Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Vous pouvez gagner 47€ de l'heure en enseignant le haut valyrien, l'une des langues de Game of Thrones

Vous pouvez gagner 47€ de l'heure en enseignant le haut valyrien, l'une des langues de Game of Thrones
© Seriez-vous prêt à apprendre le Haut Valyrien ? HBO

Appel à tous les linguistes de "Game of Thrones" ! Vous pourriez gagner de l'argent grâce à votre passion en enseignant le langage d'Essos aux fans de Game of Thrones. C'est ce qu'affirme Bark.com, la principale marché de services en ligne, qui révèle que les tuteurs peuvent gagner jusqu'à 47 euros (53 dollars) de l'heure en enseignant le haut valyrien, la langue parlée par Daenerys Targaryen et Lord Varys.

Ce service de tutorat est disponible pour les fans à travers les États-Unis et le Royaume-Uni, qui peuvent s'inscrire pour être professeur particulier ou pour embaucher des professeurs sur Bark.com. Le site web indique que ceux qui s'inscrivent pour devenir professeur de haut valyrien devront fournir une preuve de leur connaissance de la langue. L'emploi consistera à créer plusieurs exercices de lecture, d'écriture et d'expression orale pour les élèves, ainsi que des scénarios de jeux de rôle pour améliorer l'expérience d'apprentissage.

HBO

Kai Feller, co-fondateur de Bark.com, a déclaré : "Game of Thrones est plus qu'une énième série à succès ; c'est devenu un phénomène mondial ! Et avec la dernière saison très attendue qui approche à grands pas, la série est plus populaire que jamais. C'est pourquoi nous avons lancé notre dernier service : les cours de haut valyrien."

À lire aussi : Netflix, Canal+ Séries, Amazon Prime... Où trouver les meilleures séries

"Chez Bark.com, nous aimons proposer aux gens des manières différentes de gagner de l'argent, et ce service est notre dernière suggestion. Le haut valyrien est une langue complexe et c'est une occasion fantastique pour tous ceux qui ont travaillé dur pour l'apprendre de partager leurs connaissances. Sans parler du fait que ce serait une belle gratification pour n'importe quel fan !"

Leonard Ortiz / Digital First Media / Orange County Register via Getty Images

Bien que le dialecte haut valyrien apparaisse occasionnellement dans la série de romans fantastiques "A Song of Ice and Fire" ("Le Trône de fer", en français) de George R.R. Martin, l'auteur ne l'a pas développé au-delà de quelques mots et phrases. La langue actuelle, qui comprend maintenant environ 2 000 mots, a été créée pour l'adaptation télévisée de HBO par le linguiste David J. Peterson, qui a également développé la langue dothraki. The Economist a qualifié l'interprétation de David J. Peterson du dothraki et valyrien de "langues fictives les plus convaincantes depuis l'elfique ", créée par J.R.R. Tolkien lui-même pour la Terre du Milieu.

Pour le haut valyrien, les nouveaux apprentis devront faire face à la conjugaison des verbes et aux possessifs. Heureusement, ils ne seront pas confrontés à un système d'écriture différent, qui, selon David J. Peterson, pourrait ressembler à "un système égyptien de hiéroglyphes, pas nécessairement dans le style, mais dans leur fonctionnalité".

À lire aussi : Ces détails cachés dans le trailer de Games of Thrones

Ceux qui souhaiteraient prendre une longueur d'avance sur la concurrence peuvent commencer à apprendre le haut valyrien en suivant les quelques leçons de Duolingo, des cours auxquels David J. Peterson lui-même a contribué. Ceux qui relèvent le défi d'apprendre la langue fictive devront faire plus d'efforts que Tyrion Lannister, dont le valyrien était "un peu maladroit", de son propre aveu.

Version originale : Tom Murray/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :