis le mardi 10 mars. Cette nouvelle fonctionnalité s'inscrit dans le cadre du "Data Transfert Project", une initiative commune des géants américains de la tech visant à développer la portabilité des données entre les plateformes les plus utilisées — Twitter, Apple, Google, Facebook et Microsoft.

Facebook explique dans un communiqué que ce nouveau service est "une initiative open source et collaborative pour mettre en place une solution de portabilité des données et permettre le transfert simplifié de données entre différents services en ligne". Pour le moment, le transfert n'est disponible que vers Google Photos. Les GAFAM agissent sous la pression du gendarme européen de la vie privée. Le Règlement général sur la protection des données européen (RGPD) tend à instaurer un droit à la portabilité des données.

Pour effectuer le transfert, rendez-vous dans "Paramètres" sur Facebook, puis sélectionnez "Transférez vos photos et vidéos". La plateforme vous propose ensuite de choisir la destination vers laquelle vous voulez transférez vos données. Toutefois, seul Google Photos est disponible pour le moment.

Facebook
Découvrir plus d'articles sur :