Publicité

Vous pouvez être diplômé d'un master sur le café en Italie

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Vous pouvez être diplômé d'un master sur le café en Italie
Le master dure neuf mois © Yipengge/Getty Images
Publicité

L'université de Florence propose de suivre un master en café. Ce programme permet aux étudiants de connaître tous les aspects de la fabrication de cette boisson, de la culture des plants de café à la préparation d'une bonne tasse. Les étudiants sont aussi formés aux subtilités de la chaîne d'approvisionnement du café. Les cours, d'une durée de neuf mois, débutent en janvier avec une classe inaugurale de 24 élèves. Bien que le premier cursus soit enseigné en italien, les années suivantes pourront être proposées en anglais.

Les étudiants suivront ce master sur place en Italie. Pays salué comme la capitale mondiale du café et le berceau de l'expresso et des boissons à base de ce dernier comme les macchiatos et les cappuccinos. Si de nombreuses institutions proposent des cours de préparation du café, il semble que le programme de l'université de Florence ne soit que l'un des rares masters consacré uniquement au café.

À lire aussi — Voici 8 choses que les baristas aimeraient voir respectées dans les cafés

L'Universita del Cafe en Italie propose également un cursus de master couvrant le monde du café. De plus, le centre du café à l’université de Californie à Davis a annoncé que son objectif à long terme était de concevoir un master en science du café.

Toutefois, si vous ne pouvez pas vous rendre en Italie pour devenir un expert du café, les écoles de barista et les cours de café prolifèrent sur internet et aussi en présentiel et offrent des cours adaptés aux amateurs et aux professionnels. "Nous allons couvrir tous les aspects du métier. Depuis les origines de la plante jusqu'à la préparation et le service de la boisson", a déclaré Francesco Garbati Pegna, responsable du cursus, au site Breezy Scroll. "Le cours est le seul de ce type, pour autant que je sache", a-t-il conclu.

Version originale : Heather Schlitz / Insider

À lire aussi — Ces employés de Starbucks en ont ras-le-bol de préparer des cafés improbables vus sur TikTok

Découvrir plus d'articles sur :