Google réveille votre nostalgie des années 2000 en proposant Snake — le jeu rendu célèbre car il était installé sur les téléphones Nokia — dans son appli Google Maps. A l'occasion du 1er avril, le service de cartographie propose une version du célèbre jeu décliné selon les différentes villes de la planète, dont Londres, Sydney, Le Caire ou São Paulo. Il existe également une version mondiale. Le but du jeu est diriger un bus ou un train sur une carte et d'attraper les passagers, plats typiques ou monuments qui apparaissent, en évitant de toucher les bords de la carte ou votre propre véhicule.

Pour accéder au jeu, il suffit d'ouvrir le menu de l'appli Google Maps sur iOS ou Android, en haut à gauche de l'écran, puis d'appuyer sur "jouer à Snake". Le jeu est également accessible sur un site web dédié, en cliquant ici. Idéal pour y jouer discrètement au bureau, par exemple. Le véhicule est d'ailleurs plus facile à diriger avec les touches d'un clavier que sur écran tactile. Dans son communiqué, Google indique que le jeu restera disponible pendant à peu près une semaine. Vous aurez donc le temps d'améliorer votre meilleur score.

Ce n'est pas le seul poisson d'avril imaginé cette année par le géant de la Silicon Valley, qui a l'habitude des blagues. Sur YouTube, Google a mis en ligne une vidéo montrant un traducteur qui interprète le langage des tulipes et le traduit en une dizaine de langues humaines grâce à Google Assistant. En 2018, Google avait notamment intégré un jeu "Où est Charlie?" dans Google Maps et présenté un algorithme qui identifie le houmous qui vous correspond parfaitement.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Facebook imite Google en vous permettant de savoir qui se cache derrière les publicités politiques à 2 mois des élections européennes

VIDEO: Voici comment savoir si vous êtes malade ou allergique